Salut tout le monde !

Salut tout le monde,

je m’appelle Matt j’ai 31 ans et skateur amateur depuis le lycée comme un paquet de gens sur ce forum je pense :slight_smile: J’ai commencé par faire du skate classique que je continue à pratiquer et je me suis aussi mis au longboard pour les déplacements en ville et aller au boulot quand le temps le permet. Je pèse 65 kg donc petit gabarit et j’habite Paris pour l’instant.

En 2013 j’ai commencé à m’intéresser au skate électriques. Je me suis dit que ça pouvait être bien cool de se balader en skate électrique et même aller taff en ridant et sans polluer. J’ai commencé à réfléchir à en acquérir un, il y a de ça maintenant presque 6 ans, j’ai peut être mal cherché à l’époque mais l’offre à moins de 600 euros n’était pas très riche. Toujours est-il qu’on m’a offert un street 600 de chez EVO skate en 2014.

Avec le recul je dirais que venant du skate classique hyper léger et maniable même si je skate trucks très durs, la transition sur ce premier skate électrique et été étonnante. Ce skate poussait plutôt bien, bonne vitesse et il y avait du couple. Par contre c’était un paquebot donc il y 'a de l’inertie, c’est pas du tout incisif. Poids de 19 kgs, autonomie faiblarde ( 5-6 km tout le temps à fond, batterie de base SLA 7), 4-5h de recharge… Quand la première fois t’as pas calculé et que tu te retrouve comme un débile loin de chez toi avec cette board batterie vide tu pleures. Je me suis fait défoncé la planche par une bagnole qui a failli me tuer en grillant un feu rouge et depuis la bête gisait dans mon garage. J’ai fini par la filer à un pote bricoleur… skate beaucoup trop lourd.

Dernièrement, décidé à investir 900-1000 euros j’ai commencé à regarder les planches. Je suis clairement sur un usage urbain, balade en ville, et SURTOUT je voulais un skate léger et pas trop volumineux que je peux embarquer avec moi partout en train ou en voiture. Pas besoin d’un skate avec une autonomie de 30 km avec un couple de tracteur qui va à 40 km/h. J’ai testé la acton blink S et la elwing nimbus. Pas mal du tout, mais le mono hub ne m’a pas convaincu, et à 28 km/h sur un cruiser je suis pas à l’aise, il me faut un shape plus long. Je voulais du matos français, questions de SAV et de convictions. Je me suis craqué dernièrement et j’ai acheté chez riverson. Il en ont qu’une pour l’instant la classic board à 899 euros. Je me suis inscrit sur le forum pour discuter avec du monde, et partager mes impressions sur cette toute nouvelle board!

Welcome !

Bienvenue et merci pour le retex sur un modele qu’on ne connait pas trop!

Avec plaisir ! :wink: