Sayshun DH Board / 12s 4p vtc6 / FSESC 6.6 / module bluetooth nrf51 / single 6355 190kv / Transmission et mount Unik

Bonjour la communauté,

Je viens modifier ce sujet que j’ai abandonné un moment afin d’échanger avec vous autour de la board que je roule actuellement.

1 - Tout d’abord je souhaite remplacer le plateau par un deck Seyshun plus long qui me donnera plus de stabilité à haute vitesse.

  • Ça c fait …

2 - Remplacer les vescs 4.12 par des focbox afin de limiter les problèmes de surchauffe notamment dans les côtes.

  • après avoir testé la Focbox en single, il est clair que c’est bien mieux qu’un 4.12. Mais finalement je roule actuellement avec le FSESC 6.6 qui intègre dans son boîtier cnc le swich et lantispark. ( En mode ready to plug xt90 ) Merci Flipsky pour le test de ce nouveau produit. J’en suis satisfait depuis que j’ai ressoudé les condensateurs. Il faut que je la pousse encore mais a présent c’est le moteur 6355 qui est en souffrance. ( Trop chaud )

3 - Je souhaite également remplacer la batterie 10S3P monté actuellement avec un BMS de 25a par une 12S4P en Sony Vtc 6.

  • Merci @Goldenkiller pour cette batterie surpuissante. Tres peu de sag et le 12s c’est juste décoiffant même en single 6355. Dans parler de l’autonomie qui est délirante ( plus de 30 km dont 7km avec 700 de dénivelé )

4 - Cela implique donc un nouveau boîtier

  • Pour cette partie je vais faire appel à un builder @Riako et sa nouvelle boîte Amadride car pour le moment c’est un boîtier composite fait maison ( mousse / scotch / carton ) LOL

5 - Changement de la vieille télécommande maytech pour la nouvelle télécommande

  • Cette partie là aussi est changé, la 1712 est clairement mieux que la 1512 qui est même dangereuse ( particulièrement au freinage en décente ) je compte aussi customiser une remote wining afin de déporter le Potard sur l’index et conserver le reste de la télécommande sur le dessus de la main. Objectif : une vrai remote de Esk8 pour guant de DH

6 - Pour finir je rajouterai sûrement un module Bluetooth Hm10 car j’ai enfin un smartphone.

  • Finalement c’est un module bluetooth nrf51 fourni par Flipsky qui me permet d’utiliser vesc tool mobile. C’est très pratique pour reparametrer a la volée. Mais attention ce module n’est pas compatible avec les autres Apps

7 - Les Roues ?

Après avoir testé les Boa 100mm. Merci @okp pour le prêt. Je ne pense pas utiliser ce type de roues. J’ai trouvé quelles manquaient de maniabilité. Fallait s’y attendre mais comme je n’avais jamais essayé les très gros diamètre je ne m’attendais pas à autant de perte niveau maniabilité. Après pour rouler tout droit sur une piste cyclable ou la départementale ça le fait mais c’est très spécifique comme usage. Bref en attendant je reste sur les kegels et je passerai peut être sur les caguanas 85mm quant les kegels seront mortes.

Yeah génial ce programme Benji !
Un, c’est clair que tu dois bien savoir ce qu’il te va au pied à force. Bon d’autant plus avec le trois et quattre :smiley:
En deux je te conseillerais bien suite aux retours mesurés sur le forum voisin, de mettre une plaque heatsink sous tes fox pour réduire la température vu que tu dois pas mal tirer dedans :stuck_out_tongue:
Enjoy bon DIY !!

Au final c’est même plus une UNIK en faite
Y’a plus que la transmission d’origine. :smiley:
“Pimp my UNIK transmission” ou “DIY downhill eskate” ça le fait mieux. :lol:

De belles upgrades en perspective !
Hâte de voir ça !