Salut Salut !

Salut à tous, moi c’est Meche :wink:

Pour la petite histoire je me suis mis au Longboard pour écourter mon temps de trajet d’un petit Km ou le bus me dépose à l’heure ou je suis sensé commencer à taffer :lol:

Et je dois dire que c’est vachement plaisant. maintenant j’ai envie d’en faire de partout, bon c’est vrai que faire la poussette avec le pied n’est pas bien pénible, mais ca coupe un peu le truc :/, d’ou l’idée de le motoriser.

J’ai pas mal parcouru le Web et bien embrouillé mon cerveau de cette multitude de paramètres à prendre en compte, Fichtre c’est compliqué !

En tous cas c’est génial de trouvé un forum français si actif !!!

Je posterais un topic pour récolter plus précisément vos conseils afin de monté un E-Sk8

Salut Meche !
Bienvenue ici, tu es au bon endroit :wink:
Parfait ! T’es déjà en marche :slight_smile:

Bonne lecture & bon ride !

Bienvenue!
lis bien les builds type et le blog de Riako ca devrait déjà te donner des idées de ce qui est faisable(capacités, prix) et pour les ptites questions qui ne manqueront pas de venir, n’hésite pas!

Merci pour votre accueil.

La je suis en pleine réflexion, le construire, ou l’acheter neuf… Disons que neuf dans mon budget y’a que le ego2, mais les 20km/h max me freine un peu :smiley:

Et j’ai bien l’impression qu’en le construisant de mes mains, j’en aurais pour plus chère que 700/800€ … J’ai pas beaucoup besoin de puissance (mais je fait 85kg) ni d’autonomie, 10km me serait largement suffisant !! Bref… pas facile de faire un choix

welcome ! mets ta localisation dans ton profil si possible

bon ride!

Salut,

C’est fait :wink:

Un nouveau Skateur du dimanche est né à manosque, enfin, il est né à 34 ans ^^

Salut Mèche et bienvenue,
t’es pas le seul novice, je crée un skate avec 0 connaissance en électronique,
J’en suis à la commande du matos, et tu te pose très certainement les mêmes questions que moi :
“Quel moteur avec quelle batterie ? Donc finalement quel chargeur ? Puis niveau connectique qu’est-ce qu’il faut ?”
Tu as des topics très bien fait sur quel matériel choisir, après, regarde les build existants :wink:

A bientôt ! :slight_smile:

Tu peux aussi te tourner vers l’occase: on trouve régulièrement des Evolve sur leboncoin ou de temps en temps ici dans la rubrique vente.
Voire l’occaze de DIY de certains qui se font une nouvelle planche tous les mois… :stuck_out_tongue:

Bon après c’est mieux le main propres pour de l’occase pour des ptites betes fragiles comme nos planches!

Toute à fais.

J’ai d’ailleurs contacter le vendeur de la evolve pintail bustin, ca semble réglo donc normalement elle sera mienne bientôt :slight_smile: .

Jetais parti sur les ego mais les 20km/h me semble limiter le fun. Puis jai découvert la leif esnowboard… Argh que ca fais envie :slight_smile:

J’ai reçu ma Evolve Bustin pintail !!!

Je suis super content, sauf qu’il pleu :cry:

Accessoirement, je n’ai aucune idée de comment fonctionne la télécommande. Ni les subtilité du matos, je suis a la recherche d’un PDF qui explique tous ca.

Sinon la planche semble bien cool. Un poil moins souple que ma Oxéo à 80€ ^^. les roues sont aussi bien plus grosse et la hauteur de planche plus haute.

Je me suis rarement autant languis d’aller au taf lundi

haha ! Top :wink:
ENJOY
(sorry pour la telco, un utilisateur de Evolve pourra surement t’aider, sinon demande à William Evolve France !)

Oui top top !

Mais bon, après avoir fait deux allé retour de l’intérieur de mon appart je veux aller dehors :open_mouth:

Sinon, j’ai trouvé un PDF sur un site :

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0150/5 … l.pdf?1779

Finalement, c’est très simple, mais comme il n’y as que des voyants sans pictogramme de leurs utilités, sans doc c’était assez déroutant.

ouai je vois.
J’ai pas pu résister ce matin avant de partir en WE … même route encore humide, p’tit ride en passant par la post !
J’aimerais tellement aller au taff avec ! Et dire qu’initialement j’en construit une pour ça :smiley:

Enjoy !

Ca envoi du paté :o

C’est vraiment de super sensations, un vrai régale.

Ca accélère de manière assez souple, assez puissant pour gravir les petites monté de mon trajet sans aucun souci. Le frein ca fait un peu flipper et je vais essayer de ne pas en prendre trop l’habitude.

D’ailleurs petit conseil en passant, quand on descend de la planche en roulant, hum, quand tu es obligé de courir d’un coup comme un dératé pour ne pas te crouter, tu te rend compte que tu ne va pas à la même allure que d’habitude. Donc Gaffe, on s’habitue trop vite à la sensation de vitesse.

Et dire que pour le moment je suis en mode souple, alors avec le mode rapide, ca dois faire flipper ^^.

Sinon dans les points un peu moins réjouissant, j’ai un souci avec. J’ai des coupures moteurs, je ne sais pas d’ou ca viens, bon heureusement il est encore garantie 1 mois, mais c’est dommage :confused:

Fait gaff à tes chevilles !! Essai de plus courir après mais rester dessus :wink:
Et profite vite de la garantie !!!

Fait gaff à tes chevilles !! Essai de plus courir après mais rester dessus :wink:
Et profite vite de la garantie !!!

Je sais bien que le but est de resté dessus, mais c’est pas facile des fois ^^.

Pour la garantie j’ai envoyé un Email à William j’attend sa réponse :slight_smile:

yes je te taquine, je te dis car je faisais pareil au début et c’est du vécu pour ma cheville :smiley: … et après le genou d’appui … du coup que élec maintenant !

Cool! T’es un grand garçon, fais gaffe effectivement à l’accoutumance de la vitesse et des sensations, n’oublie pas tes protections!

J’avoue que je suis pas le bon exemple, j’en met pas :confused:

Mais je me suis promis de ne pas enclancher le mode Sport Sans !! la prochaine fois que je vais à decath je prendrais des gants, mon casque de vélo qui protège bien la nuque fera bien l’affaire :slight_smile:

Prends protège coudes et genoux , quand tu te casses le coude (comme moi) il est trop tard. Et je peux te dire que j’ai les os solides , je ne me suis jamais rien cassé de la vie.