SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

Je me sens un peu naze de pas l’avoir encore installé … Sorry pimousse , je pensais avoir déjà fini mon build… Ça traine …

Y’a pas de mal t’inquiète Toleg !
Je suis comme toi, j’ai pleins de trucs commencés y’a mille ans et toujours pas terminés… :smiley:

moi non plus j’ai pas commencé :frowning:
mais je viens juste de récupérer la board
et je dois finir absolument ma man abor , et ma kid arbor et faire une nouvelle telecommande
donc c’est pas gagné :wink:

Moi c’est fait… :lol: :lol: :lol:

une petite photo pour voir comment tu as fait :wink:

Ici sur le post de la FORAKER :
« FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro »

Migration vers le FW 1.1 tout est rentré dans l’ordre… un pure plaisir ce SR.
Question du coup Pimousse : est il encore utile de shunter le pont diviseur…?

Oui, tu avais un problème de communication lié au hardware. Le correctif de la v1.1 ne corrige que les 2 bugs d’affichage.

Ok merci, donc pour les heureux veinard possesseurs de VESCAPE shuntez le pont diviseur de vos SR…

Après tout ce temps :

c’est un première proto a base de cure dents et d’une boite de tic tac :lol:
ca marche très bien ! il faut que je changes les couleurs pour adapter au stick, ajouter le capteur de luminosité. J’aimerais ajouter l’affichage de l’ampérage consommation et la re-régénération. je penses aussi a calculer la distance parcouru.

je sais pas si on peux stocker des valeurs dans l’arduino même après l’avoir éteint et rallumer ? histoire de faire des states sur l’ordi après une balade.

Merci Pimousse pour ton travail !!!

Cool ce proto ! Toi en tic tac, moi en tubes de vinaigrette, vive le DIY récup alimentaire ! :lol:

Pour la persistance des données de l’arduino, cherche du coté de l’EEPROM. Sinon une SD-Card mais c’est overkill pour quelques octets :smiley:

J’te conseille quand même une carte SD si tu veux exploiter sur ordi. Sur EEPROM, tu vas galérer à récupérer les data.
Et mine de rien, stocker toutes les variables reçues du VESC, genre toutes les secondes, ça faut vite de la masse !
J’avais fait un projet (Blue Lake) qui stockait tout sur SD, ça marchait bien !

Évidement je parlais de quelques variables de conf dans l’EEPROM. Sinon SD, c’est nickel, j’ai fait aussi un datalogger.

Ouai pour quelques variables de conf, c’est top dans l’EEPROM Arduino (et la librairie pour ça est plutôt bien faite).
Par contre, la limite aussi est que l’EEPROM a un nombre d’écriture limité dans sa vie (bon on parle d’un million de fois en gros, mais à raison d’une fois par seconde, on est sur 277h d’enregistrement seulement).

@SimonLst : pas de soucis hardware ? Tout a fonctionné ? Tu as shunté le pont diviseur de tension ?
Des difficultés particulières par rapport à la notice ?
Balance tous tes commentaires, je suis ultra preneur :slight_smile:

Si tu fais une V2 tu crois que ca serait pas une bonne idée d’intégrer un relais pour un module HM10? C’est dommage de perdre la comm BT avec le VESC je trouve.

Ouai, en fait, je suis sur le coup, car comme tu dis, c’est dommage de se priver du BT en single.
J’ai une idée sur l’approche (qui sera surtout software) :
http://www.electric-skateboard.builders … u=pimousse

« Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC (#145) » et si j’avais compris à l’époque que c’était tout de même faisable, j’aurai continué sur le sujet. Je vais m’y remettre pendant les vacances alors. Même si j’espère ne plus avoir besoin de BT si le reste de mes projets marchent bien.

(HS : D’ailleurs, Ackmaniac vient de sortir une version qui permet de changer la conf depuis un module BT et de faire des détections moteurs ! En gros, on se connecte à un serveur TCP qui tourne sur le téléphone, depuis un ordi exécutant VESC-Tool et configurer pour utiliser cette connexion TCP)

(HS : D’ailleurs, Ackmaniac vient de sortir une version qui permet de changer la conf depuis un module BT et de faire des détections moteurs ! En gros, on se connecte à un serveur TCP qui tourne sur le téléphone, depuis un ordi exécutant VESC-Tool et configurer pour utiliser cette connexion TCP)

Façon Metr.at !! le même principe ou pas …???

Oh oui une V2 ! Pour ceux qui sont arrivés trop tard pour la V1 :slight_smile:

Oui, la même chose que fait Metr.at depuis un moment :stuck_out_tongue:
Le TCP est bien, mais faut pas trop en demander. En realtime, il a un peu de mal à suivre par exemple (enfin chez moi en tout cas), ce qui est normal car c’est du TCP et pas de l’UDP (plus adapaté au realtime).

Mais pour ajuster du paramètre sans ouvrir le boitier, c’est du bonheur !

@Kickme
Arf, la V2, c’est pas pour tout de suite.
Faut déjà que ceux qui ont la V1 l’installent :twisted: