Salut ! Ici un nouveau, toulousain

Salut à tous !

Je suis de toulouse, 34 ans, ingénieur… et je découvre petit à petit ce domaine du skate électrique.

Je vous rejoins, après avoir écumé pendant quelques semaines différents sites webs et vidéos sur le DIY et les différents modèles de planches existantes.

Je suis un peu hésitant à me lancer direct dans la fabrication d’un DIY (même si je pense que je pourrai y arriver, étant aussi un petit bricoleur de drone…) ou a passer d’abord par l’achat d’une planche (Evolve…) pour enmagasiner de l’expérience et savoir ce que j’aime.

D’ailleurs, je possède déjà une planche (les trucks et roues sont pas top) que je pourrai utiliser pour bricoler, mais peut être que si je trouve un “pack” avec tout dedans (moteur, batterie, esc, récepteur, télécommande…) je pourrai peut être craquer direct.

D’ailleurs, connaissez vous des vendeurs qui proposent un starter kit de qualité, pour transformer une planche basique en planche électrique ?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bienvenue!
vu ton background de bricoleur, tu devrais y arriver, tu auras une planche plus performante pour le même prix voire moins cher! Avec l’avantage d’avoir un matos plus modulable: batteries, moteurs etc.
Les fournisseurs les plus connus de kits sont enertion, diyelectric et alienpowersystems qui se trouvent respectivement en Australie, US et UK.
Enertion propose aussi une planche montée pour un bon smic et demi (venant du pays des kangourous donc fdp et taxes à gogo). Sur le fofo, les 3 sont réputés et proposent du matos de qualité ou en tout cas assurent un SAV ok!
Si tu te sens moins l’âme d’un bricoleur, Mellow va sortir « bientôt » son kit: batterie+truck+moteurs dans les roues qui transforme n’importe quel skate en e-skate, mais le prix est « assez » élevé: :roll:
http://www.mellowboards-shop.com/
Il faut aussi que tu te poses la question de l’utilisation: quelle vitesse, franchissement, encombrement et autonomie vises-tu?
N’hésite pas à créer un sujet pour récolter les avis idées sur ton build dans la rubrique e-skate ou e-mtb!

Salut Werewolf ! Bienvenue sur le forum !!
Il y a aussi esk8.de > regardés le build de Goffy
Sinon en gros je penserais comme rookietwo
Bonne lecture et bon ride :wink:

Merci pour votre accueil les gars !

J’oubliais de dire dans mon intro que je suis blogueur (http://www.blablahightech.fr) mais que c’est plutôt du high-tech pour le moment… D’ici peu de temps je devrai pouvoir tester un OneWheel et en faire un petit article avec quelques vidéos, et je cherche aussi à écrire un ou deux articles sur la gamme Evolve (peut être acheter une Bamboo Gen 2 afin d’en faire un test complet). J’aimerai bien intéresser petit à petit mes lecteurs au skate électrique, et dans un deuxième temps au DIY.

J’ai regardé les noms que vous m’avez fourni et je suis tombé sur exactement ce que je cherchais chez e-sk8.de : http://www.hellray.de/shop/#!/eSkateboa … y=19261570
La principale difficulté que je vois aux montages DIY est le boitier et la fixation de ce boitier sur la place. Je ne me sens pas du tout de me lancer dans la réalisation d’un boitier custom en résine, du coup, je cherche un boitier déjà tout prêt (avec switch, niveau de batterie intégré, à la limite le VESC) que je n’aurai plus qu’à fixer sur la planche et brancher au(x) moteur(s).

Dommage que le modèle ci dessus ne soit plus en stock. Mais je vais m’orienter sur le forum et voir si l’un d’entre vous à un retour à faire sur ce type de « pack » .

Pour terminer, j’ai encore du mal à cerner mon besoin, étant donné que je n’ai jamais possédé de e-sk8. Je dirai que je cherche

  • une machine capable d’aller à 30 ou 35km/h, capable de monter une bonne petite cote (ya un colline méchante entre chez moi et mon travail), et avec 25/30 km d’autonomie. Je cherche ni les records de distance ni les records de vitesse mais plutôt une machine agréable à rider pour aller au travail les jours où il fait beau.
  • configuration street (mais la dessus j’ai des doutes)

:slight_smile: Welcome !
Evolve fait de tres bon produit, j’ai commencé par un evolve carbone avant de faire mon e-mtb.
En DIY l’autonomie sera celle que tu décides car tu peux touours soit faire ta batterie soit avoir des packs de reserve dans le sac.
Et c’est qp même source de fierté de rider sa propre planche :smiley:

j’ai mesuré la pente de la colline que je souhaite pouvoir gravir (avec un peu d’élan ) : elle fait 5 ou 6°, sur 200m… Et je fais environ 84 kg. Ca fera aussi parti du cahier des charges et j’imagine que c’est dimensionnant sur le choix du “1 ou 2 moteurs”. Je continue mes recherches.

à mon avis, avec un seul moteur en 63mm … c’est easy :smiley:

ca te permet de couper les coûts par deux, notamment sur le variateur et sur le moteur ou tu en auras besoin que d’un seul.

Merci!

mais oui regarde Tarto en single 115kg monte des côtes bien pires aisément donc pas de soucis :wink:
et encore une fois pour ta recherche regarde Goffy qui a ce kit esk8.de en single.

Un an après… Je me retrouve avec plus de 1500km de skate dans les jambes (avec et sans moteur), Un bras cassé (pause de 2 mois mais vite réparé), 10 boards dans le garage (dont quelques pépites, unik dual, Vanguard en 12s, blue beast) et bientôt (c’est long…) un kit Mellowboards !

Le kiff !

:thumbup:

Quelle année !! Vivement la prochiane alors :smiley:

Dur de penser à chaque ride de lancer l’apps (surtout le soir après l’apéro ou à 2h du mat :mrgreen: ), et puis quand ça bug, galère, pas de signal gps … C’est quoi cette apps ? t’as changé ? c’est strava… syncmytrac ? j’avais retesté Endomodo car j’aime bien les compte rendu qu’on retrouve sur pc mais alors il est vraiment à la ramasse / runtastic ou strava ou même speedmeter ! sur la vitesse, le kilométrage total ça passe …

C’est sports tracker mon app fétiche, après avoir testé toutes les autres… Et ce qui est cool c’est que j’ai la vitesse courante et distance parcourue en permanence sur le poignet, via ma montre Android wear ! Je peux plus m’en passer ! Ca aide a savoir ce qui reste comme jus dans les batteries.

Pas de bug sur sports trackers, sauf quelques vmax parfois un peu optimistes (mais bien plus fiable qu’endomondo)

ouai carrément !!
Et puis y’a pas Ackmaniack sous Android wear aussi ?! :slight_smile:
Top merci de rerépéter je vais tester du coup :wink:

[Edit sorry après j’arrête le hors sujet / pas bon modo :smiley: / mais l’interface est super belle et agréable !]

ouai carrément !!
Et puis y’a pas Ackmaniack sous Android wear aussi ?! :slight_smile:
Top merci de rerépéter je vais tester du coup :wink:Et non pas de Ackmaniac sur Android Wear c’est bien dommage ça aurait été encore mieux !

haaaa… c’est metr app truc comme ça alors …