Salut à tous

Hello,

Je suis Alex et je connais déjà quelques uns d’entre vous qui viennent de l’AKIF :mrgreen:
Après avoir testé le premier eskate d’Eric puis celui d’Antoine, je me lance à mon tour afin de palier aux weekends sans vents (beaucoup trop nombreux à mon gout en ce moment :evil: ).

J’ai zero background en skate (je faisais du roller …) mais j’ai quelques notions d’électricité et d’électronique de part ma formation d’ingé en électronique.

Pour l’instant, je lis plein de trucs sur ce forum vraiment cools et m’imprègne de la culture et de ce qu’il se fait en mode DIY. Car l’objectif c’est de m’occuper pendant les soirée d’hiver qui arrivent et de construire un eskate assez performant pour aller bosser (20km AR) et les petite rando du WE. Mais j’ai déjà un paquet de questions :lol:

J’ai déjà commandé le VESC et je regarde pour tout le reste.

D’ailleurs, voici mes premières question :

Pour le contrôleur RF, j’ai pu voir ce lien sur le forum (http://www.enertionboards.com/electric- … ontroller/) en précommande chez Enertion à un prix qui semble intéressant. Qu’en pensez-vous sachant que je ne suis pas spécialement pressé de le recevoir ?

Pour les batteries, j’hésite entre en acheter une toute faite (magasin ou si un de vous en a une) ou alors la réaliser moi même car le tuto d’OKP m’a bien chauffé :smiley: Mais la vraie question est : où achète-t-on une batterie ? Car j’en ai pas vraiment vu sur les différents sites …

En tout cas merci pour ce forum, j’espère pouvoir vous rencontrer assez vite histoire de prendre des conseils et de rider avec vous rapidement.

A bientôt,

Salut Alex ! Bienvenue ici :wink:

Welcome!

Yo, pour les lipos, t’en trouves sur hobbyking, sinon pour les 18650 il y’a un thread avec un lien vers une boutique, mais de tête comme ça je ne me souviens plus, mais c’était a l’étranger, e’ tout cas bienvenue

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour les piles https://www.nkon.nl/

Bienvenue !

Un électronicien ! Super !! :smiley:
Pour la remote, oublie Enertion (pour le reste aussi d’ailleurs :stuck_out_tongue: ).
Prends une GT2B sur ebay (25€) à intégrer dans une impression 3D, y’a pas plus fiable !

Salut, et bienvenue,

Pour les Li-Ion, nkon.nl
Pour les LiPo, HobbyKing.com

Perso je préfère le punch des LiPo (je ne suis pas en esk8 mais en enfin gyroscopique, monoroue et skate à 1 roue.

Merci pour vos messages et les conseils :thumbup:

Je ferai un descriptif de mon projet dès qu’il sera un peu plus avancé.