Salutttt nouveau arrivé!

Salut à tous !
Moi c’est jo
33 ans
J’habite dans l’Aveyron !
J’ai un skate électrique bas de gamme que j’adore !
Et je suis là car j’ai besoins d’aide mais ce n’est pas ici ;)!
A très vite
!!!

1 « J'aime »

Welcome .
hesites pas à decrire tes soucis, il y a toujours une solution .
c’est quoi ta board ?

Hello ! Bienvenue à toi !

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Alors j’ai vraiment une board bas de gamme.
Je l’avais acheté pour voir si ça me plais et je trouve ça trop bien !!! Je l’ai depuis 2019 !
C’est une Cool&Fun 400w.
Aucun problème pendant ces années.
Et là elle est restée 1 semaine en fin de batterie, quand je la branche le voyant du câble reste vert, et quand j’allume la board elle clignote ( plus de batterie )
J’imagine que la batterie est hs ?
J’ai pris ça tension elle m’affiche 32.6
C’est une 10s2p 36 5ah

J’ai trois questions :slightly_smiling_face:

Ma batterie est elle hs?
Peut elle être remplacé ?( je ne trouve pas le même modèle sur le net)
Cela vaut il le coup ? J’ai payer ma board 260 euros en 2019 aujourd’hui elle est affichée à 200 euros …

J’en achèterai bien une mieux mais là je n’ai pas vraiment le budget mais ma board me manque beaucoup …

Hello, et welcome
Oui une batterie de remplace. il faut choisir le même voltage et la même dimension pour que ça rentre dans le boîtier. Ensuite niveau investissement je dirai une centaine d euros. A voir si ça vaut le coup pour toi

D’acc, seul problème impossible de trouver la même au même dimensions …
Si jamais vous savez où chercher
36v 42v 10s2p 5ah
190 140 20

Un grand merci pour vos réponse

EBay ou aliexpress pas top qualité mais ça dépanne parfois pour trouver des ref.

elle refuse de se recharger . elle n’est pas forcement morte .
il faut la dépoiler , et mesurer chaque cellule en série . si une des cellules 2p est trop déchargée , le bms peut bloquer la charge .

Sur les sites cité je ne trouve pas la même ???
Et je veux bien ouvrir la baterie mais de combien minimum doivent être chargés les cellules ??

Si elles ont toutes la même tension, la batterie est sauvable …
Batterie vide 3~3.2V/cell , pleine 4.1V/cell.
Si déchargée après un ride , une cellule est est vraiment en dessous des autres, elle a un souci . Et le bms limite le courant de charge pour ne pas surcharger les autres en serie. D’où le voyant vert sur le chargeur qui indique juste un courant de charge faible. ou nul .

1 « J'aime »

Ok du coup j’ouvre l’emballage bleu et je teste une à une chaque cellule …

Ou es ce que je prends mes valeurs ?

Si la batterie était à 32V elle peut être rattrapée surtout si c’est une liion ! Pour la recharger il te faudrait une alimentation de labo ou un chargeur de modélisme

tu mets le négatif du voltmètre sur le bout du gros cable noir, et tu mets la borne + du voltmètre sur le pole positif d’une des batteries, tatonne un peu tu va tomber dessus, dès que le voltmètre t’annonce une tension
A chaque fois ça va faire la somme des tensions des cellules précédentes (donc au début tu vas voir 3.2V, puis 6.4V etc etc)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

attention à ne pas mettre le voltmètre en dérivation, sinon ça peux exploser :upside_down_face:

Yes . Il faut être sur le calibre v dc . Et mesurer chaque cellule de 1 a 10.

Ok merci ! C’est quoi une alimentation de labo ou modélisme ?

Exploser lol j’espère que je vais pas faire de bêtise !

Que conclure ? J’ai pris les tensions à chaque fil …