Skate bruyant

Bonjour à tous,

J’ai depuis un an un Skate électrique et j’en suis très content https://www.dynasty-fun.de/mobo/mobo-1300-34-5-ah-li/

depuis l’hivers dernier après une sortie en forêt ou c’était bien humide et boueux… j’ai bien galéré ce jour-là, je suis rentré et j’ai bien nettoyé le skate. Mais depuis ce jour le skate est beaucoup plus bruyant, ça vient de la partie ou il y a le moteur / la courroie / la roue.

Avec le retour du beau temps, je ressors mon skate et mince je me rend compte qu’il fait pas mal de bruit, c’est assez gênant, et encore moins discret d’en faire. Surtout que j’habite en Allemagne ou à l’inverse de la France ou cela est toléré, en Allemagne on se fait arrêté par la police, la discrétion est donc de mise :wink:

Bref bien décidé à comprendre d’où vient ce bruit je démonte tout hier :sunglasses:

Le moteur seul fait un bruit normal. Ouf pas besoin de changer le moteur :clap:

Ce qui est très étrange est que dès que je remets le système en alu (désolé je ne sais pas comment cela s’appelle :stuck_out_tongue: ) entre le moteur et la roue (là ou il y a la courroie) ca fait un vacarme dingue :shh:

J’ai bien pris des vidéos mais je ne peux pas les poster là, je le ferai ce soir.

En gros le moteur d’après une app sur mon téléphone est à environ 71 db et cela correspond au son normal dont je me souviens avant ce problème. Et dès que je fixe la partie en alu sur le moteur ca monte à 81 db :o :o ! Soit plus de 3 plus bruyant (3db = 2 fois plus fort).

Je tiens à préciser qu’il n’y a absolument rien entre le moteur et cette partie en alu. j’ai bien des traces de quelque chose entres le deux, mais cela ressemblais plus à de la poussière ou une résudu de je ne sais pas quoi. Bref tout ça est parti après un coup de chiffon.

Bref je trouve bizarre qu’il n’y ai rien entre le moteur et cette pièce pour atténuer les vibrations. Quelqu’un a une idée :slight_smile: ?

Hello, il n’y a vraiment aucun endroit où tu aperçois un système de serrage du support moteur sur le truck du skate ?

Tes roulements auraient pas pris la saleté ?

Si c’est pas un roulement comme dit Pimousse ça doit sûrement se passer là dessous :

C’est bien la bonne pièce, mais pas le bon endroit. C’est vraiment pile entre le moteur et cette pièce. J’ai retiré cette pièce et le moteur du skate. Le moteur seul fait un bruit normal. Dès j’attache cette pièce au moteur je gagne 10 db :shock:

J’ai fait une capture d’écran de la vidéo mais je n’arrive pas à la mettre en ligne depuis le formu… si quelqu’un sait comment faire. Sinon je poste les videos ce soir, mais je ne peux me connecter à un site en FTP depuis le bureau…

Je pense qu’il doit y avoir un problème de vibration entre cette pièce et le moteur. Ce qui est bizarre est qu’avant je n’avais pas ce problème. et qu’il n’y a rien entre le moteur et cette pièce. Peut être en ajoutant quelque chose :roll:

Faudrait que tu prennes des photos de tout démonté.

Vu ce que tu décris, c’est le mount moteur qui vibre …
mmmmh si vraiment tu trouves pas de point de serrage … c’est peut être monté en encastrement + Colle à métaux >_<
Du coup ça doit sûrement pouvoir se remonter à la Loctite 648 si c’est bien encastré et sans jeu trop important.

Ca y est de retour à la casa.

Vidéo 1 le moteur seul
http://deruffe.com/temp/skate/Video1.MOV

Et la vidéo 2
http://deruffe.com/temp/skate/Video2.MOV

Alors je tiens à préciser que l’on ne se rend pas vraiment compte à cause de la piètre qualité de la vidéo :lol:
mais le son est beaucoup plus fort sur la deuxième vidéo lorsque j’ai enregistré.
D’après la mesure en db (encore de piètre qualité, réalisé avec un téléphone, mais on moins se rend compte de la différence de volume quand on sait que pour 3 db le son est deux fois plus fort)

Et la ou c’est beaucoup plus gênant, c’est que normalement le skate est bruyant que lorsqu’on utilise le moteur. Maintenant le skate est toujours bruyant dès que je roule.

D’après le magasin que j’ai contacté ce serait à cause de de l’axe qui sort du moteur. Du coup même en roule libre, le moiteur est entrainé et ça fait du bruit.

Suis pas vraiment sur. J’ai l’impression que cela vibre et si je cale un genre de mousse qui résiste à la chaleur ca pourrait atténuer le bruit :roll:

Vous avez une idée :slight_smile: ?

Je commence les discussions avec le magasin / constructeur. J’espère que c’est pris en compte par la garantie. Pas envie de racheter un moteur 350 € :evil:

Tes vidéos sont inaccessibles.

Pourrais tu essayer de mettre une photo avec le carter démonté qu’on voit l’intérieur.

Si c’est une chaîne, une courroie… Si les poulies sont bien fixées ou encore comment est fixé le mount au truck. Chelou que ce ne soit pas soudé à la base.

Le fait que tu aies dit avoir enlever un liquide avec un chiffon peut faire aussi penser à de la colle mais bon pour ça faut qu’on voit ^^

bizarre ca marche sur mon PC et mon téléphone :?

Bon j’ai changé le lien en enlevant l’espace dans le nom (des fois le « %20 » pause des problème :roll: ) et updaté le message.

Je remets les liens

Vidéo 1 le moteur seul
http://deruffe.com/temp/skate/Video1.MOV

Et la vidéo 2
http://deruffe.com/temp/skate/Video2.MOV

Une image de extraite de chaque vidéo si jamais les liens ne fonctionnent pas.

Moteur seul

et enfin avec la partie qui se visse pour y mettre la courroie

Yes impec

Tout tes boulons sont serrés à fond et en croix je suppose :slight_smile:

Ça sonne alu qui vibre.

Le carter est pas fêlé à un endroit ?

Ou vis trop longues qui chatouillent le moteur …

Tout à l’air nickel. Alors le moteur (la pièce qui protège le moteur vu que je connais pas de moteur “carré” :o ) a reçu quelques coups, mais rien de bien important.

La vis, je ne pense pas, car le bruit est venu après une sortie. Et la seule chose que j’ai faite est de nettoyer le skate après la sortie.

Skate apporté vendredi chez le constructeur MoBO à midi pile parce que le vendredi ca ferme à midi :wink:

Email reçu aujourd’hui à 13h pour me dire que le moteur a été changé :mrgreen:

Top le SAV :sunglasses: