Slave One Revival

Salut à tous, je crée ce sujet ici pour vous faire part de mes modifications sur le setup initialement construit par Norbert et que j’ai à présent le plaisir de Rider. De ce que j’ai compris, cette board est un mix de la Slave One MK1 et de la Slave One MK2 qui ont chacune un sujet dédié sur le forum.

Vous pourrez bientôt trouver ici un classeur excel listant les pièces contenu dans ce setup qui sera ma base pour la faire évoluer vers le Emtb de mes rêves. ( Je l’ai fait en attendant de recevoir la board histoire d’avoir bien connaissance des fournisseurs et du prix initial des composants )

Upgrade 1 : Avant même de faire mon premier ride hormis quelques dizaines de mètres dans le jardin, j’ai attendu bien sagement de recevoir un chargeur 12S (50.4v / 4A) de chez Wate car le chargeur initialement fourni avec la board était un 13S 1.5A. J’ai pas compris mais bref on va pas rouvrir le débat, la batterie semble ne pas avoir trop morflée grâce au BMS.

Upgrade 2 : Bon pour le coup c’est plutôt un downgrade car j’ai juste viré les Hooks monté en regular ( je suis goofy ) et les Dampas Jaunes pour rouler uniquement avec les ressorts desserrés au max afin que mes 60 kg suffisent à faire tourner la bête.

Upgrade 3 : Reshape de la board grace à la construction d’une cale en liège faisant à la fois office de Torque Block de Foot Stop et de Concave. Initialement prévu que pour le pied arrière, c’est tellement bien que j’en ai direct refait une autre pour l’avant. Comme quoi je continue quand même un peu le DIY. L’idéal c’est de connaître ses limites, que ce soit sur sa board ou un fer a souder dans la main. Au moins a poncer du liège je prends pas trop de risques… Même si j’étais a 2 doigts de me faire une ampoule.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup.

excellent l’idée du liège, tu achètes ça ou un gros bloc comme ça ? ensuite tu le colles comment sur la board ?

Cela s’achète dans n’importe quel magasin de bricolage en guise d’isolation. Ce sont des couches de 3mm redécoupées puis scotché au double face pour poser les planchers. cout de revient de 15 euros environ.