Single 230 KV 2600W, VESC, 10S, Terminé

Bonjour a tous,

Je cherche a faire un longboard pour mes 78kg qui aurait les performance suivantes:

Je pensais aux composants ci dessus. Dans les cases en jaunes je n’ai pas la réponse. Vous me direz surement " lis donc le forum " ce que je fais déjà beaucoup trop.
Le fait est que je pars aux USA dans moins de 2 semaines pour qques jours et je ne suis pas sur de pouvoir passer ma commande dans les temps si je veux aquerir toutes les connaissances necessaires.

Pouvez vous m’indiquer si les perfs sont atteignables? Si oui/non quels composants garder/changer?

Je voudrais passer commande sur ce site pour l’electronique : http://www.hobbypartz.com/

Merci!

Je te conseils de reprendre une config qui fonctionne au top avec ce moteur pour l’avoir tester avec OKP.

esc > VESC, tu le trouvera dans le shop de esk8.de

batteries > 10S3P, il te faudra 30 piles 18650, du nikel et un BMS

tu pourras faire plus de 30 kilomètres et passer allègrement au delà de 35 km/h

les perfs easy, no problem, les composant je suis LEM, mais pê les batteries, je sais pas ton niveau mais de bonnes lipos c’est bien aussi et moins de bricolage à faire… ton ratio de 16 au pignon moteur me parrait bien haut ? c’est normal le moteur à haut kv ne va pas trop peiner !?

Avec ton gearing et des batteries de 10S, tu est sur une Vmax autour de 60km/h.
Comme le dit Riako, c est un peu trop eleve sur le pignon moteur.

yes, en 10S3P Li Ion 36/42V… en single 63mm moteur… en 245kv 32/14T - 80mm … ca avoine quand même pas mal et si tu anticipes les montées franchement t’as de quoi doubler de scooter en pleine ville !

Je te fais un test samedi matin… je suis passé dernièrement en single 190kv 6355 14/32T en 10S3P pour quelques essais… et j’en suis ravi.

Bon finalement si okp ride en 32/14 c est pareil que du 36/16. Ca doit le faire.

Salut!

Du nouveau sur mon projet, le support moteur vient de chez DIYelectricskate: tres bonne finition.
Il ne me manque que le VESC ( pre-commandé ) le moteur.

Je me demandais s’il fallait acheter de la connectique particuliere pour la programation du Vesc ou pour s’en servir d’UBEC?

Pour le moteur je commence a désesperer que le Tacon soit de nouveau en stock et je considère serieusement le moteur de chez DIY:
http://diyelectricskateboard.com/produc … 0kv-2650w/

Est ce que qqun a déjà testé ce moteur, vaut-il les 30$ de plus?? Est ce que les sensors font une grosse diff?

Paul

Cool :slight_smile: manque plus grand chose !
Pour l’ubec à partir du vesc je me suis posé la question … j’ai pas trouver (un ubec me parait simple à ajouter)
Tu veux ajouter quoi ?
Beau mount en effet, je les préfère esthétiquement à leur nouvelle version bien qu’un peu plus compliqué à la mise en place (mais rien d’insurmontable !)
Non je crois pas qu’il y en est encore ici (à part Vulthor mais en 5065 je crois) !

Bon bricolage :wink:

J’ai enfin fini mon premier longboard electrique!
J’ai toujours fait du longboard classique et la sensation de remonter les pentes est incroyable!

La spec:
10S, 5000mah.
moteur 230kv 2650W de chez DIYelectricskateboard.
VESC
Anti spark home made avec un switch et une resistance 2W 46ohm (2,5€)
Jet longboard; caliber, et Otang.

J’ai jamais essayé autre chose mais je trouve la combinaison moteur+VESC super souple.

J’ai quelques soucis avec le BLDC tool, j’ai l’impression qu’il rame ou que la connection avec le vesc saute par intermitance, c’est compliqué pour mettre a jour les paramettres mais qd meme faisable. Je suis sous Windows 10, est ce que ce genre de soucis est arrrivé a qqu d’autre?

Merci



En plus t es tranquille avec le erpm. Il semblerait que les moteurs de diy soit finalement des 200kv …

Chez moi, impossible de connecter bldc sous Windows 10 :-/

Moi ça fonctionne sans rien faire de special

@ Akira, tu as eu ou cette info sur le KV des moteurs DIY? Je regarderai rpm en function de U la prochaine fois que je le branche.

Sur le forum de onloop. Mais ca à l air de dépendre de la version. Si je retrouve le lien exact, je le posterai.