Spot Welder

Pour ceux et celles qui veulent se monter leur pack 10S:
https://www.tindie.com/products/KaeptnB … built-kit/
C’est livré tout monté, reste juste l’inter a pied a se fabriquer et la batterie à démonter dans la voiture de Madame ou du voisin…

Attention, il est prefereable de monter des diodes supplementaires pour eviter de cramer les MOSFets.
J’en suis a ma deuxieme carte qui claque … j’espere que ca ira mieux avec les diodes de protection.

https://endless-sphere.com/forums/viewt … &p=1217443

Ha merci pour l’information Akira

D’ailleurs le resultat d un cramage de MOSFET est assez rock’n roll. Les MOSFets deviennent passant … et le spot welder devient alors simplement un fil entre la batterie et les electrodes. Je vous laisse imaginer le feux d artifice quand on touche les piles !! Une batterie de voiture en cours circuit, ca envoie du bois !!
Lunettes de protection obligatoire, y a de la vaporisation de Nickel. :slight_smile:)

ah ouais! ça doit piquer!!!

Houla ca me calme vachement dans l’idée dans acheter/fabriquer un. Akira du coup c’est toi qui a fait les modifications pour rajouter des diodes de protec?

Oui pour les diodes. J’ai suivi les conseils sur le forum endless-sphere.
Apres c’est impressionnant quand ca part en court-circuit mais c est pas bien dangereux.
Un peu comme les étincelles quand tu branches la batterie. De toute façon il faut toujours porter des lunettes de protection quand on spot-weld.

:ugeek: ce truc c’est le rêve, mais ça me fait toujours autant flipper !!..
Pour mes packs batteries je sous-traiterais toujours. Enfin, ne jamais dire jamais :mrgreen:

Tu fais ton pack aussi Akira ? Y’a un topic de ton build ? :slight_smile:

Akira, je ne suis pas très douée anglais mais si j’ai bien compris il met 2 platine ( un recto et une verso ) au lieu d’une, il rajoute les fils rouges et soude cette diode http://www.mouser.fr/Search/ProductDeta … -1N5817-TP au milieu…
Et c’est tout c’est bien ca ? Ou il y a DE la reprogramation À effectuer ?

Les platines sont identiques, il y en a toujours deux.
La platine du haut est l electronique de commande (avec l arduino) et celle du bas est l electronique de puissance (avec les MOSFets).

Il faut uniquement rajouter les diodes. Il y en a deux. J’ai pas encore teste cette config …

@Riako :
J’ai recupere les HE4 chez OKP il y a peu mais j’ai pas une heure a moi pour finir la modif du spot welder.

Ha j’ai raté la 2eme … j’y retourne

Akira, je viens de me lire le post de ENDLESS Sphère et je vois que certains ont également des problèmes avec le Schottky…
Ton spot tu l’avait acheté ou ?..

Je l ai fabrique … et j ai aussi des soucis avec la Schottky :smiley:
Si je trouve un moment, je vous fait un post recaptulatif de mes aventures de spot welding.

Ok sympa.

C est pas glorieux pour l instant …

Merci d’avancer pour nous !

ok, cool, j’avoue on suis de temps des petits retour dessus dès que t’as le temps de faire un récap !
Après pour amortir ton coup, si tu loues des séance :smiley: … hahaha

Yes, perso je suis aussi preneur si tu fais des sceances payantes :slight_smile: perso investir dans un spot + batterie de bagnole n’est pas ultra rentable pour moi… mais en même temps la je suis dépendant d’okp pour mon problème de batterie et c’est le genre de situation que j’affectionne pas trop [emoji28]

Sur. Des que j’ai une version stable, je vous fait un retour !!