Scooter et trotinette electrique

Bonsoir je voudrais faire un scooter velo electrique avec un moteur brushless 170 ou 190kv voir moins .Pourriez vous m aider pour le choix et le branchement de vesc ou esc arduino et poignee de gaz ?je suis novice dans cette matiere .Vous avez vraiment un super site .Merci de votre reponse .Olivier

Alors …
Concernant le moteur 170 190 100 60kv qu’importe les paramètres sont multiples (voltage/torque/réduction/taille de roue/puissance) donc je n’ai pas assez d’élément pour te conseiller là-dessus si ce n’est la règle universelle du : haut voltage (pour moins fournir d’ampérage a puissance égale et moins versé dans l’effet joule du moteur et du pack) + Vmax la plus petite possible pour indirectement optimiser la poussé. L’un dans l’autre le KV tend à être le plus petit possible de manière général.

Pour setup une manette de gaz classique a effet hall sur vesc c’est simple, tu as une alimentation 3.3 ou 5v selon ta manette à prendre sur le vesc puis, tu brancheras le troisième et dernier fil (celui qui renseigne le vesc sur le signal) sur un pin d’entré « ADC » certain vescs en ont plusieurs ADC 1-2-3… tu peux y mettre autant de manettes que tu le souhaite, typiquement une seconde pour le freinage régénératif dans le cas où la première ne glisse pas dans les deux sens par exemple. Le réglage/étalonnage de qui fait quoi se feras sous vesc tool.

Enfin rien ne t’empêche de donner le signal via un circuit Arduino même si c’est enfoncer une porte ouverte, il existe déjà énormément de tuto pour ça, inutile de détailler la manip’ ici.

Je remarque que c’est ton tout premier message ici, donc déjà bienvenu ! Pense a posté ta présentation dans le topic qui va bien.

1 « J'aime »

Deja merci beaucoup pour votre réponse e vos informations précises.Je vous embeterai encore certainement plus tard avec mes questions de débutant.Merci beaucoup .Olivier

1 « J'aime »