Skate eovan ne s'allume plus

Bonjour a tous, j’aurais besoin d’aide et de conseil sur mon problème.
J’ai un skate eovan gts carbon super depuis le début d’année et ce matin en allant au travail avec 80% de batterie, et 200 mètres après avoir roulé il s’éteint d’un coup et je perds la connexion avec la télécommande.
En revenant chez moi je vois qu’il charge quand je le branche donc je pense que l’esc est mort mais je ne suis pas sur. Et depuis cette coupure il ne s’allume plus du tout.
Avez vous une idée?

salut . il va falloir ouvrir , et jouer du multimetre . voir si la tension batterie arrive à l’esc dans un 1er temps .

Avant toute chose, que dit le sav ?

J’ai contacté le SAV j’attends leur retour de mes photos et vidéos demain matin et selon je testerais avec le multimètre.

Du coup le SAV me dit que c’est peut être le câble du bouton switch, on/off, qui est endommagé.
Ca me parait bizarre que ce soit a cause de ça.
Sur quel câble dois-je prendre une mesure avec le multimètre et quelle valeur je dois avoir ?

je connais pas ces boards donc je saurais pas dire qui est qui mais avec trois fils y’en a deux pour le switch et le troisième pour la led a l’intérieur. Débranche le pack et test au multimètre de faire biper un peu tout ca voir si le switch commute bien entre les deux fils qui vont bien.

c’est toujours une impulsion le powerswitch? ça ne peut pas être continu?

surtout qu’il s’est arrêté en roulant …je pense pas que ce soit le switch .
tu as la tension batterie sur le connecteur jaune XT60 ?

Oui c’est un power switch avec une impulsion avec une led qui s’allume en bleu sous le bouton.
a la batterie j’ai 46.6V et lorsque je débranche l’esc de la batterie et que je mesure a ses bornes d’alim je voit au multimètre la tension baisser doucement, le condensateur se décharge je pense.

ok . donc c’est bien l’esc qui ne démarre plus .
ça va être chaud à réparer vu qu’il est noyé dans la résine .
donc garantie SAV …

Exact, je suis en contact avec eux justement mais il n’est plus sous garantie. Pour l’instant ils me demandent plein de photos on verra ce qu’ils me disent. Sinon je devrais en acheter un, je pensais pas qu’un Vesc pouvait griller aussi facilement sans raison apparente.

Merci pour vos réponses en tout cas !

C’est pas un vesc mais oui ce sont souvent des petits comiques

Pour clôturer cette histoire je vais devoir acheter un nouveau ESC, le SAV arrive vos mêmes conclusion et comme il n’est plus en garantie c’est tout pour moi mdrr.