souci avec des max6 !

ola les amis !

je suis en plein apprentissage de la discipline , et ai acheté un lot d’occase .
apres montage , et test , il s’avere que j’ai un petit probleme , peu etre un simple detail , mais n’ayant pas de recul la dessus … c’est pourquoi j’en appelle a votre experience .

le set up ;

2 moteurs aps 6384s sensored
2 ezrun max6
nano controller branché avec un Y
batteries , j’en ai essayé plusieurs differentes et le souci subsiste.

donc, mon souci ; apres avoir fait la manip pour configurer la manette , qui s’est bien passée , tout fonctionne , sans moi dessus !
dés que je monte dessus , je fait 2 aller retour de 1-2m dans mon garage ( doucement ) et les controlleur coupent . les led s’eteignent , les ventilos tournent toujours.
j’eteint et rallume , et rebelotte .

j’ai tenté tous les reglages possible avec le boitier de reglage mais rien ne change .

si je tiens une roue dans la main, je peux bloquer la rotation et faire decrocher ( c’est comme ça qu’on dit ?) .

de plus , j’ai un esc qui donne plus (clairement ) que l’autre . ( j’ai interverti les moteurs pour confirmer que c’est bien l’esc qui deconne )
on dirait qu’il y a un maitre (celui qui marche le mieux , ou le moins mal ) et un esclave ( qui rame )
sur l’esclave , l’alim du recepteur est desactivée ( j’ai pas vu de coupure sur le fil ) je ne sais pas comment .

donc , ça , c’était le premier probleme .

entre temps , j’ai essayé de refaire la manip pour calibrer la manette , et là , c’est le drame ; l’esc esclave s’est “bloqué” , c’est a dire que la led verte clignote non stop , avec une frequence qui rapelle des battements de coeur , le moteur qui a des spasmes a la meme frequence .
il ne reagis plus , et je ne peux plus configurer la manette .
ce qui me fait peur , c’est que meme la programming box ne le detecte plus .

donc j’ai bien l’air d’un con là !

ça vous parle ce type de gag ? j’ai l’impressions de m’etre fait un peu avoir sur le coup !

Je suis loin d’être un pro de l’électronique mais, voile un schéma de câblage esc/récepteur copié sur le site Overion où il faut couper 1 fil. Ça vient peut-être de là ?

Après, il faudra certainement recommencer la procédure de binding et tout le reste (prog fail safe, gaz max, frein max, etc…)

oui oui , alors justement, en mesurant les tensions , j’ai vu que l’esclave ne donne rien sur le rouge . est ce que c’est sa configuration ?( et comment ça se gere ? )

tout a l’heure j’ai testé 2 vesc maytech 50A que j’avais pour un autre projet a la con , pour voir ce que ça donne ;

parametrés vite fait , donc , pas de reglage optimum, branché sur une batterie d’hoverboard , ça fonctionne . fin, j’ai pas cette mauvaise coupure .

par contre j’ai pas le cable can bus donc c’est le bordel .

cela dis , comme ça , j’ai aucune puissance . ça avance mais c’est tout .

donc je me pose la question , estce qu’avec ces esc , en les reglant bien, je peux avoir un resultat sympa , ou ça suffira pas , et je dois investir dans autre chose ?
et vaut il mieux reprendre 2 max6 dont je lis quand meme de bon retours , ou je passe sur autre chose ?

j’ai mal a la tete !!! :ugeek:

Je ne peux pas t’aider plus, désolé.
Il y en a qui font des truc de fou en 6S avec des max6 donc, ça devrait être pas trop mal.
D’autres sur le forum devraient avoir des avis plus pertinents que moi.
Courage.

Hello,
oui des max6 ca marche tresbien, cf un certain nombre des vieux e-ride earth.
T’as un Y pour splitter le signal du récepteur vers les 2?
teste chacun indépendamment, ca pourrait venir d’un fau-contact du splitter.
et effectivement il faut normalement uneseule alim sur les 2 cables de récepteurs. Ca marche quand même avec les 2, mais ca peut avoir un foncitonnement bizarre. (enfin j’ai quand meme roulé 2 ans comme ça).

avant ca tu dis que tu as testé plusieurs batteries, en quelle tension? tu as paramétré les ESC? ils sont en autodetect?
http://www.hobbywing.com/products/encai … 5-MAX6.pdf

Je confirme : les Max6 marchent très fort, même avec un seul ESC et moteur.
=> je t’assure que tu ne peux pas tenir une roue avec la main !!!

Avec 2 moteurs : plein gaz, debout et strappé, ils me retourne littéralement (c’est pas une image : je me suis fais avoir 2x à des feux rouges)

Je confirme également le schéma élec. On alimente le récepteur avec l’un des deux ESC uniquement.
Par contre il n’est pas question de master ou slave dans cette configuration. Le signal est le même dans les deux branches.

Une piste : la section du câblage est suffisante ? (ils tirent fort, il faut donc que ton câblage + batteries soient en mesure de suivre la cadence)
A la rigueur testes avec un seul pour minimiser l’appel de courant (par ex avec celui qui semble OK)

Ton setup tourne sous quelle tension avec quelle batterie ?

PS : si besoin, je vends également 2 Max6 => je voulais un truc péchu, mais ma vitesse de pointe en 6s était trop faible au regard de la transmission que j’avais calculé pour du 12S. (10x60)

Ok ok . Merci pour ces précieuses info .

Alors , pour le câblage , c’est du gros ( je sais plus la référence mais ça vaux un bras :smiley: ) .
Pour les batteries , bon ok , j’ai percuté que c’était du 4s , mais costaud quand même ( omega 8000 en 120c ! .
Avec une autre batterie, j’avais strictement le même résultat.

Pour le coup du slave , tu me confirme que j’ai une couille !
Sur un des 2 , s’injecter connecté pas la prise récepteur en parallèle avec le 2eme, il ne s’allume pas ! ( d’où cette hypothèse).
J’ai aussi fait le test avec un seul esc , résultat, ça cogne et ça rame !!.

Aujourd’hui j’ai fait un test avec 2 esc maytech de 50a , avec une batterie d’hoverboard , et ça fonctionne ! Ça m’a permis de faire mes.premiers tours de roue !!
J’ai fait un test avec les lipo , histoire de voir , et ça envoie aussi .

Donc, 2 conclusions, arrêtez moi si je me trompe ,

  • les max6 ont déclaré forfait ( 1 plus que l’autre vu qu’il ne veux plus rien savoir )
  • vu ce que ça donne avec les petit maytech , j’ose pas imaginer la violence quand les max6 fonctionnent bien ! .

Arsenic , j’ai bien envie de te prendre les tiens ! Mais dans l’immédiat je dois laisser les finances cicatriser un peu :mrgreen: :mrgreen:

Tu alimente les Max 6 en 4S? Parce que j’ai pas suffisant à mon avis comme tension

Repasse par une phase de setup, ça se trouve y en a un configuré en dur en 6s ou 5s.

Alors , oui , 4s , j’ai pas fait gaffe sur le moment , mais c’est peu être un peu light.
Sinon, j’ai testé toutes les config possible , en autodetection, j’ai même exagéré en réglant sur 2s pour voir , et sans cut off.
Mais ça n’a malheureusement rien changé. :expressionless:

A coté de ça, même en 4s , ça fonctionne bien avec les petits vesc ( bon, certes ça va pas vite , mais ça coupe pas ni rien !

Tu alimente les Max 6 en 4S? Parce que j’ai pas suffisant à mon avis comme tension

Techniquement, les MAX6 fonctionnent à partir de 3S, du coup je suis pas certain que cela vienne de là.

Peut-etre un soucis de conf, mais si tu dis que la carte de prog ne le voit plus, ça va être délicat …
Tu as essayé de questionner l’ancien proprio ?

Sur celui qui est vu par la carte, tu as désactivé le cutoff ?

[edit]
on a posté à quelques secondes d’intervalle …
Du 4S péchu devrait qd même te faire avancer : lentement, mais ca devrait avancer avec du couple