Spots de recharge 220V

Salut à tous, j’ai pas vu de sujet sur les lieux de recharge sur le forum ? Je me demandais s’il y avait un service web/appli là dessus.

J’ai trouvé Charge Map très complet, mais sur les prises voiture type Autolib / Bélib / privées.
Exemple avec le lien de Paris https://fr.chargemap.com/cities/Paris-FR

J’ai essayé aussi l’appli 220Volts développée par un français qui était censée recenser 6000 prises dans toutes la France, mais il a du perdre sa BDD depuis, je n’ai presque rien trouvé dessus…

Vous avez d’autres plans ?

pas con ton idée!

ha mais c’est carrément bien vu si y’a ça près d’un spot ou d’un rasso,… ou qu’on est tombé en rade à +sieurs km de la maison :smiley:

Comme j’ai un projet web à faire, je me disais que ça pourrait être intéressant…
(et oui je suis redevenu étudiant pour quelques mois) :smiley:

Quelqu’un a essayé l’appli 220volts et a de meilleurs résultats que moi ?
Sur mon tel je ne vois que 3 prises renseignées dans Paris :lol:

J’ai installé pour contribuer a l’éssai et … Rien vers chez moi.
J’ai juste une jolie map … mais vide.

C’est une app qui doit recenser toutes les prises 220V de France ?

Cool que tu sois redevenu étudiant ! :smiley:
Tu sors ce soir alors ? :lol:

Ah, si seulement…

Merci pour le test, ça fait comme chez moi.

Bon l’idée fait son chemin…
Ca pourrait vraiment être pas mal en fait :sunglasses:

hum, pour prévoir un tour de France ça peut carrément servir !

Je reviens sur mes propos d’hier.
J’ai relancer l’application et je vois quelque spot apparaître ( pas dans mon trou pomé mais dans Marseille Toulon. … )

Ca marche sur iOS.

Mais j’ai pas compris… elle sont où ces prises ? Dans la rue ? dans des magasins ? dans des brasseries ?

ok… dans l’appli 220volts on trouve de tout. Par exemple la liste de tous les restaurants Quick, les gares, de Lyon, du Nord, le Citadium, des Macdo, des centres commerciaux,… pas super clair et pas certain qu’on puisse discrètement brancher un chargeur dans ces endroits :–)

Les bornes Belib (http://belib.paris) ont des prises « comme a la maison ».

Chaque station de recharge Belib’ peut accueillir en même temps 3 véhicules, sur 3 emplacements de 5m de long sur 2m de large.

La borne principale, permet une recharge normale (3kw). Elle est équipée d’une prise électrique domestique (E/F) mais ne possède pas de câble. Cet emplacement est réservé aux motos.

Les deux petites bornes satellites universelles sont situées de part et d’autre de la borne principale. Elles permettent une recharge normale (3kw) ou accélérée (jusqu’à 22kw). Elles disposent d’une prise T2, T3, et de deux prises E/F permettant de charger un véhicule de livraison avec groupe froid électrique. Les bornes satellites sont également équipées d’un câble CHAdeMO et d’un câble Combo 2 de plus de 3 mètres de long permettant ainsi le branchement de n’importe quel type de véhicule.

15€ par inscription, pour les professionnels ou les particuliers

Alors… il y a un PDF avec les conditions d’utilisations ici (J’ai lu et j’accepte les CGAU du service de recharge Belib’)
http://belib.paris/cb/account/#/register

« Véhicule » : désigne le véhicule privatif de l’Abonné ou l’Usager, électrique ou hybride rechargeable, et pour lequel celui-ci utilise le Service de Recharge. Sans autres précisions, le terme « Véhicule » fait référence au Véhicule lui-même et à ses Accessoires. Le Véhicule peut être un véhicule particulier (« de tourisme »), un véhicule utilitaire léger ou un deux-roues électriques, en ce compris les vélos.

5.3. Réservation d’une Borne de Recharge
L’Abonné ou l’Usager Anonyme peut réserver une Borne de Recharge à l’aide du Site Internet ou de l’Application. La durée de la réservation est limitée de sorte que la Borne de Recharge doit être utilisée 20 minutes après confirmation de la réservation par l’Exploitant qui sera adressée à l’Abonné ou à l’Usager. La réservation est considérée comme utilisée lorsque l’Abonne ou l’Usager Anonyme apposera son Badge Belib sur la Borne de Recharge réservée ou utilisera l’Application pour XXX. Au-delà de XXX, la réservation sera annulée.

5.4. Conditions d’utilisation du Service de Recharge
Pour utiliser une Borne de Recharge, l’Abonné ou Usager doit garer le Véhicule sur une place d’une Station de Recharge identifiable grâce à une signalétique et un marquage au sol spécifiques.
L’Abonné ou l’Usager fournit un câble homologué, compatible avec la Borne de Recharge et permettant le branchement de son Véhicule à la Borne de Recharge 1 ou 3. S’il utilise la Borne de Recharge 2, il utilise le câble fourni par l’Exploitant et intégré à la Borne de Recharge.
Avant toute utilisation, l’Abonné ou l’Usager doit s’assurer qu’il utilise la prise qui correspond à ses besoins et aux caractéristiques techniques de son Véhicule.
Pour procéder à la recharge de son Véhicule, l’Abonné ou l’Usager Tiers doit passer son Badge sur le lecteur de badge de la Borne de Recharge afin de déverrouiller l’accès à la prise et de permettre le branchement du Véhicule. Le câble de recharge doit être ensuite branché sur la prise de la Borne de Recharge et sur son Véhicule.
En fin d’utilisation, l’Abonné ou l’Usager doit libérer la Borne de Recharge en débranchant du Véhicule le câble de branchement de la prise de la Borne de Recharge et apposer son Badge sur le lecteur de la Borne de Recharge. L’accès à la prise est alors déverrouillé, déclenchant l’ouverture de la trappe de la Borne de Recharge permettant à l’Abonné ou à l’Usager de remettre en place le câble dans la Borne de Recharge si le câble est fourni par l’Exploitant. L’Abonné ou l’Usager doit ensuite refermer la trappe de la Borne de Recharge. Seule la fermeture complète de la trappe de la Borne de Recharge interrompt la facturation du Service de Recharge.
En cas d’impossibilité de libération correcte de la Borne de Recharge, l’Abonné ou l’Usager Anonyme doit prévenir l’Exploitant par téléphone au numéro mentionné à l’article 15.1. L’Usager Tiers doit contacter son opérateur de mobilité.

Merci pour le retour Eric, c’est bizarre les POI différents sur les 2 OS !

A la base l’appli recense toutes les prises 220V sans distinction espace public / semi public j’ai l’impression.
Au premier abord je n’ai vu que les données de Belib dispo en open data, pour le reste ça passe par la communauté, il y a de quoi faire rien qu’avec les restaurants par exemple… Sans compter qu’il y a d’autres projets de bornes de recharge dans les cartons, au moins à Paris.

Ca donne quand même l’impression que l’appli végète un peu. Ajouté au fait qu’on peut faire aussi bien sans pub sur n’importe quel navigateur, ça motive à faire un truc…

wait, wait, wait… sur les bornes “Autolib tiers” il y a une prise domestique !

[EDIT] ah zut : “Vous devez envoyer une copie de la carte grise du véhicule pour souscrire à cet abonnement.”

Ca marche sur iOS.

Je n’arrive pas à avoir le même résultat, j’ai essayé sur un iPhone 6 avec exactement le même résultat que sur Android : 3 prises sur Paris.
Et même sur ta capture, j’en vois qu’une vingtaine sur Paris en gros… C’est pas énorme.
Pourtant il doit bien y avoir une différence, l’appli beaucoup plus lourde sur iPhone que sur Android (55mo !)

Moi je me fichtre dans les mac do pour rechargé pask tu peut te t’assoir et skoité même si tu ne consommes pas si c pas complet bien évidement .

EDIT Pimousse : Merci de faire un effort sur l’orthographe, stp.