Roulements - Amphetamine Ceramix Silver

Hello,

Un petit retour après quelques rides (en longboard normal … ou tu pousses au pied !) des roulements Amphetamine Ceramix Silver. J’ai pris ça pour mettre sur ma Loaded Tesseract. Je suis de mon côté adepte depuis toujours des Bones Redz. Et là, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer autre chose… autant quand j’ai fait la premiere sortie avec pour cruiser… bof… bof… (il fallait les roder deux ou trois sorties en fait!) et puis aujourd’hui j’ai pu après le boulot aller chercher les condensateurs… et franchement impressionné. Ca roule vraiment très très (très) fluide. Une sensation de glisse; vraiment bien. Assez bien pour s’en rendre compte !

Billes en Céramique.

Je sais pas comment ça sera sur la durée, mais à priori les Gold sont encore mieux (mais plus cher). L’inconvénient c’est qu’ils sont fermés… donc pour les nettoyer… ca s’avèrera compliqué… même si je suis pas sûr qu’il faille les nettoyer (ceux là).

Dispo c’est les bonnes crémeries, donc bien sûr … chez Blackross !

Pour ma board elec, j’ai pris des Biltin de chez ABEC7 (qui disposent d’entretoises / spacers et washers intégrées) chez Easy Riser.

Bon ride!

Cool, merci pour ce retour !
J’avais aussi ressentie une grosse différence quand je suis passé des abec 7 (décathlon :oops: ) avec les Abec 7 d’Amphetamine !!
http://www.blackkross.com/amphetamine/1 … bec-7.html
Le jour et la nuit ! je les garderais pour la deck sans moteur et du coup j’auraient bien mis ces petites bêtes pour l’Alienboard :twisted:
Mais les Biltin avec entretoises, y’a encore moins de frottement/échauffement du coup !?
thx again !

Cool, merci pour ce retour !
J’avais aussi ressentie une grosse différence quand je suis passé des abec 7 (décathlon :oops: ) avec les Abec 7 d’Amphetamine !!
http://www.blackkross.com/amphetamine/1 … bec-7.html
Le jour et la nuit ! je les garderais pour la deck sans moteur et du coup j’auraient bien mis ces petites bêtes pour l’Alienboard :twisted:
Mais les Biltin avec entretoises, y’a encore moins de frottement/échauffement du coup !?
thx again !

Ah ca tombe bien j ai pas voulus investir trop de €€€ dans les roulements et j ai fais comme toi (( décathlon )) et donc vu tes impressions je me demande si je vais pas faire comme Okp ?!?!? Faire une petite commande chez Blackkross ?!?!?!?!

Nouvelle commande groupée ?! je serais in surement :slight_smile:

Je suis open :wink:

Super c’est exactement ces roulements que j’ai pris pour la e-pintail de mon fils :smiley:

Bonnes roulements sont souvent négligés . Mais très important .
Je aime biltin roulements et ai utilisé la céramique Siesmic Tekton pour mes deux dernières planches à roulettes . Je vais aussi essayer un ensemble de la céramique Roush qui sont également biltins .

Quel que soit le palier que vous utilisez, il est important de nettoyer régulièrement et les lubrifier . Je l’ai trouvé en utilisant un nettoyeur à ultrasons (harbor freight) fonctionne extrêmement bien et le rend beaucoup plus rapide pour les nettoyer.

Certains bonne huile pour les paliers - la crème de la vitesse , ou de l’huile de machine à coudre , ou ce que vous préférez .

J’espère que ça t’aide et bonne chance!

hello, mauvais retour sur les biltin. Après 2 sessions soit 40km environs, certaines rondelles de protection des roulements se sont désolidarisées. Les roulements sont chiant à nettoyer (on ne peut pas enlever/remettre une rondelle et s’encrassent très vite car il y a un petit espace entre l’axe des roulements qui laisse passer la saleté. Bref, à éviter :slight_smile:

Pareil mes roulements arrières sont déjà super encrassés après 150 Km à cause de l’espace entre l’axe et la flasque. Donc pas top si je compare aux reds Bones et super Bones de mes loaded que j’ai jamais nettoyés (sauf un roulement sur une roue après 1 an).

Est ce que en e-skate les roulements sont importants vu qu’il y a le frein moteur?

Quelqu’un à déjà testé les roulements Zealous céramique ? c’est ce que me conseil le mec de chez blakkross à la place des tekton …

ils sont très récent, donc j’en doute; par contre si blackross te conseille j’aurais tendance à l’écouter car niveau longboard il connait bien son sujet.

ce qui compte c’est la possibilité que tu as de les nettoyer, si c’est des capsules en fer… c’est la galère. Je nettoies mes roulements régulièrement et c’est quand même ultra confort!

ha non sorry …
ils sont assez récent j’ai pas trouvé de review …

ok je pense qu’ils sont enfermés comme tu le dis …

http://www.blackkross.com/roulements/16 … mique.html

Je vais peut être lui dire de me mettre des tekton du coup …

pas sûr qu’ils soient fermés avec du métal, si le cache peut s’enlever c’est nickel

Je vais lui poser la question …