Stooge trucks from scratch

Je vais comparer au Stooge commerciaux …pas sûr qu’on puisse y coller un élastomère ou alors il faut un axe de plus petite section ou passer à de la rotule sphérique de 18 mais là ça va être énorme

C’était une remarque générale sur ce design pour conserver la bonne idée des biellettes et corriger les faiblesses (axe en porte à faux, contact métal/métal).

On pourrait stratifier l’axe de roue dans un « U » pour le renforcer et pouvoir y installer un bloc de polymere pour faire le RTC…

Par curiosité, tu penses utiliser ces trucks pour quel usage, route, offroad, …?

Plutôt une board qui roule vite sur bitume et pousse un peu. Je dois avouer que je suis curieux de voir cette histoire d’absence de wooble avec les 3-link

J’vais pouvoir comparer au modèle original :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que je suis aussi curieux de connaitre le résultat de tes essais…

Bon là j’ai monté mes petites roues BRP sur les truck Stooge originaux pour voir comment tout ça fonctionne

1 « J'aime »

Pas mal d’info

Quand même un beau bordel pour régler la position du moteur/pignon par rapport à la couronne …faut aimer montrer et démonter… il doit y avoir un jeu fonctionnel à respecter mais faut que je me renseigne

Ça arrive patience je ne suis pas rapide😉

1 « J'aime »

Près de 3heures pour installer ces :skull_and_crossbones: :bomb::poop::face_with_symbols_over_mouth:
de Reacher et je vais devoir augmenter la rainure de la clavette. Les axes de ces 6395 sont un peu trop longs mais je ne les couperai pas contrairement à certains …:laughing:

J’ai regardé la vidéo et la 2eme partie avec un truck est désespérante…
Est ce que un truck a autant de jeu (désolé, je ne suis pas très « truck »)?
Si oui, faut pas être surpris d’avoir des problèmes de wobble?

J’imagine que tu fais allusion au RKP qui présente beaucoup de jeu par rapport au 3-link
C’est effrayant mais pas surprenant vu le rôle du bushing sur la stabilisation de la trajectoire de l’axe. L’axe du 3link est bien accompagné par les bielettes et par conséquent sa trajectoire est propre.
Apparemment les 3 link sont connus pour créer peu ou pas de wooble c’est ce que j’aimerais vérifier de mes propres yeux

1 « J'aime »

Tu as raison, il a probablement complétement desserré les bushings et du coup, ça « branle »…

Ceci dit, Je pensais que les stooge truck avaient un angle de pivot plus faible que mesuré sur la vidéo (40/45 degrés) puisqu’ils n’ont pas besoin de maniabilité (rayon de braquage autour d’1.5m) sur les pistes où ils évoluent.
Par exemple, un channel truck de mtb, plutot bien guidé (pivot simple), est une machine à wobble (sans bushing)…

1 « J'aime »

Bon j’ai testé le setup en 12S seulement car c’est ce qu’accepte au max ce p’tit Flipsky FSESC6.7 Pro sachant qu’à termes ce sera en 18S. Détection Ok et facile car VESC tool gère les deux VESC comme un grand et set up de la remote à deux balles aussi. Un peu galère ces doubles VESC pour l’input je n’avais pas vu que le signal arrive sur le #2 et pas le 1 …

Déçu de la speed avec ce ratio 17/78 …
Le calculateur 3Dservisas me donne 46kph loaded…bizarre :thinking: et 69 kph en 18S
Je vais essayer avec une 67T pour voir …

1 « J'aime »

Pour ceux qui se demanderaient comment c’est gaulé la dedans, il y a deux bouts de tube alu taraudés qui serrent l’axe sur la rotule sphérique . Vu les marques de pince, il faut serrer fort . Ce tube alu est planqué dans le bushing.

2 « J'aime »

Sur ces V1 le collier qui relie les tirants à l’axe n’est pas fileté ni fendu avec une vis de serrage contrairement aux versions postérieures. C’est juste une bague avec un trou taraudé qui est bloqué par cette vis qui fixe le tirant . Il y a un méplat sur l’axe . Il est d’ailleurs décalé sur la photo donc démontage…

1 « J'aime »

Ça vaudrait le coup de creuser. Ces trajectoires de l’axe variable en fonction du serrage des bushing est peut être à l’origine du wooble qui s’amplifie. On sait que le wooble est réduit quand le bushing est plus serré probablement zéro wooble avec un bushing en bois :laughing:
Peut être qu’un bushing avec des bielettes changerait les choses mais autant faire un 3 link. Hâte de voir si ces 3 link sont vraiment meilleurs en wooble

1 « J'aime »

Il faut reconnaitre que Moe Stooge a construit un truck qui tient la route à partir du catalogue MacMaster avec 0 investissement et la seule techno est de tourner l’axe de roue en H7.

Après, c’est une bricolage de fennec…

1 « J'aime »

un truck qui tient la route au sens propre … :laughing:
Perso j’adore, simple efficace et ce guidage de l’axe me plaît de plus en plus …
Mais de toute façon le guidage ne fait pas tout car un Channel truck par constitution ça contrôle la trajectoire de l’axe et pourtant ça wooble

1 « J'aime »

Oui, j’ai été très surpris par la mesure de l’angle de pivot (autour de 45 deg) sur la vidéo au dessus…

Je pensais à une valeur bcp plus faible (qui explique la stabilité) puisque de toutes façons, il n’y a pas besoin de petit rayon de braquage pour un programme race…