souci avec des max6 !

ola les amis !

je suis en plein apprentissage de la discipline , et ai acheté un lot d’occase .
apres montage , et test , il s’avere que j’ai un petit probleme , peu etre un simple detail , mais n’ayant pas de recul la dessus … c’est pourquoi j’en appelle a votre experience .

le set up ;

2 moteurs aps 6384s sensored
2 ezrun max6
nano controller branché avec un Y
batteries , j’en ai essayé plusieurs differentes et le souci subsiste.

donc, mon souci ; apres avoir fait la manip pour configurer la manette , qui s’est bien passée , tout fonctionne , sans moi dessus !
dés que je monte dessus , je fait 2 aller retour de 1-2m dans mon garage ( doucement ) et les controlleur coupent . les led s’eteignent , les ventilos tournent toujours.
j’eteint et rallume , et rebelotte .

j’ai tenté tous les reglages possible avec le boitier de reglage mais rien ne change .

si je tiens une roue dans la main, je peux bloquer la rotation et faire decrocher ( c’est comme ça qu’on dit ?) .

de plus , j’ai un esc qui donne plus (clairement ) que l’autre . ( j’ai interverti les moteurs pour confirmer que c’est bien l’esc qui deconne )
on dirait qu’il y a un maitre (celui qui marche le mieux , ou le moins mal ) et un esclave ( qui rame )
sur l’esclave , l’alim du recepteur est desactivée ( j’ai pas vu de coupure sur le fil ) je ne sais pas comment .

donc , ça , c’était le premier probleme .

entre temps , j’ai essayé de refaire la manip pour calibrer la manette , et là , c’est le drame ; l’esc esclave s’est “bloqué” , c’est a dire que la led verte clignote non stop , avec une frequence qui rapelle des battements de coeur , le moteur qui a des spasmes a la meme frequence .
il ne reagis plus , et je ne peux plus configurer la manette .
ce qui me fait peur , c’est que meme la programming box ne le detecte plus .

donc j’ai bien l’air d’un con là !

ça vous parle ce type de gag ? j’ai l’impressions de m’etre fait un peu avoir sur le coup !