Rouler à Paris règlementations et contrôles

Hello la communauté, voila depuis pas mal de temps je roule dans Paris en partant de chez moi a Champigny mais voila je vois et j’entends de plus en plus d’histoire autour de contrôles, de nouvelles brigades de police dédiées aux trotinettes/ velo etc … J’en ai d’ailleurs croisé une ( sans ma planche) vers le parc Monceau qui contrôlait et verbalisait les vélos. Du coup je commence à psycoter un peu la dessus. Avez vous deja croisé ces brigades ou autres avec nos engins roulants préférés ?

1 « J'aime »

Salut, des brigades dédiés carrément ? Je me demande ce qui fais si peur à votre cher état dans les nouveaux moyens de locomotion… Pas de control des déplacements ni de taxation au kilomètre ?

Je ne saurais te dire, mais chaque jour une nouvelle circulaire sort et je suis un peu perdu quant a ce que l’on peut ou ne peut pas ou plus faire bref ca devient complexe de s’amuser sans se prendre une prune.

J’ai eu le même problème au début du drone FPV. Ils tuent tout ce qui sort du cadre avec des réglementations technocratiques.

« En France, on interdit tout ce qui bouge, on taxes ce qui bouge encore, et on subventionne ce qui ne bouge plus. »

C’est comme tout je penses, la réalité ne pourra jamais coller avec la théorie bureacratique. Par exemple les catadioptres latéraux sur un skate…

Le tout est d’être autant que possible dans les cloux et d’être prudent.
Et je crois que les assurances pour nos engins peuvent aussi être utiles pour prouver notre bonne foi…

1 « J'aime »

Je ne travails pas pour eux, mais je penses que c’est grace à ça qu’on pourra « normaliser » l’existance de nos engins.

Hello, jusqu’à qu’à 2019 il n’y avait pas de cadre et donc on était hors la loi. (et du coup tolérés si on se comportait bien).
Depuis juillet 2019; il y a eu tout le pavé EDPM qui autorise les trott, hoverboard et autres engins qui ne sont pas des VAE à circuler presque comme des vélos, avec des obligations: assurance, éléments réfléchissants, bridage par construction à 25km/h etc., le site de l’ANUMME explique tout cela.

Si tu vas à plus de 25km/h (si tu PEUX en fait), t’es hors des clous…

D’ailleur je me suis toujours posé la question pour les freins. Est-ce que nos freins « magniétique » sont considérés comme tel ? Je vois bien un policier mettre en doute mes propos la dessus lors d’un controle, du genre « oui bien sur monsieur ! des moteurs qui font aussi frein… et le café il sort par ou ? » :joy:

1 « J'aime »

tant que le type de freinage n’est pas précisé dans le décret, ca devrait être bon: par construction les hoverboards, onewheels et monoroues ne peuvent avoir de freins mécaniques de tte facon :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Y’a rien qui marche sur le site non?