Simply City | Trampa Urban | Trucks Infinity | Dual 6384 170kv | 12s4p | Dual fsesc 6

190KV c’est très bien et en jouant avec la transmission tu peux avoir + ou - de couple/Vmax… si vraiment ça ne te convient pas, tu pourras tjs commander un 170KV et revendre le 190KV ensuite

Ah on en revient à ce que tu disais concernant les guides tout fait : les avis de chacun.
Perso, je suis un grand partisan du “The lower, the better”.
Plus le KV est petit, plus le rapport de transmi l’est aussi. Ce qui permet de, soit réduire la poulie roue (= plus de clearance), soit augmenter la poulie moteur (= plus de surface de contact et moins de contraintes chaine/courroie).

Les jantes evolve passent sur des trucks standards avec des roulements classiques, pour les drivers, effectivement à la base il faut mettre des roulements 10mm pour les mettre sur les trucks evolved mais je pense que ça passe sans problème sur des trucks classqiues avec des roulements standard 8mm. Comme pour les drivers core uniks, sur des Caliber il faudra couper un peu de matière pour dégager l’axe du trucks.

Sinon effectivement c’est pas exactement du HTD5M mes les courroies HTD5M passent dessus sans problème

Sinon effectivement c’est pas exactement du HTD5M mes les courroies HTD5M passent dessus sans problème

Après avoir trouvé la panne de ma bagnole (la pompe à gavage), j’peux me remettre sur ce projet.

Bon, merci pour toutes vos réponses qui font avancer (pas forcément dans le sens que je voudrais) mon schmilblick !

Pour les jantes/trucks :
Les RS2 font bien 38,5 de large, c’est donc mort pour les TB218 mais aussi pour les caliber longs (axes identiques au TB). Les roulements choisis n’étaient pas bons non plus… pas évident de trouver des 8x28x8 de qualité…
Bref j’abandonne et j’me replis sur ce que j’voulais éviter : trucks MTB (probablement des matrix 2 ou vector) et donc skate large, tail relevé, libérer de la place dans la cave, me faire engueuler par ma gonzesse parce qu’il ne passe pas la porte d’entrée, …
Pour me remotiver, j’vais en profiter pour prendre les jantes superstar qui supportent une pression plus importante ; ca me semble important pour le genre de routes que j’vais prendre :smiley:

Pour le moteur :
Mon frangin, qui ne connait rien au eskate, m’expliquait que sur sa mob de circuit, il rallongeait le lob du pot pour gagner drastiquement en couple (mais perdait en vitesse) puis augmentait considérablement le pignon moteur pour retrouver une bonne vitesse de pointe ; ca permettait d’augmenter le couple, de réduire la tension sur la chaine, et d’avoir un comportement beaucoup plus réactif à l’accélération.
Du coup, si c’est le même phénomène en eskate, il me conseille aussi de réduire le kv et d’augmenter le pignon moteur. Ca m’a convaincu !
Et j’viens de voir l’ * sur le site d’Overion (*pour un kv différent de 130 nous contacter). Mais c’est cool ça !! J’vais pouvoir éviter le moteur eskating dont je n’ai pas vu de retour sur la fiabilité et éviter les délais d’APS !

Faut vraiment que j’arrête de cogiter et que je passe à l’acte…
J’attends d’appeler Yann pour finaliser mon choix et adapter le titre et le 1er post.

:thumbup: Que du bonheur dans ton malheur !

Choisir un KV bas est une bonne chose, après l’analogie avec la mob est pas tout-à-fait juste.
L’idée en eskate est d’avoir une transmission moins grosse pour augmenter le pignon moteur (plus de dent en contact et moins de vitesse de chaine/courroie)) et diminuer le pugnon roue (pkus de garde au sol).

Bon… Ce projet est en train de partir en c… cacahouète ! (mais comme dirait Riako, peut-être encore du bonheur dans mon malheur :wink: ) Après avoir abandonné le deck droit à cause des roues mtb, voilà que j’abandonne les trucks matrix2 à cause des 2 casses relatées récemment sur le forum… J’vais donc partir sur des trucks à ressorts (du trampa quoi…). Mais je résiste encore pour ne pas que ça se termine en MTB cette histoire :smiley:

Je serai en single moteur 6374 ; roues pneumatiques 6,5p (165 mm) ; principalement sur du plat ; avec une grande ligne droite de 5km :

  • Quelle serait la config (kv / transmission) qui chaufferait le moins à fond sur 5 bornes ?
  • Quelle serait la config avec le meilleur couple (sachant que dans tous les cas la vmax sera d’environ 50km/h) ?

KV … Pignon … Couronne … Km/h
190 … 15 … 66 … 50
170 … 17 … 66 … 48
170 … 12 … 44 … 53
150 … 13 … 44 … 50
130 … 15 … 44 … 50

Sur le papier la 150kv 13T / 44 T semble assez équilibrée.
merci pour votre aide/conseil !

Pour un moteur donné, ton couple diminue si ta vitesse max augmente et inversément. Dans tous les cas que tu présentes le couple reste sensiblement pareil.
Plus tu as de dents du pignon engagées dans la chaîne moins tu la stresse et plus la transmission est efficace, il vaut mieux un pignon 17T que 12T, mais le prix des pièces et la disponibilité joue aussi un grand rôle.

La pièce en nylon cassée sur les matrix2 coûte 13 € à remplacer, par contre Riako va sortir une alternative en alu et aussi Joel de MBS a annoncé préparer une alternative plus solide spécialement pour l’eskate hier.

du coup je prendrai le 170 … 17 … 66 … 48

A savoir qu’en single motor , il faut compter 70% d’efficience et non 85% .
Celas est due à la surface ou s’applique la traction , or une roue motorisé en à forcément moins que 2 .
Perso je suis avec 1x6374 170kv en 10s poulie 14t + 44t et pneus trampa 165 gonflé à 5 bar (70psi) et je fait du 42 kmh max (soit 70% d’efficience de calc.esk8)
Si je passe à une config 2x moteur , avec la mème config , je passerais à 52 kmh . :idea:

pour savoir, c’est quoi ton poids ? car moi je pense bien être à 85%

Mouai ton histoire d’efficience me semble bizarre…

Entièrement d’accord avec pimousse! (Peu importe ce qu’il dit de tte façon! :slight_smile: ) non mais c’est vrai on est sur des kv trop gros en e-skate. Je pense que l’idéal serait 80kv, 14s mais on y est pas encore… bientôt jespere

oui tu peux déjà :slight_smile: , mais le vesc est à près de 450 voir 600€ … :frowning:

Merci les gars pour vos réponses !
@Phil : Mouai ça parait logique cette histoire de couple identique. Du coup j’ai plus qu’à me décider sur la transmission.
@Léon : 60kg
@Djawho : Ah ouai , je pensais que la Vmax ne changeait pas en single ou dual et que l’efficience dépendait de la qualité des moteurs (un moteur à charbons pourris aurait une efficience de 60% et un bon brushless vers les 90%…).
@Goldenkiller et Riako : Déjà j’vais partir sur un Vesc 6 mais j’vais p’tet pas mettre 600€ dans un esc :slight_smile:

Bon, ça y est, mes commandes ont enfin commencé :smiley:
Reste plus qu’à me décider sur le moteur et la transmission.

perso @Leon je fait un petit 70kg

Changement de plan !
J’ai fais quelques essais et le ride en dual est quand même plus agréable ; j’vais finalement partir sur un dual directement.
Et avec toutes les réformes qui risquent de nous tomber dessus, j’ai bien peur qu’on soit emmerdé à Paris. Du coup je prends une base qui soit facilement transformable en MTB pour le recycler dans la forêt vers chez mes vieux si besoin.

J’ai commandé du trampa pour deck/roues/trucks ; un dual fsesc 6 et des VTC6. Titre mis à jour. Les pièces arrivent petit à petit.
Pas très DIY… ca sera pour la 2è que je monterai pour ma femme :?

Tu te mets bien ! C’est cool !
Bon ride !

Bon ride… bon ride… J’en suis plus au montage, et c’est pas prêt d’être terminé, mais ça avance :smiley:

Déjà ma commande trampa est complète ! et même plus : ils m’ont mis, avec un petit mot, un sachet d’entretoises supplémentaires que j’avais oublié pour ma 2è poulie.

Par contre les mounts ne collent pas vraiment avec les trucks et je les trouve bien trop longs.
Les Unik semblent vraiment mieux mais je voulais des mounts ou on peut fixer des barres de protection moteurs… je suis en train de regretter mon choix. Pour l’instant je les adapte, les garde et on verra plus tard.
D’origine :

Déduits de 4,5cm (quand même) :

Et j’ai attaqué l’enclosure :