Skate low-cost

Bonjour,
Je souhaite créer un skate à très faible prix.

Voici le cahier des charges :

  • 350 euros maximum tout compris
  • Forte maniabilité pour se balader en ville
  • Autonomie confortable (disons 10-15km)
  • Gestion de la vitesse très fluide pour balade en ville
  • Faible poids

Le cahier des charges n’est pas très précis car je n’ai pas des exigences très élevés hormis le prix. Je suis bien conscient qu’avec ce budget je ne vais pas avoir 20 km d’autonomie et une très grande vitesse maximale.

Voici ce que j’ai pour le moment :

  • Pour la planche j’hésite entre la faire à base de contre-plaqué, ou l’acheter. Je ne sais pas trop quoi prendre comme planche et comme trucks. Je ne suis pas très grand et pas très lourd. 1m70 pour 60 kg. Je souhaite surtout que le skate soit très manœuvrable (sachant que je n’ai pas beaucoup d’expérience en skate mais ait une bonne expérience de la glisse en générale), stable, petit et léger au possible. Je pense qu’il ne faut pas viser trop petit pour que le skate reste stable.
    Pour la planche est-ce que ceci irai : Lien amazon

J’ai eu du mal à trouver un lien vers un kit de trucks et support de moteur pas chère. Sinon je ferai le support moi même, mais j’ai un peu peur que ça soit du bricolage

  • Pour le moteur j’ai trouvé ça : Lien Ebay. Je peux trouver moins chère ?
    -Pour l’ESC : Lien Ebay
  • Pour la batterie : Lien Ebay Je n’arrive pas à savoir si la batterie est suffisante pour tenir 10-15 km, si elle est compatible avec le reste, si elle est assez légère ?

Pour le contrôle de la vitesse je pensais coder un programme Arduino avec contrôle par NunChuck.

Voici mes autres questions :

  1. Que pensez vous d’utiliser une télécommande lié à la planche par un fil ? Niveau sécurité, etc …
  2. A quoi faut-il faire le plus attention pour que le skate soit le plus silencieux possible ? Moteur, boitier ?

Si j’ai d’autre questions j’éditerai plus tard.
Merci par avance pour le temps que vous prendrez à répondre.
Bonne soirée

une video qui peut aider si tu ne la connais pas deja

Salut! Le skate électrique c’est vraiment top! Le seul problème c’est que ca reste cher pour le moment… a 350euros max, tu n’aura rien qui tienne la route je pense. Le mien dans ce budget ca serait de trouver une yuneec d’occasion, ca reste dans les spécifications que tu veux ou attendre d’avoir un plus gros budget