SNAKE BOARD aka GTR bracket

bonjour a tous
le premier build de l’hiver se termine

je voulais une board assez proche de la GTR (assez agile,légere ,acceptant les roues street et les pneumatiques) ,mais plus puissante, plus belle et polyvalente.
une board à emmener dans les transports, sur la moto…donc pas trop lourde, mais avec la possibilité d’étendre l’autonomie en plug and play.

specs: version commuting

  • moteurs 6374 maytech 170kv
  • batterie custom li ion 10S4P VTC6
  • vesc FSESC 4_20 reglé à 60A/moteur
  • jantes et pneus 6’ evolve
  • transmission 15/48 courroie 20mm
  • deck custom (Vitodeck) concave W 70X27 cm
  • brackets ideaTB
  • trucks flipsky DKP larges 14 pouces

Vmax 45 kmh
poids 10 kg
prise parallèle pour batterie externe extended range (10S 8AH OU 16AH)

dans le meme temps j’avais le projet d’une board de racing (circuit street indoor/outdoor)
et il se trouve que les GTR sont plutot efficaces dans ce domaine…
.donc avec quelques modifications la snakeboard devrait etre adaptée, mais il faut plus de puissance:

specs: version race

  • moteurs 6374 Overion 105 kv
  • batterie 15S 8AH lipo tattu (sur le deck)
  • vesc spinted reglé à 100A/moteur
  • roues TB110 ou cloudwheel 120
  • transmission 18/38 courroie 20mm















10 « J'aime »

Magnifique… :+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Très sympa comme build !!
Les lipo rentrent pas dans le boitier en dessous ? c’est dommage d’avoir des batteries sur le deck sur un tel build street

1 « J'aime »

bah en dessous y’a une liion 10S4P comme pour une GTR,pour faire le beau lors des sorties parisiennes… :wink: ,et en mode racing on est plus porté sur la performance que sur l’esthétique…

C’est beau, il a une belle gueule ce deck ! Ce sera encore plus beau en street :drooling_face:

Ca passait pas avec des trucks en 12 pouces rapport à la largeur du deck ou c’est juste que tu préfères du 14 ?

bigger is better,ça donne plus de stabilité et plus de look! :wink:

Sûr, bah du coup les trucks Stooge 3-link c’est du 14,5’’ apparemment, moi je dis que ça rendrait grave sur la version race :innocent:

oui c sur…t’as vu les tarifs??

1 « J'aime »

Oui, c’est pour cette raison que je suis à la recherche d’un retour d’expérience francophone :wink: (je trouve pas grand chose en trucks pour le street rapide hors traditionnels rkp/dkp et encore le Stooge a un axe en 10mm je crois, ce qui est pas non plus idéal :man_shrugging:)

pkoi c pas ideal??

Bah parce que c’est pas vraiment le standard du skate tout simplement et que j’aime bien garder un budget contenu pour mes roulements, mais oui dans l’absolu ça se trouve quand même et j’imagine que c’est affaire de solidité.

les roulements 10mm sont pas plus chers que les 8mm,et les axes sont plus solides//je trouve qu’un axe de 10 est une upgrade par rapport à du 8

J’entends bien, mais les roulements en eux-même ne sont-ils pas moins solides, n’est ce pas un peu déshabiller Paul pour habiller Jack ? Je reconnais bien volontiers mon manque de connaissance quant aux contraintes exercées sur les axes par la puissance des moteur et cie, mais les axes en 8mm supportent tout de même des descentes en downhill à plus de 100km/h avec des riders de plus de 100kg :man_shrugging: (puis ça limite quand même un peu le raffinement au niveau des roulements, pas de bones 6 ball ou ceramic par exemple).

Si je dis pas de bêtise, les roulements en question c’est bien ceux qu’utilise Evolve pour ses drivers, je ne sais pas trop où en trouver ailleurs, tu aurais un bon plan ?

c vrai,les roulements sont moins solides en 10 qu’en 8 et moins de choix, mais perso en electrique la qualité des roulements a peu d’importance…c du consommable pas cher,ça se change de temps en temps…//aliexpress

belle machine, je suis curieux de la voir mise sur ta bécanne car elle est pas non plus petite.

j’essaye de vendre la mienne pour me faire un truc équivalent mais plus petite.

j’ai un sac a dos MILESBOARDS prévu pour le transport de esk8…pas de souci, juste rouler à moins de 110 kmh vu que ça dépasse du casque et pas de bulle sur la royal enfield…

1 « J'aime »