Salut o/

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ludo, ça fait un petit moment que je fouine sur le net à la recherche du parfait premier eSkate à acheter, j’avais fait un premier poste mais dans la précipitation je ne suis pas passé par la case “présentation” et je m’en excuse :roll:
Sur ce voici ma petite présentation :

-Age: 29 ans

-poids: 90kg pour 1m90

-Localisation: Metz

-Utilisation: Trajet maison - gare - boulot (environ 5-6km aller-retour)

-Revêtement: Piste cyclable, trottoir, route.

-Dénivelé: Principalement du plat avec de légères pentes

-Autonomie: de quoi faire mon trajet quotidien au moins une ou deux fois sans avoir a recharger

-Vmax: Je pense qu’entre 20 et 30km/h ce serait suffisant :slight_smile:

-Budget: Difficile à estimer mais je dirais entre 500 et 1000€

Donc je recherche une planche capable de réduire mon temps de trajet jusqu’à la gare, et que je puisse stocker et transporter assez facilement dans mon train.
J’avais d’abord penser à choisir plutot une planche courte (30") pensant que ce serait moins contraignant qu’une longboard dans le train, mais finalement peut-etre pas ?
Etant assez grand je pense que la taille de la planche sera appréciable pour avoir un bon équilibre ?

Au secours :smiley:

Salut et bienvenue !
Plus c’est grand plus c’est stable (surtout pour les grands), mais oui à transporter, c’est plus chiant.
Encore une histoire de compromis, pffff. :smiley:

Plus court c’est aussi plus fun, plus sportif, plus maniable, plus fatiguant et peut-être plus dangereux. Ta taille n’est pas un problème. Si tu ne comptes pas dépasser 30km/h tu peux partir sur un deck 28" avec kicktail. On prend vite l’habitude sur une wheelbase courte. Attention la taille du deck va aussi délimiter la place dispo pour les batteries, et donc l’autonomie. Tout dépend de la distance de ton trajet vers la gare. En dessous de 15 km je dirais 28", si tu dois faire plus vise plus grand sinon tu auras les gambettes en compote.

Bienvenue ! :smiley: Trouve un petit deck qui te “ressemble” (au niveau de la forme / du matériau / du confort / du flex)! Et vois ce qui est possible à réaliser.

J’ai eu un coup de coeur sur les Pantheon Ember et Trip, elles sont courtes avec du flex et très (trop ?) basses! Pour la ville ça a l’air énorme, la wheelbase est juste nickel et c’est du 83cm il me semble (en mains propres elle fait “mini Longboard”). Mais c’est introuvable actuellement et surtout pas le plus facile à adapter. Bref tout ça pour dire qu’il y a du choix :mrgreen:

Si tu veux un deck court, pense aussi à la taille des trucks (9" ou 160mm au lieu de 180mm), les Caliber même courts sont encore compatibles avec les mounts classiques ; les trucks de hubs sont plutôt standards en 180/184mm.

Note que ça peut être intéressant pour la ville d’avoir des trucks très maniables vu que tu veux faire du 25-30km/h max, donc les petits trucks sont encore une fois pertinents (voire même des TKP si tu peux faire des mounts adaptés).

Tu as déjà un setup en tête ?

Comme ce sera mon 1er skate electrique, et que je pense pas être capable d’en bricoler un moi même pour l’instant, je pensais me tourner vers un produit dejà fini ?
A moins que ce soit à la porté d’un manche comme moi :smiley: Mais à ce moment la je n’y connais vraiment rien en setup, la différence entre 2 wheelbase, hauteur des trucks, etc.

J’ai regardé du coté de Meepo ou la WowGo Mini, des avis la dessus ou vous avez d’autres références dans cette gamme ?

Alors note qu’il y a effectivement de bons skates dans cette gamme, mais les chances que tu doives mettre les mains sous le capot pour réparer quelque-chose sont élevées !

Dans la gamme tu as la Meepo Campus (la V2 arrive bientôt il me semble), la Wowgo KT/Mini comme tu as dit ; si tu as plus de budget la Riptide R1 Elite et la Arc Aileron V2 sont des petits monstres pour leur taille.

En plus “longboard” il y a les Backfire G2 qui sont bien, mais pour qu’elles soient 100% fiables y a un petit boulot à faire dessus quand même. Les dernières Koowheel c’est la loterie, soit c’est parfait soit c’est la m**de :mrgreen:
Il y a aussi les TeamGee H6 et H9 qui sont super discrètes, flex et sympa !

Y a peu la Fnac proposait la Pomelo P5 garantie 2 ans à 590€ aussi, mais l’offre est passée. Pour avoir causé avec deux proprios qui l’ont déjà bien roulée, ils sont ravis (à part les capuchons de ports qui sautent à tout va, tout le reste va bien et les trucks sont compatibles avec les baseplates Paris).

En un peu plus cher, j’ai failli oublier : la Booted Mini X aussi est là !

Si tu es prêt à tenter, diyeboard a des kits un peu plug’n’play, tu choisis ton deck, tu visses et c’est bon :wink:

C’est une bonne base pour commencer!