Sondage : courant moyen sur vos setup

Salut a vous,

Un petit sondage : avez vous fait des mesures sur le courant que vous tirez de vos batteries ? Ca tourne a combien en moyenne ? Vous avez des pics a combien ?
J’imagine bien que ca depend de la tension de la batterie mais c’est pour avoir une petite evaluation.

Question bonus : Si certains sont sur des BMS en decharge, ca fait quoi quand on atteint le max ? Ca plafonne (ce qui serait le mieux) ou ca coupe le jus ?

Merci pour votre aide.

Gibs a des datalogs de ses rides. Un coup d’excel dessus devraient pouvoir te fournir des infos.

Après l’idée de relation entre tension et courant me semble pas s’appliquer au VESC puisqu’on est en contrôle de courant entre un min et un max.
Donc en 6S comme en 10S, si tu mets les mêmes paramètres dans le VESC, tu plafonneras à la valeur max.
La relation doit s’appliquer surtout en duty cycle.

Pour le BMS, c’est du cut, pas de plafonnement.
Donc si t’arrives a la limite, il se met en off.

Hmmm, il faut que je potasse un peu plus mes histoires de pilotage de moteur. Si tu veux une puissance finale equivalente (vitesse/acceleration) avec un 6S qu’un 12S, tu vas forcement devoir augmenter le courant. A la fin la puissance doit etre similaire en entree (provenant de la batterie) si tu veux la meme en sortie (vitesse/acceleration). Par contre, ca sera pas les memes parametres de VESC (ni le meme gearing).
Merci pour les precisions en tout cas !

Ca veut dire que tu risques de prendre une gamelle si tu es en pleine acceleration ??
Wow, ca fait pas envie !!

ça m’intéresse ces valeurs aussi!
j’aimerai bien connaitre les pics d’ampère aussi, ça m’étonne d’avoir des pics si gros sur nos skate

Mettez un eagletree!

Ou un module bluetooth à 3€ :smiley:

Salut okp. Du coup tu as fais des stats avec ton eagle tree ?

Ouep pour unik yes - obligé

@pimousse j’en ai d’autres depuis la dernière export si tu veux…

Yes, je veux bien !
J’ai fini un tableau excel qui calcule tout un tas de variables et de courbes.
Je travaille juste à automatiser ça avec les fichiers VESC Monitor.

ça m’intéresse en 6S pour m’aider à choisir mon ESC

@gibs : mieux que de me les envoyer, je te propose de beta-tester mon outil Excel.
Il est plutôt simple d’utilisation mais ça peut déconner suivant les PC/version Excel.
Je l’ai fait en anglais pour le partagerau plus de monde possible une fois qu’il sera bien opérationnel.

Le lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/477 … lyser.xlsm

Note : bien penser à activer les macros dans les options/sécurité