SKULLBOARD AIRLESS WHEELS

J’ai reçu les roues Skullboard https://www.skullboardvip.com/products/ … ont-wheels commandées la semaine dernière.

J’ai acheté ça dans l’esprit d’avoir un peu plus de tolérance vis à vis des routes pas toujours parfaites, avec parfois des petits cailloux fourbes, ou des bouts d’écorce qui trainent. Avoir plus d’adhérence, et un ride plus confortable.

Prix plutôt attractif par rapport aux autres « grosses roues » du marché comme les Flywheel ABEC11.
105mm de diamètre, environ 600g avec roulements et entretoise.

J’ai pas pris les Hub motors qui vont avec, parce que je pense que ce serait un peu léger à 350W, et aussi parce que je suis pas trop dans cet esprit là. Mais le moyeu de ces roues se prète bien à y monter une poulie ou un pignon. (à venir)
Bref, voilà quelques photos

Pas moyen de monter ça sur la Bustin pour cause de wheelbite (Max 75mm environ), mais sur la EVO, ça va bien. Evidemment ça devient encore plus une enclume, avec 6.3 kg… Ce qui est pas rien!

La suite après un vrai test!

Première impression…
C’est de la merde!!! La roue compresse pas de façon uniforme à cause des trous, et ça génère des vibrations et de la traînée…
Ça doit avoir son avantage sur chemin de terre, mais sur du bon trottoir, c’est pas du tout aussi smooth que prévu!
Peut être que pour un rider de 50kgs c’est pas pareil, ou à grande vitesse peut être aussi.

Avec les vibrations que ça fait, faudrait rider avec des Nike Airmax

Possible que ça marche sur la plage à marée basse…

Ha, bon au moins ça a le mérite d’être clair !
Et maintenant on sait !
Merci pour ton test !

Merci de ton sacrifice! :confused:

Dommage, y’avait de l’idée. Tu vas quand même essayer la version hub ?

C’est juste bruyant et ça bouffe pas mal d’énergie en termes de résistance au roulement par rapport à de l’urethane. Du coup, je pense pas que les hubs à 350W permettent des perfs correctes pour mes 90kgs. À mon avis, le seul espoir c’est avec un moteur externe bien dodu.