Salut c'est jojo, oui c'est moi !!!

Salut donc je répond au question de la présentation pour commencer:

Age: 40 piges ça fais chier
poids: 70 kilo et 1.70 mètre il faut compté la prise au vent
Localisation: actuellement sud région parisienne mais je change souvent.
Utilisation: Ballade, course, travail
Revêtement: goudron et éventuelement gravier, j’aimerais bien terre mais on peut pas tous avoir
Dénivelé: pas mal de dénivelé, donc 2 moteur c’est mieux j’ai comprit aussi bien pour monté que freiner
Autonomie: 12, 25, 40 km grand max, c’est possible, c’est pas trop un problème.
Vmax: je suis à 36km/h actuellement, ça serait sympa de pouvoir monté plus quand le revêtement le permet, genre 40 voir 50.
Budget: faut que ça reste raisonnable.

Bon, donc j’ai mon premier E skate, un maxfind max 2, avec 2 moteur roue d’une puissance total de 1000 watts si j’ai bien comprit, un batterie de 150WH ça j’ai vérifier , de base ça marche bien, même très bien, sauf le bridage à 36 km/h, au bout de 2 semaine d’utilisation le joystick de la commande à lâché, j’ai fait une chute avant ça peut expliquer, bon j’ai dépanné vite fait dans la foulé et commandé des composant pour remettre ça propre, ce que j’ai fait sauf que un vesc à lâché entre temps(3 semaine), bon les moteur roue sont en triphasé, avec aimant permanent et capteur à effet hall, les gomme sont moulé sur le moteur roue, mais ça je pense pouvoir le faire, bon c’est un peut le bordel, mais je sais faire pas mal de chose.

alors là je suis là plus pour prendre des conseille technique, mais on peut discuté de chose plus sympa aussi, je vie en camion aménagé, et c’est super sympa de ce déplacé en skate, j’arrive à faire des distance de 13 kilomètre dans un endroit vallonné alors certainement plus ailleurs et tous ça rien que avec de l’énergie solaire pour rechargé le skate, et ça le fait et c’est trop agréable.

Salut, trop classe de charger sa board en camion avec du solaire; tu doit avoir des bons panneaux :sunglasses:si tu peux detailler ton matos et mettre des tofs✌

Salut, trop classe de charger sa board en camion avec du solaire; tu doit avoir des bons panneaux 😎si tu peux detailler ton matos et mettre des tofs✌

Oui j’ai une grosse installation, mais les 3/4 de l’année je suis en surproduction, donc pour moi un véhicule élec c’était évident, il fallait que j’en trouve un qui soit pratique c’est tous, et le skate ça le fait, pas encombrant et bonne autonomie et rapidité et surtout très agréable !!! Niveau installation solaire, j’ai 500 watts de panneau solaire, ce qui est pas énorme par rapport à d’autre installation mais j’ai un gros camion, aussi pendant 2 mois de l’année, je galère un peut. Bon sinon en plus du skate, je fais tourné la lumière, pc et frigo(sauf 2 mois de l’année) et machine à lavé et lave vaisselle une fois par semaine. Bon du coup en été tu à besoin de beaucoup moins pour chargé, juste il faut un convertisseur pur sinus 12/220 Volt d’une bonne puissance pour que le chargeur fonctionne sans chauffé.

top, faut que je m’équipe en panneaux solaire et batterie aux.; j’ai un sprinter aménagé ( minimaliste ) iso, un lit, pas d’elec. :wink: jsuis partis un mois au portugal en juin, ca déchire, campé partout à l’arrache, no police, bière à 1e ds les bars, côte sauvage superbe, les locaux super sympa , c le paradis du surf :sunglasses: à oui la mer est un poil froide :smiley:
j’avoue l’hiver en camion ca doit être hardcore qd même, bon courage man :wink:

Bienvenue à toi!
Quand tu parles du vesc qui a lâché, tu avais déjà remplacé les controleurs d’origine? Si c’est un d’origine, c’est un ESC et pas un V(edder)ESC!

Du coup tu voudrais te faire une mountainboard?

Si tu peux partager des photos de ton camion.

Bienvenue à toi! Quand tu parles du vesc qui a lâché, tu avais déjà remplacé les controleurs d'origine? Si c'est un d'origine, c'est un ESC et pas un V(edder)ESC!

Du coup tu voudrais te faire une mountainboard?

Merci pour l’accueil, effectivement je me mélange, j’avais pas encore consulté votre site, donc c’est d’origine pour le moment, c’est un double esc qui gère aussi la position des moteur avec les capteur à effet hall, ainsi que la commande avec communication dans les 2 sens(jauge batterie sur la commande). Mais le problème ne vient pas de cette carte, j’ai inversé les branchement des 2 moteurs aujourd’hui et toujours le même moteur qui pousse pas, c’est un problème de capteur de position je vais tester ça demain, j’ai pus m’arranger avec le fabricant il va m’envoyer un moteur roue, enfin c’est en bonne voie…

Je vais pas fabriquer ma propre planche bien que ce soit tentant, mais amélioré celle que j’ai ce serait bien, j’aimerais fiabilisé l’ensemble, savoir si mes moteur roue vont être fiable dans le temps :confused: (c’est mal barré), changé les esc pour quelque chose de pas bridé, elle roule déjà bien, vue qu’elle atteint 36km/h mais quand le béton est bien propre ça parait juste, j’ai pas vue de bms, es dangereux de pas en avoir, ça risque pas plus de prendre feux ou est il planqué dans la batterie ? Niveau autonomie je la doublerais bien car c’est vallonné par chez moi et ça tire bien sur les batterie, avec une 10S de 150WH je fait 13 kilomètre environ avec mes 70 kilo, voilà et je pense modifier la forme arrière de ma planche et ajouté un Kicktail aussi. Bon j’aurais surement mieux fait de la faire moi même, mais maintenant que je l’ai…

top, faut que je m'équipe en panneaux solaire et batterie aux.; j'ai un sprinter aménagé ( minimaliste ) iso, un lit, pas d'elec. ;) jsuis partis un mois au portugal en juin, ca déchire, campé partout à l'arrache, no police, bière à 1e ds les bars, côte sauvage superbe, les locaux super sympa , c le paradis du surf 8-) à oui la mer est un poil froide :D j'avoue l'hiver en camion ca doit être hardcore qd même, bon courage man ;)

A le Portugal c’est chouette, j’ai bien aimé aussi, je compte bien y retourné, et oui il y à de la belle vague, j’adore, je fait pas de surf, mais j’aime bien me baigné dans les grosse vague :smiley: . Et oui si tu voyage et que ta un skate élec, mais des panneau solaire, ça recharge très bien, ça évite de bougé le camion pour aller cherché une baguette, et c’est sympa pour visiter et ce promener aller faire les course ect… A+

Si tu peux partager des photos de ton camion.

oui pas de problème, si tu connais un site qui héberge les photo et qui est pas trop chiant, à moins que en les mettant en public sur mon facebook ça puisse marcher pour les mettre sur le forum ?

Comme ça ça marche ?

Salut Jojo !

Salut :slight_smile:

Bonsoir, merci pour vos réponse, personne ma dit si la photo est visible !! ce serait bien que je sache pour pouvoir mettre d’autre photo. bon sinon pour la panne de mon skate, je devais envoyer une vidéo au fournisseur aujourd’hui pour qu’il m’envoie la pièce de rechange, mais au moment de faire la vidéo, il ce remet à fonctionné normalement :confused: :smiley: , voilà je suis contrarié et content, c’est con, il va recommencer à merder et je passe pour un con alors que il me faisait confiance pour dépanné à distance, mais je suis tous de même content d’avoir pus rouler aujourd’hui.

Yes on le voit bien :astonished: c du lourd ton camion man, ta un vrai mobilhome la :sunglasses:ca doit consommer un peu :wink:

Yes on le voit bien 😲 c du lourd ton camion man, ta un vrai mobilhome la 😎ca doit consommer un peu ;)

Ok c’est cool, ça passe pour les photos, je suis passé plusieurs foi par des hébergeur de photo, et malheureusement, elle disparaisse vite fait, FB les compresse au bout d’un moment, mais malgré la perte de qualité, ça va. Niveau camion je me suis fait plaisir, mais bon c’est ma maison, ça fais 20m² c’est pas énorme non plus pour y mettre toute ça vie :wink: , et niveau conso c’est du 25 litre au 100km, mais je roule à l’huile végétal recyclé, et puis je fait rarement d’allée retour, je me place de façon stratégique, j’ai une moto aussi, mais c’est dangereux pour mon taf actuel, je vais la vendre je croix.

Tu peux passer par noelshak entre autre pr tes tofs :wink:

Bon du coup demain je met des photo de mon skate. A+

Alors après présentation du bonhomme, voilà la présentation de ma planche à repasser, c’est un truc chinois pas trop mal du tous quand ça fonctionne… Donc c’est une Maxfind Max 2, payer 515€, caractéristique principale, 2 moteur roue puissance 1000 watts en tous , il annonce 2000 mais j’y crois pas une seconde, et ça je le savait donc pas déçu de ce coté là, et ça avance bien. Batterie 10s, 36 volt donc et 158.4 Wh, pour l’autonomie il annonce 28km, ça aurai été au top, bon 13 kilomètres dans un endroit vallonné, c’est pas mal du tous je trouve, surtout que la balade ce fini par une bonne monté, faut pas qu’il soit à plat :wink: , je vais surement mettre une prise pour une batterie auxiliaire quand je veut me faire une longue balade. Alors la planche est à mon gout, un longboard tous plastic de 82cm de long sur 24cm de large, je voulais pas un truc trop encombrant en longueur, ça le fait et c’est pas trop lourd 6.5 kilo il me semble, par contre je trouve pas assez large à l’arrière, bon en tous cas c’est solide et bien rigide, aucun problème, pour l’étanchéité, je dirais que la commande est pas étanche, alors oui on peu faire du skate les mains dans les poche sur un sol glissant si ont est con, bon dans l’ensemble je suis satisfait, car à ce prix si on veut mieux faut mettre plus cher même en le faisant soit même, bon fini les discours, maintenant on met les photos.

le dessous qui est aussi beau que moi vue de dos, c’est trop utile haha, bon ça doit contribué à la rigidité c’est sur, putain que c’est rigide…

L’intérieur de la bête, bon ce qui est intéressant c’est que je peut décalé la batterie sur l’avant si j’ai besoin de place pour des modif, c’est bien fait tous ça faut avoué tous de même et bien rangé.