Sens de rotation ESC alienpowersystem

@Riako: exactly, c est le logiciel qui gere le sens , à moins de feinter comme l a fait Stephane qui a manqué le vol plané de peu visiblement[emoji33]
Sinon y a les 36 combinaisons à tester pour pouvoir y arriver , ce sans griller le moteur et en evitant le vol plané.
@stephane : tu peux gagner du temps sur la recherche de combinaison , je te laisse reflechir[emoji6]

Bon voilà, j’ai coupé 2 fils de capteurs au hasard, les ai interverti et ai trouvé une une combinaison qui va pour les phases, et les 2 moteurs ont l’air de tourner de la même façon mais dans 2 directions opposées…

Maintenant, je vais m’inquiéter du problème du couple… A bas régime, je peux stopper les roues avec un doigt, et le moteur ne redémarre plus tant qu’on remet pas les gaz à 0… Je pensais justement conserver mon couple à bas régime avec des sensored :confused:

Pour la tension, oui, ça sera du 12s. Après, ça pose pas forcément de problème pour une adaptation d’un ESC bas de gamme de chez hobbyking vu qu’il faut juste modifier l’étage de puissance (et eventuellement couper le IN du LM7805 si y’en a un, pour éviter qu’il chauffe). Il y a juste à récupérer les 3 pates de l’Atmega8 (ce sont tous des µControlleurs Atmega8 sur les produits hobbyking), les renvoyer vers des drivers mosfet style IR2101 et mettre du gros mosfet derrière pour soutenir la tension et le courant qu’on veut. MAis bon, est-ce qu’au final, ça sera pas aussi simple de faire son propre ESC soit même…

C’est même pas du JST, c’est un format en dessous…
Les connecteurs sensors sont des JST-ZH en standard.

Yann explique sur son site quelle version pour quelle utilisation :
http://www.overion.fr/produit/connecteurs-jst-xh-ph-zh/

Bon, ils me saoulent ces ESC… c’est de la daube.
Je vais commander des VESC… Bien que leur 50A continu me semblent un peu léger…

Quelqu’un a des recommandations, avertissement ou conseil a faire avant que je commande ?

Je pensais taper dans ceux là : https://www.aliexpress.com/store/produc … 46914.html

Conseil n°1 : Prends pas un VESC chinois, mets plus cher pour un esk8.de ou Unik, tu le regretteras pas
Conseil n°2 : prends pas un Maytech

Conseil numerob 3: ecoute les 2 conseils de pimousse
Je te conseille un vescX de chez enertion, pas de pb de baisse de puissance

Conseil n°4 : suivit les 3 premiers conseils :lol:
(@Pimousse ils ont uoi les vesc maytech ? Ils sont en HW 4.12 FW 2.18 maintenant je crois ?!)

Les esk8.de sont produit en Allemagne ou UK ?
Les Unik sont produit au même endroit ? Et assemblé en France c’est ça ?
Le vesc X à bien la côte en se moment ! Hâte de voir plus de retour sur ceux d’Ollin :ugeek:

Y’a les esc maytech 12s case alu (je sais plus l’ampérage) mais ouai c’est le prix d’un vesc aussi…

et surtout… on vient d’avoir le tracking des Vesc6 les amis !!!

Les VESC Maytech ont pas de bootloader.
Yes, j’ai déjà lu tout le site, tout le PDF, installé VESC TOOL et joué avec. :smiley:

Top ! après avoir participé au beta des tout premiers VESC en 4.x ; hâte de rempiler pour la v6 car à l’époque je me sentais un peu seul de tester en 12S le FOC sur le HW4.6/7 avec la remote 2.4 custom WII de Benjamin … en plein dans le Marais ! que des souvenirs.

Ok.
Je propose qu’on bifurque sur le topic du vesc 6 pour pas polluer notre ami Stéphane. :wink:

Au fait Stéphane, t’as essayé le firmware de Goldenkiller ? Ca réglait surtout une histoire de frein un peu violent mais peut-être que ça peut résoudre ton problème.

Bordel, ça fait quand même mal au fondement le tarif des versions pas chinoises… et la nouvelle version en précommande a 200 balles…aïe…

Sachant que j’ai pas l’intention de le reprogrammer moi même (s’il marche déjà), osef le bootloader… Ils ont quoi d’autre de si terrible les maytech ?

Non, j’ai pas essayé ce firmware… Bruno m’a dit m’en envoyer un nouveau, et j’avoue avoir été un peu perdu en cherchant sur le sujet en question (quel firmware pour quel esc a telecharger où?)
Si tu as un lien direct, je suis quand même partant pour un test…

de mon expérience d’utilisateur lambda:
ptetre la faute a pas de chance mais j’ai reussi a cramer un vesc maytech en le branchant directement sans antispark, la ou un ollinboard ancienne generation avait déjà survécu à la manip hasardeuse…(cela dit j’ai aussi flingué le ollin et le enertion…)

#TUEURDEVESCS #VESCMORTALTESTER #ROOKILEROCKYDESVESCS :mrgreen:
t’as bien fait de pas essayer les vesc6 :wink:

ah oué… ces ESC sont si pourris que les étincelles au branchement sont susceptible de les flinguer ???
Bordel, en 10 ans demodélisme électrique, j’ai jamais cramé un ESC comme ça !

ca
depend justement des fabricants et de combien de grammes t’as dans le sang.
Dans tous les cas t’as un disclaimer te prevenant que tu as un produit beta qui marchera tant que tu respectes bien toutes les procédures!
Certains fabricants, enertion pour ne pas le nommer ont fourni des vesc non testés, avec des defauts de soudure.

Je t’assure que tu t’en foutras pas du bootloader car tu voudras très vite mettre un autre firmware.

et j’avoue avoir été un peu perdu en cherchant sur le sujet en question (quel firmware pour quel esc a telecharger où?)
Si tu as un lien direct, je suis quand même partant pour un test…
Fonction recherche du forum :wink:

bon bha ça doit pas être le bon ESC, l’appli plante quand je load le fichier (qui n’a d’ailleurs pas l’extension attendue).

Sinon j’ai fait quelque test avec les ESC montés sur la planche, bha ça m’a fait regretter mes hobbyking 1er prix ! C’est que des bug cet ESC en fait… entre les problèmes à la mise sous tension, les paramétres pas pris en compte, les comportements chelou (allez comprendre, une fois arrêté, alors que vous n’avez même plus le doigt sur la gachette, il remet un coup d’accélérateur d’un 1/4 de seconde, juste histoire de vous foutre en l’air), le freinage douteux…

Ah et question, y’a un câble noir contenant une résistance de 10ohm qui sort de l’esc, ça sert à quoi ?

Antispark [emoji6] à l ancienne

bon bha ça doit pas être le bon ESC, l’appli plante quand je load le fichier (qui n’a d’ailleurs pas l’extension attendue).

Sinon j’ai fait quelque test avec les ESC montés sur la planche, bha ça m’a fait regretter mes hobbyking 1er prix ! C’est que des bug cet ESC en fait… entre les problèmes à la mise sous tension, les paramétres pas pris en compte, les comportements chelou (allez comprendre, une fois arrêté, alors que vous n’avez même plus le doigt sur la gachette, il remet un coup d’accélérateur d’un 1/4 de seconde, juste histoire de vous foutre en l’air), le freinage douteux…

Ah et question, y’a un câble noir contenant une résistance de 10ohm qui sort de l’esc, ça sert à quoi ?

A coup sur Bruno s’est gourré de firmware ou software, moi il s’était gourré sur les 2 :slight_smile: et il m’a dit, “ah vous utilisez le mauvais!” euhh oui oui mais c’est toi qui me la fournit :slight_smile: