SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A

NB le hobbywing max6 est tres bien mais n’est pas sensored. il fait du 8S
si la vmax en 6s te convient je te conseillerais de prendre les trackstar. (lui est limité a 6s)

Pour les batteries: lipo hk avec suffisamment de courant, evite les multistar elles n ont pas beaucoup de decharge et gonflent facilement. (source okp et moi)
mon experience perso: je te conseillerais de prendre plusieurs batteries plus petites (capa et tension). par ex 4 batteries 3s: ca fait moins mal aux fesses quand une cellule crève et que tu n’as plus qu’à jeter toute la batterie.
sinon une grosse 6S type graphene ou nanotech (ou 2 en // ou série ) selon ce que tu trouves.
si tu decides de partir en 8S ne prends pas une seule batterie 8s mais 2 4s, les chargeurs capables de faire du 8S sont plus rares et chers.

prends aussi des lipo buzzer qui vont sonner et sauver tes batteries si tu oublies de les debrancher par exemple.

Je viens de commander les trackstar. Au moins ça c’est fait ! :slight_smile:

Par contre la batterie, j’ai vraiment un blocage avec les lipos, entre les risque de les gonfler, les départ de feu, la durée de vie plutôt courte de la chose… Parce que mon Emtb va servir tout les jours ou presque aussi… Je suis en train d’étudier la possibilité du pack 18650 sur mesure.

Avec 48 accu LG INR18650-HG2 3000mAh - 20A (soit 6s8P) Je me retrouve avec 24000mAh de batterie, donc l’autonomie que je voulais. En 6S et une décharge constante de 160A et max de 240A. (exact?) :slight_smile:

En lipo pour la même autonomie je me retrouve avec 3kg de batterie (soit tout sur la planche soit une partie dans le dos). En 18650 je me retrouve avec un pack de 2.25kg (sans les soudures, fils et prise). Pour la taille, le pack ferai au maximum 220mm x 150mm x 75mm.

Est ce que ça vous parait énorme en taille ? Ou en poids ?

Lipo moins lourdes qu’un pack à capacité équivalente ?
Tu es parti de quels specs pour calculer les 2 poids ?

Alors pour la lipo : 855g pour 6200mAh x 4 = 24800mAh pour 855gx4 = 3.4kg

http://www.ebay.fr/itm/2X-Floureon-6S-1 … SwXYtY3g~F

Et pour les 18650, 48 (accu) x 47g = 2.256kg (rajouter les « divers cables bms et co » maxi 250g en plus)

J’ai à l’inverse moi plus de mal à faire le pas inverse. Je suis en lipo depuis 3 ans maintenant et au moins ça prendra pê feu mais ça n’explosera pas ! Nan blague à par c’est vrai qu’on retrouve ces packs sur tous les builds d’e-mountain bike maintenant, ça doit quand même envoyer.
Et pour l’autonomie recherche c’est vrai que ça parait être la solution la plus compact et légère.

Ca me laisse le temps de réfléchir de toute façon…

Je vais donc avoir les trackstar 150A comme ESC. Je n’ai donc pas besoin de BEC.

Mais pour la partie radio il me faut une télécommande, et un récepteur si je ne m’abuse. Quel module est il préférable de mettre pour la réception radio de la télécommande ?

Avant de me retrouver avec une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous, je vais essayer une télécommande koowheel plus petite voir si ça marche. Dans le pire des cas j’aurai perdu 18€ :wink:

T’as pas du lire la plupart des builds pour le “une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous” ou alors on n’a pas la même notion de “grosse” (that’s what she said) :wink: . La plupart ont des badwolf, des sparkle ou encore les mini et nano remote d’aliexpress :wink: :lol:

T’as pas du lire la plupart des builds pour le “une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous” ou alors on n’a pas la même notion de “grosse” (that’s what she said) :wink: . La plupart ont des badwolf, des sparkle ou encore les mini et nano remote d’aliexpress :wink: :lol:
Quand tu achètes une gt2b 2e ou une mini remote, le récepteur qui va bien est fourni avec.

Alors pour la lipo : 855g pour 6200mAh x 4 = 24800mAh pour 855gx4 = 3.4kg

http://www.ebay.fr/itm/2X-Floureon-6S-1 … SwXYtY3g~F

Et pour les 18650, 48 (accu) x 47g = 2.256kg (rajouter les « divers cables bms et co » maxi 250g en plus)

Lipo : 3.4kg pour 24,8Ah en 12S, soit 1130.88 Wh, soit 332,6 Wh/kg
Li-Ion : 2,5kg pour 24Ah en 6S, soit 547,2Wh, soit 218,9 Wh/kg

Conclusion : les Lipo sont beaucoup plus légères que les Li-Ion :wink:

Merci pimousse pour la rectification :smiley:

T’as pas du lire la plupart des builds pour le “une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous” ou alors on n’a pas la même notion de “grosse” (that’s what she said) :wink: . La plupart ont des badwolf, des sparkle ou encore les mini et nano remote d’aliexpress :wink: :lol:

Si si j’ai bien lu, la sparkle ou badwolf, je ne critique pas ceux qui ont fait ce choix la, mais je les trouves immondes. Et la gachette à l’index, je ne t’en parle pas. Je suis aussi un quadder, j’aime la gachette au pouce :wink:

Les mini ou nano remote d’aliexpress je n’en ai pas encore vu sur les pages que j’ai lues ici, si tu as un lien… je prend !
Si je pouvais avoir ça, ça serait le top :

A moins d’avoir un jouet sous les pieds ou de vouloir aller à 10km/h, il te faut de la précision et un signal parfait. Possible que cette radio t’en fournisse; prends là et tu nous raconteras.

Attends d’écouter le bruit de freinage de tes ESC de voiture de modélisme en mode frein vélo de l’après guerre qui couine et tu auras une autre définition de “immonde”.

Le récepteur est-il fourni avec cette télécommande ?

A moins d’avoir un jouet sous les pieds ou de vouloir aller à 10km/h, il te faut de la précision et un signal parfait. Possible que cette radio t’en fournisse; prends là et tu nous raconteras.

Attends d’écouter le bruit de freinage de tes ESC de voiture de modélisme en mode frein vélo de l’après guerre qui couine et tu auras une autre définition de “immonde”.

J’attends une réponse du fabricant pour savoir quel récepteur il utilise, mais y’a de forts risques que je teste ça. Au pire ça marche pas et je le revend. Mais dans le fond ça marche vu que koowheel les utilisent.
Je voulais pas te froisser OKP avec ta sparkle mais elle n’est vraiment pas esthétique. Et le bruit de freinage, le top pour que l’on t’entende arriver :smiley:

Je viens de trouver le sujet des mini-remote et nano… Je m’attele à la lecture

Mon choix est définitif, je pars sur batterie Lipo ! :smiley:

Que conseillez vous comme marque sur HK ou ailleurs ?? Je regardais les turnigy graphene mais out of stock, puis les zippy, mais out of stock, puis les turnigy simple mais out of stock aussi…

Et comme chargeur, le imax b6ac ? ou autre ?

C’est devenu la grosse galère les Lipo sur HK…
Tu as fait la liste par qualité décroissante : Graphene > Zippy Flightmax > Turnigy.
Evite les Multistar, il y a de mauvais échos qui circulent sur le forum.

Sinon, il faut passer par d’autres sites comme miniplanes.fr, mais le prix n’est pas le même.

… Au pire ça marche pas et je le revend…
Il n’y a que moi que ça choque ?
Tu penses arriver à vendre (honnêtement) un produit qui ne fonctionne pas avec nos montage ?

Par contre, je suis d’accord avec toi concernant le bruit du freinage : il faut voir le côté pratique et sécuritaire de la chose => déjà qu’on a pas le droit de rouler sur le trottoirs (ni sur la route hein…), si en plus les piétons/mémé/vélo ne nous entendent arriver…
Je suis d’accord avec okp sur le fait que c’est plus ‘classe’ de rouler dans le ‘presque silence’, mais il y a un moment où l’avantage ‘pratique’ prend le dessus.

Zippy 30c jamais eu de probleme en respectant une decharge jamais à moins de 3.7v /cell et une charge 0,8-1C
Je rejoins les avis sur la qualité des radio rc , à privilegier absolument devant les mini-trucs ( j ai testé les mini maytech, perso je ne joue pas ma vie avec ce genre de jouet à 15$. En petit, une gt2b modifiée, moi j aime la grosse gt3x mais bon grosse ou petite ce doit être une histoire de virilité[emoji13]

… Au pire ça marche pas et je le revend…
Il n’y a que moi que ça choque ?
Tu penses arriver à vendre (honnêtement) un produit qui ne fonctionne pas avec nos montage ?

Je pense que tu n’as pas compris le fond de ma phrase. C’est une remote qui à la base est utilisée sur un autre e-skate (koowheel d3m), donc si ça marche pas pour moi (possible vu que j’ai pas de koowheel), je la revendrais sur ebay à un vrai possesseur de ce e-skate qui cherche une remote ! Aucune arnaque ou fourberie… Ou alors on réfléchit pas pareil :smiley:

Il n’y à rien en stock chez HK, je risque de finir en floureon comme l’ami goldenkiller…

Et les lipo Gens Ace vous connaissez ? Ou vous avez un avis dessus ?

Après un peu de recherche ça m’a l’air pas mal mais le site que j’avais trouvé m’assassine en frais de port :frowning:
On peut les récupérer pour éviter les fdp, mais faut aller à Dusseldorf.

http://www.gensace.de/gens-ace-5500mah- … -pack.html