Salut o/

Bonjour a toutes et a tous ! :wink:

Ça fait un petit moment que je browse le forum et je me décide à vous rejoindre.

Je n’ai pas vu de Template de présentation donc je vais faire comme ce me vient, n’hésiter pas à poser des questions j’y répondrait avec plaisir.

J’ai déjà un build d’e-skate sur base de loaded vanguard(flex3) en 2x4s/8Ah lipo ; flywheels 83mm ; propulser en single drive chaine par un 240Kv 2200W de chez aliendrive. Évidement loaded vanguard oblige, les composants sont séparés dans deux boitiers en fibre de carbone pour conserver le flex du bambou.

C’est mon premier et unique build, avant de commencer je ne savais même pas que mettre deux batteries en séries permettait de doubler de voltage alors autant vous dire que je ne savais pas non plus ce qu’était un ESC un BMS une « cell » de batteries et tout ce qu’il faut savoir pour faire un véhicule électrique.

En bref je me suis lancer là-dedans « seulement » en prenant le temps de me former sur toute la théorie avant de faire quoi que ce soit. C’est avec beaucoup d’erreur un minimum de bon sens ( je l’espère) et énormément de littérature que je suis venu à bout de ce premier build. Au final je suis plus que ravis de cette planche, elle fonctionne du feu de dieux (y compris pour manger des murs à pleine vitesse) mais le plus important pour moi et que j’ai énormément appris pendant ce long processus et ça, c’est vraiment génial.

Je vous glisse un aperçu vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GzYiWWIjWGY
(C’était un test avec un mono cache, je me suis vite rendu compte que ce n’était pas idéal)

Actuellement je pense passer au level au-dessus avec une bonne grosse montain board dual chaine drive avec cache flexible sur toute la longueur du Deck mais tout cela n’a pas encore (qui sait :slight_smile:) décoller du papier donc w8 and see.

over o/

welcome, tu es d’ou?

Salut !

Salut et bienvenue !
Super premier build !

Merci pour votre accueille ça fait plaisir.

welcome, tu es d’ou?
Je suis de Montpellier. J’en profite pour mettre une goutte de parfum sur ce post et te dire que j’ai beaucoup appris de tes posts. Merci beaucoup. o/

Hello !

Salut cathode, bienvenue parmi nous !!
Super nice, t’as une tite tof ?
Beau projet à suivre donc.
ENJOY

Salut cathode, bienvenue parmi nous !!
Super nice, t’as une tite tof ?
Beau projet à suivre donc.
ENJOY

Mini album : http://imgur.com/a/vui8U
Le hardware était la partie « simple », j’utilise un fusible de bateau comme interrupteur dans un circuit basique, en effet je n’utilise pas de BMS car je sais pas comment le setup, je m’amuse donc à recharger les batteries une par une. C’est un point que je compte arranger mais je ne pense pas que ce soit possible car j’ai une batterie dans chaque boitier… :cry:

Pour le reste j’ai légèrement galérer avec l’embrase qui n’aime pas rester en place mais avec quelques contre écrous et de l’époxy, tout baigne (littéralement).

Là où il y a eu beaucoup (trop) de prototypage ce fut sur l’enclosure :

  • Un mono boitier en tôle d’acier tordu était trop lourd et pas adapter
  • Un mono boitier en plastique à partir d’une soucoupe de pot de fleur était pas nul mais ne faisait pas du tout un bon joint.
  • Un dual boitier fait de deux grosses soucoupes de pot de fleur couper et souder était plutôt décent mais là encore le joint était mauvais.
  • C’est là que je m’intéresse au carbone et je fait mon premier boitier, je n’ai jamais fait ça avant ce qui explique la gueule très… ghetto du truc.
  • A l’heure où j’écris le second est en train de polymériser
    Il y a des vis coller en insert dans la planche pour permettre la fixation

Pour la suite je vais mettre une lipo de 2s/8Ah pour un setup en 10s/8Ah
J’ai fait un rapide build log que le forum de ma communauté gaming si ça t’intéresse de voir a quel point je vient de loin XD : https://forums.deim.fr/topic/2987-build … lectrique/ tu va voir y’a des raisonnements fini a la pisse et des courts circuits, tu va te régaler. :smiley: :smiley:

Je regarde le blog et me vient une petite interrogation :
Dis-moi que tu as remplacé ton scotch élec par de la gaine thermo !!! :slight_smile:

Mince, le Scotch elec c’est interdit ? :frowning:

Je regarde le blog et me vient une petite interrogation :
Dis-moi que tu as remplacé ton scotch élec par de la gaine thermo !!! :slight_smile:

Oui tout il y de la gaine thermo partout tout va bien, eteint ton bucher :smiley:

Oui tout il y de la gaine thermo partout tout va bien, eteint ton bucher :smiley:
Merde, j’aime bien faire un sacrifice de bon matin.
Ca m’fait du bien, ça m’purifie. :smiley:

Mais grâce à werewolf,
Mince, le Scotch elec c’est interdit ? :frowning:
c’est peut-être encore possible ! :lol:

Je viens de commander 2m de gaine thermo pour le bricolage du week-end :slight_smile:

Oui tout il y de la gaine thermo partout tout va bien, eteint ton bucher :smiley:
Merde, j’aime bien faire un sacrifice de bon matin.
Ca m’fait du bien, ça m’purifie. :smiley:

t’es le roi des GIF animés toi non ?

t’es le roi des GIF animés toi non ?

Je pense que le gif n’est que l’évolution du smiley, ça aide pour intégrer une bulle sociale du fait de l’appelle à la “connaissance commune d’internet” (pour le coup une référence à Kaamelott) c’est un catalyseur de relation internet comme il en existe d’autre (y compris IRL).
Si ça te pose problème j’arrêterai sur le champ, on mettra simplement plus de temps à faire connaissance du fait du non partage de nos univers respectif :s

“Le rire, c’est sérieux.”

AH ! Voila un univers qui me plaît XD

Update avec un album de ma board.
Loaded Vanguard.
10s/8Ah
190Kv / 3200W

http://imgur.com/a/mMZli

Elle roule bien… trop bien.


:smiley: