Spot welder portable

En marge de mon spot welder du pauvre (que j’ai toujours pas testé … il faut que je m’y colle), j’ai chopé un spot fabriqué par un coréen ingénieux. L’intérêt de ce spot est qu’il est alimenté par une lipo … pas besoin de batteries de bagnole ! :mrgreen:
Bon il est pas donné, mais reste moins cher que les spots welder qu’on trouve sur ebay (et dont la qualité semble douteuse vu le taux de panne).
Pour les impatients & anglophones il y a une review compléte sur ESB
http://www.electric-skateboard.builders … /25980/210

sinon j’ai reçu le mien, j’attends la lipo de chez HK qui va bien pour une review en français

dispo ici:
https://m.blog.naver.com/aulakiria/220992039512
le mec est super sérieux dans l’envois, j’ai eu le miens en moins d’une semaine.

Superbe Toleg d’ouvrir ce topic,
ca en aidera certainement plus d’un à passer la barrière du Spot Welder ! :slight_smile:
Hâte d’avoir ton retour d’utilisation.
Bonne Bidouille !

Super info!! Essaye de poster le lien du site où tu l’a acheté, il a l’ai top, compact et tout!

j’ai rajouté le lien dans le post de départ

j’ai rajouté le lien dans le post de départTop!!

Je rajoute que c’est pas qu’un spot welder, c’est aussi une station de soudure avec contrôle de température.
J’ai pu le tester, alimenté par un chargeur de PC (prise et tension 19.2V compatible), c’est génial.

Pour la partie spot welder, il est fortement recommandé d’ajouter des radiateurs sur la plaque de métal du dessous pour refroidir les mosfets.
Il y a également une sortie 5V pour y connecter un ventilo (connecteur à souder en revanche).
Rojitor sur leforum esk8.builders a fait énormément de tests de bandes de nickel différentes avec des settings différents, tests de températures avec radiateurs + ventilo 5V puis 12V.
Bref, y’a de la review à se mettre sous la dent :wink:

oui moi j’ai été boulet, j’ai pas pris la partie fer a souder.
Si certains parisiens font une nouvelle commande prevenez moi, pour que je prenne la partie fer a souder :slight_smile:

De mon côté je vais réflechir à la fabrication (impression 3D ?) d’une pédale pour déclencher le spot (malgré que ça s’achète tout fait sur ebay/ali, mais évitons encore quelques kg de CO2 en plus dans l’atmosphère :mrgreen: )
C’est vraiment pratique son entrée pour y connecter un bouton.

Mais t’as pas reçu le micro bouton qui va bien ? Moi je vais le mettre directement au niveau de la saisie du spot, encore plus simple qu’une pedale …

Si si, mais niveau ergonomie je trouve pas ça super pratique en fait.
Sûrement à cause des poêles qui me servent de mains. :smiley:

sympa j’adore le principe ça peut même se mettre dans un sac à dos :slight_smile:
Ca reste pas donné dommage, je me demande aussi combien on peut faire de soudure point avant de recharger la batterie (ca doit etre marqué dans les review).
Bon moi faut que je trouve un spot welder sur lyon ou des gens motivés pour en acheter un en commun

Apparemment, avec une 5Ah, t’as de quoi faire un gros gros pack et la batterie à perdu à peine 1V. :wink:
Pour la soudure en revanche, ça descend plus vite.

1) vous pensez que c’est du solide quand meme?
2) ça fonctionnerait avec mes 3s10ah 25c?
3) je comprends pas comment on commande…

Merci pour votre aide

Des feedback sur EBS, ça a l’air quali mais j’ai pas encore testé. Pour tes batteries t’es à la limite mais ça doit passer (sur son site il fait un test avec une lipo pourrie). Pour commander j’ai fait un paypal avec en commentaire l’es info qu’il demande sur son site, doublé d’un mail à l’adresse mail de son compte paypal.

ok merci pour ton retour, j’ai lu quon pouvait aussi les mettre en parallèle les lipo donc 3s20ah 25c ça dervait le faire je pense :slight_smile:

3S10Ah 25C c’est limite ??
Rojitor m’a conseillé une 3S5Ah.
Je récupère la Lipo cette semaine et je teste ça !

Bah oui je croyais , mais visiblement c’est bon, lui utilise une 5A 40c

Premier test avec une batterie 3S, sur une bande de nickel 0.15mm.

C’est vraiment impressionnant !
Pas un bruit, juste le bip pour signaler que le spot est fait. :shock:
Hâte d’attaquer le pack de la Leiftech !
Par contre, faut que je comprenne comment passer en manuel et utiliser le bouton (car là ça déclenche qu’une fois en contact avec la bande, mode automatique).

la video ne fonctionne pas!
cool si c’est efficace! il vend pas avec une pedale?