Salut ! Ici un nouveau, toulousain

Salut à tous !

Je suis de toulouse, 34 ans, ingénieur… et je découvre petit à petit ce domaine du skate électrique.

Je vous rejoins, après avoir écumé pendant quelques semaines différents sites webs et vidéos sur le DIY et les différents modèles de planches existantes.

Je suis un peu hésitant à me lancer direct dans la fabrication d’un DIY (même si je pense que je pourrai y arriver, étant aussi un petit bricoleur de drone…) ou a passer d’abord par l’achat d’une planche (Evolve…) pour enmagasiner de l’expérience et savoir ce que j’aime.

D’ailleurs, je possède déjà une planche (les trucks et roues sont pas top) que je pourrai utiliser pour bricoler, mais peut être que si je trouve un “pack” avec tout dedans (moteur, batterie, esc, récepteur, télécommande…) je pourrai peut être craquer direct.

D’ailleurs, connaissez vous des vendeurs qui proposent un starter kit de qualité, pour transformer une planche basique en planche électrique ?

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bienvenue!
vu ton background de bricoleur, tu devrais y arriver, tu auras une planche plus performante pour le même prix voire moins cher! Avec l’avantage d’avoir un matos plus modulable: batteries, moteurs etc.
Les fournisseurs les plus connus de kits sont enertion, diyelectric et alienpowersystems qui se trouvent respectivement en Australie, US et UK.
Enertion propose aussi une planche montée pour un bon smic et demi (venant du pays des kangourous donc fdp et taxes à gogo). Sur le fofo, les 3 sont réputés et proposent du matos de qualité ou en tout cas assurent un SAV ok!
Si tu te sens moins l’âme d’un bricoleur, Mellow va sortir « bientôt » son kit: batterie+truck+moteurs dans les roues qui transforme n’importe quel skate en e-skate, mais le prix est « assez » élevé: :roll:
http://www.mellowboards-shop.com/
Il faut aussi que tu te poses la question de l’utilisation: quelle vitesse, franchissement, encombrement et autonomie vises-tu?