Slak - Mes vidéos d'e-skate

Salut !

J’ouvre un sujet pour mettre les vidéos que je réalise et ne pas créer un sujet à chaque fois.

On commence avec la première :

J’avais pourtant créer un « Alexis & KRIS- - Esk8fr à Boulogne le 27/08/17 - Mon premier montage avec Premiere Pro CC :wink: » pour celle-là, erreur de jeunesse :wink: Et Youtube m’a rappelé à l’ordre pour la musique sous license, comme je m’y attendais; j’ai eu le temps de me renseigner sur les alternatives possibles

Cet été à Cambrai sur le bords du canal :

Avec cette vidéo, j’ai surtout appris qu’il faut que je pense à faire des prises de vue d’« ambiance », pour avoir plus de diversité dans les rushs et pas forcément que voir du skate ou un skater. Il faut également que je teste d’autres angles sinon c’est trop répétitif, même dans une vidéo courte. Bref, je vais essayer de m’améliorer et suis preneur de vos retours :slight_smile:

Mon avis :
Je pense que tu gagnerais à plus surprendre le viewer. Je m’explique, tout commence par bien définir ton propos, ici une balade full chill en e-skate OK.

On va tenter de faire un genre de carte mentale et voir quels éléments touchent à ce propos, selon moi les paysages/la flotte de la rivière/ta board/ ces composants/ y’aura des gens, des réactions (tu le montre) / des piafs, des animaux et il y en a beaucoup d’autres.

Ça, ça représente tous les sous-propos qui sont filmable d’une façon ou d’une autre qui une fois relier au propos principal vont participer à renforcer l’expérience du viewer pour quelque chose de plus immersifs/fort

Alors vois comment les intégrer à ton concept de vidéo injecte ta personnalité. N’hésite pas à alterner plan plutôt fixe (ou tu passes dans le champ par exemple pour faire le lien) et plan plutôt en mouvement (time lapse des gens qui passent, le courant de l’eau, le vent dans les arbres le tout avec ta board dans le champ par exemple). Tu peux par exemple définir code de montage pour chaque sous propos. Crée la surprise en jouant avec la nature/le montage de tes plans de coupe apporte du soin à la partie transitions/musique

Et après ça ta « simple » balade devient une véritable histoire
Un exemple (don le propos n’a absolument RIEN avoir) mais qui illustre correctement ma vision des choses.

Il ne te reste plus qu’a crée et surtout t’amuser !
T’en pense quoi ?

Moi je trouve ça pas mal pour un début :slight_smile: (on se reconnait entre débutants ). Moi je serai encore plus cut, avec effectivement des plans offrants d’autres points de vue. Pour moi si c’est un ride simple (pas de figures, pas de décortiquer atypique …) 30secondes -1 minute max de vidéo