Salut a tous !

Bonjour, je m’appelle Alan, j’ai 20 ans et je suis sur Compiegne, je suis en longboard depuis quelques temps et pour un projet d’étude je me suis intéressé aux skates électriques et le résultats est la, je vais m’en faire un !

Apres avoir scruté la plupart des sites je pense partir pour la partie élec sur du alienpowersystem.

la batterie 8s 10ah et son chargeur
http://alienpowersystem.com/shop/alien- … -25c-lipo/

la télecommande 2,4GHz avec récepteur
http://alienpowersystem.com/shop/radio- … e-control/

le moteur et contrôleur 3,2KW 170KV et ESC 120amp 2–12s
http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

Vous qui avez plus d’experience, pouvez vous me dire si il manque quelque chose pour la partie elec ? niveau cables ou autre ? est ce que tout est compatible ?

voici le deck que je compte utiliser, quelqu’un a des retours sur un plateau similaire pour ce genre d’utilisation ?

https://www.skatedeluxe.com/fr/arbor-fi … &cPath=150

Et sinon quelles erreurs devrais je éviter de commettre ?

Merci beaucoup et je vous tiens au courant de l’avancée du projet !

Salut Alan ! Super projet en vue :wink:
Y’a déjà eu quelque sujet du genre que tu pourras retrouver en parcourant les rubriques !
Inspire toi aussi bien-sûr de ce qui a déjà été réalisé.
Tout d’abord quelles sont tes attentes ? Autonomie, perf (côtes, que du plat ?, V-MAX …?)
Pour les batteries en partant sur des 2S5Ah de chez Hobbyking pour exemple tu te fait le même pack à 140€ et soit t’as moins de 20mm d’épaisseur, soit t’es à 3cm d’ép. env. et ton pack fera moins de 40cm de long, car attention c’est déjà long selon le deck que tu choisis. Bon là l’avantage c’est que t’as tout-en-un (Batterie, bms?,powerswitch)
C’est écrit “Battery connectors: NO” donc précise bien à Bruno d’APS de te faire ça (pour 5€ env. je dirais) ou plutôt monte un XT90s entre pack batterie et ESC.
Pour le reste tu peux foncer, après on pourrait te conseiller un vesc.
Il te faudra prévoir du câble en plus et connecteur pour rallonger les câbles de ton moteur selon ça dispo et connecteur XT90S toujours utile !
… Encore beaucoup à dire et conseiller c’est un sujet très large, prépares toi un topic et on pourra venir te guider au fur et à mesure de tes suggestions et avancements.
Sinon prends aussi les bon trucks et les bonnes roue avec les bons drivers etc …

Pour finir, oui tout est compatible, la board est MAGNIFIQUE ! FONCE !! Rregarde les build de Paulfred il en a monté 3 en full Alien (ou presque y’en a un en moteur Turnigy et VESC) :thumbup:

Bon lecture et bon DIY !

Salut Alan, je trouve ca propre ta sélection de matos et tu t’en tire pour pas trop cher. Bienvenue sur le forum, je vois que t’as pas indiqué ta ville, tu viens d’où ?

La board est sublime, dommage de lui coller un boitier sur le dessous, je suis en kiffe du graphique !

Je te conseil de continuer sur ta lancé chez APS, t’as sélectionné du bon matos, continue avec le Motor Mount qui te permettra de fixer le moteur à la planche.
Choisi bien ton Motor Mount en fonction de tes trucks. En général on part soit sur Caliber ou sur des Paris Trucks (plus souple).
En terme de roues, je ne peux que te conseiller les Kegel Ourangatang elles ont une tenue de route et un design incroyable.

Concernant l’ESC beaucoup partent sur un VESC, je suis parti aussi là dessus, je suis entrain de le config, je te dirais la difficulté quand je me serais d’avantage plongé dessus.
VESC = d’après les utilisateurs : plus smooth dans l’accélération et surtout en open source donc tu va pouvoir customiser et mettre à jour toutes les caractéristiques d’accélération… de ta board.

Batterie : parfaite, mais demande quel connectique il te met sur le chargeur : que tu sois pas coincé.
Va sur e-sk8.de et prend un power switch on/off chez eux aussi, beaucoup d’utilisateurs ont eu des problèmes avec les power switch alien.

Merci beaucoup pour les réponses !

Alors procédons étapes par étapes ! Je suis nantais mais sur Compiegne pour les études !

Niveau attentes j’étais sur un peu plus de 30km/h sur 20km, ou 25km/h sur 15km avec pente à 10% , et l’accélération de 2,5m/s^2 ! j’obtenais un moteur de 800w et une batterie de 36v 12Ah ! cela dit c’était pour moteur dc classique, mais en brushless je ne sais pas ce que ça vaut exactement ! À mon avis je dois être gagnant à passer sur ce type de moteur batterie donc je pense rester sur cette batterie ça m’évitera de changer dans 1 mois quand j’en voudrais encore plus !

C’est noté pour les câbles et connecteurs !

Donc partir au un VESC serait plus pertinent ? J’en ai trouvé 2 qui semblent intéressant (niveau prix identiques) comment se passe la programmation justement ? Via quelle interface et est ce compliqué ?

http://alienpowersystem.com/shop/esc/ev-esc/vesc/
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-esc/

En ce qui concerne la planche c’est bien ce qui me fait mal aussi de devoir en recouvrir une bonne partie… donc soit je dessine par dessus soit j’en prends une sur laquelle j’ai l’habitude de rider qui n’est pas aussi belle !

Ok, t’as bien bossé :wink: Yes je dirais aussi VESC …
Mais ton deck garde celui ! P’tit scan tu récup le motif, impression sur vinyle et tu colle au sèche cheveu au final avec le boitier !! Challenge !!!

pas mal ! je n y avait pas pensé ! et bien je vais voir ce que ça peut donner alors ! merci pour le tuyaux !

Salut et bienvenue à toi

merci beaucoup !
vous avez des avis sur le VESC alien et DYELECTRIC ?

je pense que la commande ne va pas tarder !

Je crois que ce qui ce dit, le mieux c’est DIYES,… après je peux rien certifier j’en ai 6 mais tous de chez ESK8.de.

Salut, tu comptes rouler a partir de quand? parce que si tu attends un peu il y a la nouvelle version du VESC qui va sortir dans quelques mois normalement… (sans garantie mais si c’est pour commencer à rouler au printemps, c’est à prendre en compte :wink:
Pas d’avis sur les VESC de DIYES, mais le proprio Dexter est réglo!

Et bien ce sera surement vers lui que je vais me tourner !

Moi je l avais recu en 1 semaine et 0 frais de douane

et bien je risque de faire de meme dans ce cas ! merci encore !

Bienvenue et bon build !
Cool que tu aies bien potasser le sujet :wink:

A la base sur mon projet tout doit être dimensionné précisément donc pas le choix ! A la limite des qu’il sera fini je le post ici avec la feuille excel qui va bien !