Salut tout le monde :)

Bonjour à tous :slight_smile:

Moi c’est Florian, j’ai 22 ans et je suis étudiant en apprentissage dans un célèbre entreprise d’aviation Française.
Toulousain de naissance, et expatrié sur Bordeaux pour le travail.
Je suis dans une filière électrotechnique / électronique.

Je suis vraiment un novice en ride, j’ai commencé la long board il y 3-4 mois, je suis pas un pro, mais j’ai déjà envie de plus de sensations.
Je suis un ferru de moteurs électriques, et d’électronique ; de par ma filière, mais aussi car c’est une passion depuis que je suis petit :slight_smile:

J’ai mis 2-3 semaines avant de m’inscrire ici, et franchement je ne sais pas pourquoi j’ai autant tardé. Ce site est une mine d’or !

Etant aussi passionné d’informatique, les solutions OSources et DIY m’intéressent fortement. Comme pour ma bagnole j’ai bien mettre les mains dans le camboui :wink:

Merci d’avoir lu ma présentation, et à très bienôt sur le Forum !

Salut a toi,

C’est original de s’expatrier de Toulouse a Bordeaux pour travailler dans l’aviation :slight_smile:
J’ai fait ma these a Toulouse (pas loin de chez Airbus), j’ai beaucoup aime cette ville.

Bienvenue ici !!

Salut salut ! Bienvenue !
(from toulouse :wink: )

Saut et bienvenue !
Encore un électronicien !!! Youpi !

Il y a beaucoup à faire côté informatique/smartphone avec nos contrôleurs open source (VESC).
Si ça t’intéresse, et que tu as des compétences là-dedans, ça serait terrible !

Salut a toi,

C’est original de s’expatrier de Toulouse a Bordeaux pour travailler dans l’aviation :slight_smile:
J’ai fait ma these a Toulouse (pas loin de chez Airbus), j’ai beaucoup aime cette ville.

Bienvenue ici !!

Pour te répondre :wink: :

  • Toulouse aviation civile et satellites
  • Bordeaux : Militaire et lanceurs spatiaux (je suis donc ici :smiley:)
Il y a beaucoup à faire côté informatique/smartphone avec nos contrôleurs open source (VESC). Si ça t'intéresse, et que tu as des compétences là-dedans, ça serait terrible !

A voir, je suis pas un pro en code, par contre je m’y connais un peu en com’ (CanBUS, ModBUS, etc… j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire des choses ce côté là. En tout cas, quand je rentre dans un projet je m’y investi à 200% et c’est là ou j’apprends :slight_smile:)

Merci pour votre accueil :smiley:

welcome!

Bienvenue !

Bienvenue Florian !
u.

Salut Flo, moi aussi c’est Florian, assez rare pour se saluer :wink:

Salut Flo, bienvenue ici ! Tu es bien tombé, hâte de découvrir ton projet :slight_smile:

Bonne lecture et bon ride :wink: