skate solaire

Une efficace, ou un mini champ ? Pê combiner les deux …

j’en veux une!! Le e skate écoresponsable, un vrai bonheur a rider grâce à sa vitesse de pointe de 4km par heure en descente :smiley:

Moi aussi j ai fait comme Pafou et Pimousse j’ai prit enercoop comme Fournisseur d’Électricité. Sinon j’ai eu aussi l envie de faire une grosse batterie en mode remorque pour la rando. Mais comme tu dit le solaire c est limite en FR a la rigueur un projet comme sa dans un pays avec un fort ensoleillement sa peut le faire. :idea:

Sinon j ai un pote qui travaille a l entretien des éoliennes et du coup il recharge a la pause de midi pour faire des sessions verte.

Yes lidee de la remorque monoroue aussi ca me botte mais pour mettre de la lipo

Ouai après tu peux te faire une remorque pleine de batterie mais bon je vois pas trop l’interêt du durable la, autant se prendre un petit groupe éléctrogène pour recharger tes batteries du skate, l’essnce c’est plus simple à trouver que des prises de courants ^^

avec la boom box yeaahhhhh !

Mais t’es un grand malade :mrgreen: c’est toi qui a fait ce truc?

… autant se prendre un petit groupe éléctrogène pour recharger tes batteries du skate, l’essnce c’est plus simple à trouver que des prises de courants ^^
Oui mais c’est un peu le chien qui se mord la queue là, non :slight_smile: ?!

On en revient au sk8 thermique après :mrgreen:

@freaksk8 :smiley: :+1:

Ouai le skate thermique ça a l’air marrant! quelqu’un a déja testé?

Une seule solution: la surégénération…!
j’aime bien, çà fait fait slogan de militant…!
En tout cas j’ai testé ( entre deux grillades d’Esc…) et çà roule…
Sinon je recharge aussi avec Enercoop, mais j’appréhende ma prochaine facture… la dernière a au moins 1 an…
Le photovoltaïque, pour l’avoir depuis 2013 avec expo sud sur Bordeaux, 14 panneaux Sharp (presque les meilleurs), en pic j’obtiens au mieux 2KW/h, même si le constructeur annonce 3KW/h. Par contre pour du polycristallin j’ai un assez bon rendement sous nuage ou faible luminosité.