salut tout le monde

j’ai 18 ans, je suis étudiant en BTS, pour m’y rendre je doit faire 5 km et je suis vraiment pas fan des transports en commun, un peu comme tout le monde je pense et je fais pas mal de sport qui sont eux aussi loin de mon appart je fais notamment du skate.

Un jour j’était tranquillement en vélo pour aller au sport puis j’entend un mec arriver derrière moi pleine balles en E-skate du coup surprit par sa vitesse, je me suis renseigné un petit peu sur le sujet et j’avais déjà vue un youtuber
( vintage tran) qui se déplace sur Paris avec un E skate donc voila tout sa pour dire j’aimerais acheter un E skate ou en build ( je suis très bricoleur et j’ai quelque notion d’électronique ).

Je fais 75kg j’ai un objet d’environ 1000 euros.

je suis novice dans l’E skate je voudrais avoir vos petits conseils, je suis de clermont du coup sa monte et descend pas mal, je voudrais une petite board assez maniable et puissante (25-40 km/h) avec une autonomie d’environ 10-30 km j’en ai repéré trois qui mon l’air d’être pas trop mal: 30’’ Meepo Board plus (avec la batterie tesla), acton blink s2 et enfin boosted board mini x.

Merci de votre attention !

Salut a toi !
Un autre jeune, j’ai aussi 18 ans c’est cool
Pourquoi tu te lances pas dans le diy ?! Si tu t’y connais un peu, t’es motivé et t’as un budget pas mal c’est l’idéal !
Après je comprend le désir de directement rouler avec une planche toute faite
Sur les 3 je te conseillerais la meepo qui est le meilleur rapport qualité prix, surtout avec la batterie sanyo
Renseigne toi sur le diy, tu vas bien kiffer !

ok super ! le problème c’est que je veut plus une petite board et il me semble que le diy est plus réserver au longboard.

Ha bah c’est ça qui est top !
Comme c’est toi qui fait, c’est toi qui décide de tout !
Vraiment tu as le choix pour la taille, la puissance
J’avais même vu un build sur un penny pour te dire

ok cool je vais regarder sa de plus près, j’ai quand même un peu peur de me lancer dans le diy, mais je trouve sa très intéressant !

Vraiment c’est pas si compliqué, même moi j’ai réussi dans ma chambre, sans outil ni expérience !
Et la communauté est là pour t’aider

Ah cool je vais y réfléchir vraiment c’est tentant en plus je trouve pas vraiment une board dans le marcher que je veut j’aime beaucoup le style de la boosted board minix mais les caractéristique de la meepo sont ouf.

La backfire est nickel pour ton type de trajet. Sinon, pour 1000€ tu peux te faire un truc bien. Dual, 45km pour au moins 45kmh. Sache juste que plus ton deck sera petit, moins tu pourras mettre de batterie. 35" je trouve ça bien pour pouvoir tout caser si tu veux un truc flat, surtout si tu drop façon Evolves. Et encore, pour pouvoir être en 12s, j ai du me la jouer bms externe. Regarde aussi dans l okaz :wink:

salut, oui je vais me lancer dans le diy mais je suis vraiment perdu je pense faire une board un peu dans le style des unikboards, j’ai un peu regardé mais 1000 € c’est pas un peu juste pour une boards avec vmax 35-40 km et 15-20 km/h d’autonomie ?

Pour te dire en single avec des lipos de 5ah je faisais 40km/h de Vmax et 16 km d’autonomie, le tout pour moins de 500€
Moins cher si tu as les outils et quelques pièces d’occasions !

Le diy est vraiment plus worth comparer au ready to ride !

C’est incomparable :slight_smile: