Simply City | Trampa Urban | Trucks Infinity | Dual 6384 170kv | 12s4p | Dual fsesc 6

2è test fail… La satisfaction d’avoir terminé mon build aura été de courte durée.
J’ai tout démonté et j’me suis aperçu que la prise d’équilibrage était un peu sortie du BMS. Comme il est cablé en décharge, j’avais espoir qu’un faux contact à ce niveau soit la source de mes emmerdes… mais non…
J’ai refait le câblage de la prise pour rallonger les fils histoire qu’ils soient moins en contact, tous reparamétré les VESC (moteur + remote).
Et au bout de 2km (en partant à l’opposé d’hier pour exclure la piste de l’environnement), alors que j’avançais à une vitesse quasi nulle, le skate se met à fond…

A priori ca ne peut venir que de la remote/recepteur ou du VESC, non ?
J’hésite à faire un test avec la remote de ma voiture RC.

C’est un problème de failsafe du recepteur gt2b.

https://www.electric-skateboard.builder … e/53057/11

Pour l’éviter tu dois régler le neutre sur 1500ms

Arf, j’y ai cru… mais ce n’est pas le même problème que moi. Dans mon cas la remote reste constamment allumée et ça arrive pendant le ride. (en plus il me semble que mon neutre est bien au alentour de 1500ms, je vérifierai quand je re-démonterai).

J’ai eu un soucis du même style avec la GT2B.
Le switch du reverse throttel faisait des faux contacts et soit, il me bloquait en plein ride ou, sans raison, en freinant, je parais à fond.
J’ai arraché le switch et fais une soudure pour rester en mode normal sans possibilité de bubs.
Ca vient peut-être de ca?

Vous semblez tous penser que ça vient de la remote. Du coup j’vais aller récupérer celle de ma VRC pour tester !
Et oui ca coute rien de le souder ce switch, j’m’en servirai jamais de toute façon.

Merci pour vos messages en tout cas ! J’espère trouver la cause avant que le skate soit complètement explosé à force de s’éclater… :frowning:

HIIHAAA !! C’était bien un problème de télécommande.
Depuis que c’est résolu, déjà 350km sans problème :smiley:
Après une dizaine de sorties pour identifier le problème, raidi de partout en attendant la correctionnelle, revenir avec des crampes de partout au bout de seulement 10 bornes à 10kmh… et ben putain ça fait un bien fou de rider enfin serein !

Un grand merci à tous !!
Grace à vous, sans connaissance particulière (électronique, skate, soudure, welder, paramétrage vesc, …), j’ai pu monter sans trop de difficultés mon premier build. Et ce genre hybride c’est exactement ce qui me convient.
Juste la batterie (12s4p VTC6) que je trouve trop juste en autonomie (je déclenche le premier cut off en 25km, bon c’est vrai que je roule sur pneus à 35kmh de moyenne d’après runtastic mais bon je fais moins de 60kg aussi…) et surtout en freinage ; je pense que le prochain upgrade sera une 12s8p mais fait chier, j’vais devoir changer de boitier…

Pour vous remercier, j’vous donne une photo des seins de ma sœur :

Au top, félicitations et merci pour ta soeur, lol

pense à mettre à jour le 1er post avec des photos pour que ce soit plus lisible et que ça aide les nouveaux.

Bon ride

Je dirais plutôt : merci,et félicitation pour ta soeur . voire ton beau frère.

Quand tu dis raidi de partout, ce serait pas a cause de ta sœur ? J’ai l’impression que ça me fait pareil [emoji28]

La photo est la depuis 1 semaine … gaffe a la crampe …

Bon ride… bon ride… J’en suis plus au montage, et c’est pas prêt d’être terminé, mais ça avance :smiley:

Déjà ma commande trampa est complète ! et même plus : ils m’ont mis, avec un petit mot, un sachet d’entretoises supplémentaires que j’avais oublié pour ma 2è poulie.

Par contre les mounts ne collent pas vraiment avec les trucks et je les trouve bien trop longs.
Les Unik semblent vraiment mieux mais je voulais des mounts ou on peut fixer des barres de protection moteurs… je suis en train de regretter mon choix. Pour l’instant je les adapte, les garde et on verra plus tard.
D’origine :

Déduits de 4,5cm (quand même) :

Et j’ai attaqué l’enclosure :
Tu as raccourci les supports de moteur de combien ? Tu coup tu as changé de courroies ou mis des idler? Je suis intéressé car j’ai les même et je les trouve trop long aussi.

Ah oui 4.5 cm je n’avais pas vu. Tu pourras me donner la taille de tes courroies ? Merci

Ouai, réduit de 4,5 cm ; ca doit faire un entraxe (trucks/moteur) aux alentours de 8/9cm.
Avec une poulie de 66T et un pignon de 18T, j’ai pris une courroie de 405mm (et pas de idler) ; le mieux c’est que tu utilises un calculateur pour déterminer ta longueur de (entraxe trucks/moteur , nb dents courroie, nb dent pignon, pas de la courroie (en principe HTD5M)).

Si tu passes en poulie 44T et que tu raccourcis le support alu, tu peux réduire encore la longueur des mounts.

Je suis en 15/66 avec une courroie de 410, je pense que je peux raccourcir et concerver cette taille de courroie en me confectionnant des petits idlers a base de roulements [emoji6]