Stary board

Ca arrive bientôt sur le marché (mars 2016): http://stary.io/

  • 30km/h
  • 4.3 kg
  • moteur et batterie « invisible » (la tronche d’un skate normal!)
  • 899 $

Pas mal sur le papier, vous en pensez quoi ?

sympa, surtout le poids et l’aspect de skate normal! par contre un single hub moteur j’ai un petit doute sur la puissance mais s’ils le disent…

Classe !
Je pense qu’on va voir de plus en plus ce genre de board sur le marché. Pour l’instant tout ça parait loin. J’aimerai vraiment des retombés utilisateurs. Parce que ça reste des achats en aveugles tout ça…

Tu perds en puissance avec un moteur intégré?

Et ouais Goffy faut aimer la roulette! No risk, no fun!
En vrai, je suis comme toi, j’attends des retours, en savoir un peu plus sur le SAV … !

Faudra attendre septembre 2016 je pense environ pour avoir un petit retour sur ce genre de de produit. Apres il y a de plus en plus de diy avec des hub moteur et je pense que la puissance suivra avec le nombre de projet.
Apres le plus important pour ve genre de produit c’est VRAIMENT le SAV et le conseil. Avoir quelqu’un de réel derrière qui te reponde et te propose des pièces détachées comme on a actuellement avec alien, dexter ou enertion ou evolve

Tout à fait d accord, critère super important !

J’adore !

so liiight !!!
Encore plus qu’une ollin :o !!
16km … faut pas moins !
J’aime bien la télécommande aussi :roll:

Pas mal d’atouts… poids, esthétique…!

Est-ce que quelqu’un avec un anglais meilleur que le mien, pourrait les contacter et leur demander comment ça se passe niveau garantie, pièces, sav… pour la France! Mon niveau ne me permet pas d’avoir toutes ces infos… J’en demande peut-être beaucoup?

A première vu, ça a l’air plutôt sérieux, on est sur un kikcstarter comme la boosted , la comparaison avec la boosted s’arrête là!

Je suis un des 1178 backers sur KS, du coup j’ai misé beaucoup moins que le prix public actuel. (500+80 de fdp)
En contrepartie, il n’y a que 90 jours de garantie et vu le prix de l’envoi vers la Chine il faut avoir la foi ou être bricoleur…
comme tous les projets de crowdfunding, il y a un risque, j’espère juste qu’ils ne vont pas se planter comme Marbel
Contrairement aux inboard, Mellow ou Carvon, le hub motor n’est pas simple, il y a un système de pignons planétaires, qui permettent d’avoir plus de couple. (le moteur est de 1300W il me semble) Vitesse max annoncée 30 km/h
Les certifications CE etc sont en cours, ils en sont à la première production en masse de 50 planches, qu’ils vont devoir vérifer pour pouvoir lancer la vraie production de masse.
Voici leur planning prévisionnel à ce jour:

Jan. 12nd, 2016 Pay for the contract of purchasing all parts used to assemble STARY
Jan. 24th, 2016 Finish the assembly of the first 50 STARY in large scale manufacturing standard (For testing and certification acquiring)
Feb. 7th, 2016 Confirm engineering drawings and workmanship requirements applied in large scale manufacturing according to the quality control results of the first 50 STARY.
Feb. 8th, 2016~Feb. 15th, 2016 Chinese New Year Vacation
Feb. 15th, 2016 Large scale manufacturing launch
Feb. 30th(Whoa… We made a mistake here. It should be Feb. 29th), 2016 CE, FCC and UL 1642 certification acquired
Mar. 25th, 2016 First STARY starts delivery

Voici une vidéo demandée par les backers pour montrer les performances en montée de cette planche

J’espère donc qu’elle tiendra toutes ces promesses, je la classe comme une concurrente de la Yuneec E-go, qui ne peut pas rivaliser avec les monstres de puissance DIY mais qui peut être un moyen de déplacement urbain plus discret et moins encombrant qu’une trotinette électrique ou un vélo pliant.

Merci pour toutes ces précisions , le gros point fort de la board pour moi c est la légèreté 4,3kg, bluffant!
Yuneec est un peu à la ramasse, avec seulement 20km/H, ça doit te gonfler rapidement, éliminatoire pour moi!
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet et tiens nous au courant dès que tu l auras tester !

Merci beaucoup pour les infos.
Donc d’après le planning, vu les délais de livraison, le temps d’envoyer les planches à tous les backers, la Stary arrivera pas avant cet été voir l’automne prochain non ?

Je ne sais pas quelle est leur capacité de production, mais en supposant que tout se passe bien comme dans le meilleur des mondes, Stary estime à 70 jours le temps necessaire pour qu’ils expédient les 1400 planches des backers, ce qui amène à début juin. et donc à partir de là ils devraient pouvoir envoyer les précommandes.

Update: ils sont rentrés de vacances du nouvel an et vont lancer la production de masse après le feedback du beta test des 50 premières boards!

et pour les sinophones ou ceux qui speakent le coréen, les 5 premieres minutes de ce documentaire parlent de stary:[vimeo]http://vimeo.com/152789678[/vimeo]

Apparemment, ils estiment réellement une livraison en mars et en juin pour les commandes passées de 2016 !

Hâte de voir les premiers tests !

Je suis très intéressé par leur système de moteur intégré à la roue, ça épure bien le tout !

C’est clair … après c’est magnifique et tu passe pour un martien :mrgreen:

c’est clair que coté look elle est top
la telecommande aussi
après 30 km/h max c’est un peu juste surtout si au final ça fait moins car si il font comme pour les voitures !!!
mais bon le plus embêtant c’est les 16 km autonomie max ça veut dire surement moins donc si au bout de 6 ou 7 km il faut déjà penser à rentrer ça fait juste

C’est vrai que niveau autonomie, c’est très léger !
Stary, pas assez d’autonomie
Yuneec, pas assez de vitesse
En fait y que Lecdec qui réunit ces deux critères pour 600€ …

Il y a déjà des trucks avec moteurs dans les roues sur Alibaba, mais je préférerais de l’éprouvé ^^

Pour info, di tu veux partir sur du DIY, y a carvon qui fait des kits hubmotor!