SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

je crois que c’est le feltrex

bon, la pompe aquarium a des petits trous pour expulser l’air (là ou il y a les tuyaux)
l’aspiration de l’air se faisait par un trou du chassi
j’ai fait le porc en collant un raccord de tuyau de gaz. j’ai colmaté tous les autres trous à la colle chaude.

j’ai rempli un sac plastique d’air, j’ai glissé le tuyau dedans , ca a vidé le sac en 30 secondes… je sais pas si ca va aider , mais cela devrait permettre de lisser un peu …

Tout ca m’a l’air cool, Je vais avoir besoin de ta pâte à modeler noir pour colmater les trous aussi, tu l’as trouvé où ?

c’est de la colle chaud (pistolet) mais j’avais acheté de la noire pour faire plus propre à l’intérieur de mon boitier de skate au départ

Ok puissant !!! :smiley:

J’ai commandé les matériaux
liste mise à jour ici
« Réalisez votre propre cache de batterie en epoxy (#37) »

soirée bricolage…

dessins de découpe sur la plaque de PU et tests de mon fil chauffant. ca découpe pas mal mais c’est un peu lent et mon bureau est pas aéré donc pour éviter les odeurs de polystyrène brulé, j’ai plutôt travaillé au couteau a pain :slight_smile:

le résultat qui a encore besoin d’un peu de ponçage. je suis content car le boitier fait 30 mm et j’ai réussi à affiner sur l’arrière en 20 mm

photo HD

je vais recouvrir tout cela de scotch marron et je reçois la fibre et l’epoxy lundi ou mardi …

:thumbup: rapide & efficace !

c’est un fil chaud que t’as pris où ? ou c’est un DIY ?

non, Amazon.
mais c’est décevant. c’est plus efficace au couteau :wink:

ha ouai ? :slight_smile: ça pourrait top pourtant c’est vrai.
Couteau type cuisine qui coupe super bien ? (j’ai pas eu de super résultat, du coup scie japonaise … ça fait beaucoup de copeau :frowning: )
Tu le chauffes ? ou la lame ?

C’est lent à couper et finalement sur une plaque épaisse , pas évident d’être bien "perpendiculaire "

J’ai utilisé un couteau à pain (grosses dents) et ça a fait une coupure très nette

cool, merci pour l’info !

Bon, j’ai finalisé le moule …

J’ai appliqué 2 couches de fibre de verre + 1 de carbone :slight_smile:
Je tente une mise sous vide avec la pompe aquarium. Ça fait le job sans plus , mon sac hermétique prends bien la forme du moule. J’espère que le tissu que j’ai mis entre le carbone et le sac était bien fait pour cela et qu’il va pas rester collé !

La suite demain matin !

Bon, ca se démoule bien :slight_smile:

je dois encore faire les trous et découper proprement le tour…

mais globalement. :

  • je suis super fier de moi
  • c’est pas très compliqué à faire
  • le rendu est bon
  • j’aurai du faire deux couches de carbone au lieu de 2 verre + 1 carbone car il y a un peu de “jour” par endroits, mais je me dis que je vais peindre l’intérieur pour cette première version.

je m’étais embêté à faire des excroissances dans le moule pour faire passer les cables moteur + le XT90, le carbone a plutôt bien pris…

si j’ai le courage , j’en referai un second mieux fini , mais c’est déjà top pour un premier essai !!

Propre !!

TOP ! Bravo, le rendu va être super

Bien joué :thumbup: il est trop class ton boitier.

bon, je m’en suis retenté un second ce soir avec deux couches de carbone au lieu d’une …
on verra demain le rendu :wink:

top, le rendu est nickel et les bordures sont super propres; pas de pli visible. Bien joué!!! vivement que tu poses ça sur ton deck. Penses à renforcer les parties ou tu vas passer les vis.

je me suis motivé hier soir à en faire un second car le moule était réutilisable.
j’ai mis deux couches de carbone et le rendu est bien meilleur…

par contre j’ai oublié de noyer des rondelles entre les couches (ce que j’avais fait la première fois :wink: )

je vais le poncer aujourd’hui