Roues Airless All-Terrain / Off-Road pour esk8 !!!

Yes, on y gagne déjà, plus de diamètre, plus souple logiquement et plus léger ! (Les Abec11 FW 107 sont à + de 600 gr par roues je crois !..)

Motivé pour les commander et tester mais rentrent elles sur une jante MBS / Evolve… ?

:frowning: nan, c’est ce que je te disais hier ça semble pas compatible …
Pour l’adapter au hub d’autre marque ça semble pas possible …
Wheel Size: 150mm x 50mm
Wheels Hardness: 70a
HUB Size: inside diameter: 64mm, outside diameter: 103.9mm
Hub Width: 44.3mm, inner 31.4 mm width
HUB Axle Diameter: 8MM
Bearing inside diameter: 8mm, Bearing outside diameter: 22mm
HUB Teeth: 60
je retrouve plus le lien mais ils en parlent sur esk8.builder

Arf oui pardon j’avais mal lu. Excuse.
Zut alors snif snif :cry:

nan mais j’en suis aussi désappointé que toi,… les roues seuls ça passe (d’autant qu’elles donnent envies), mais avec jantes ça commence à faire !
Je préfèrerais les 6.5" de trampa a 100psi pour le coup (bien qu’un poil plus cher, plus capable AT je pense)… et encore du gain de poids. Ou les Gummies pour du petit tout chemin.

je leur ai directement posé la question pour les hubs… Pas possible… A moins de se préparer à enlever un peu du pneus… Résultat j’ai (pre)commandé les 6.5 de chez trampa

Le problème du Airless c’est le confort et l’accroche car plus proche de l’uréthane que du pneu, la seule technologie qui rivalise apparement avec le pneu, c’est ça https://www.kickstarter.com/projects/13 … er?lang=fr

du coup personne a commander le pas pour voir ce que ce donne ?

je leur ai directement posé la question pour les hubs... Pas possible... A moins de se préparer à enlever un peu du pneus... Résultat j'ai (pre)commandé les 6.5 de chez trampa

on peut monter les pneus 6.5 trampa sur des jantes MBS ou Evolve ?

Aucune idee… Ai plus les Evolve. J essayerai des reception avec les MBS

Y’a MManer qui les ride pas mal, voir son topic

hum pour les pneu … mbs je dirais oui, evolve je sais pas … mais je dirais oui aussi !
Ces nouveau pneu fit les jante classic superstar ?
Donc ouai puisque les evole aussi…

tu prends des chambres à air de 7 car j’ai pas vu de 6.5 ?

merci Riako, je vais regarder
je regarde tout ça de prés car je vais modifier mon arbor kid en tout chemin
donc il faut que je trouve truck , kit de transmission et roue tt :slight_smile:

Alors qui va se lancer chez nous ?! :slight_smile:

Je suis sûr que pour du ride tout chemin ça le fait grave et quel gain d’auto !!

@Riako, en quoi cela te ferait gagner en autonomie par rapport a des roues gonflables ?

la dureté de la gomme vs la mollesse des pneu nan ?
mais avec le diamètre de la roue plus faible ça doit se compenser ouai …
“J’utopise” surement la chose puisque j’en sis rien, justement j’aimerais plus de retours mais de français :smiley:

A partir du moment où il y a déformation il y a échauffement et pertes. A savoir que la meilleure des balles rebondissantes c’est une bille de diamant sur une surface en diamant. Ou dans une moindre mesure qui a déjà fait tomber une bille d’acier sur une surface dure genre carrelage ? C’est la même chose.
Tu peux le constater très facilement avec ta board en pneu “dégonfler” vs “très gonfler”. Problème, rouler sur des briques ça accroche pas ouf et c’est pas très agréable quand on a pas d’amortisseurs, il faut choper le ratio qui va bien d’ou la valeur de “A” des roues uréthane, ces roues en ont forcement un.

Y’a MManer qui les ride pas mal, voir son topic

Sauf que MManer a des jantes custo en alu, pour tester faudrai en dessiner ou trouver des plan.

… pk veux absolument éviter celle qui peuvent être vendu avec ??!

pour avoir l’info facilement retrouvable je met le retour de paufred64 ici

j'ai pu faire un petit test dimanche matin d'une vingtaine de km avant la pluie avec les roues ailess il faut un petit temps d’adaptation par rapport au pneu ou au street puis après ça va

tout d’abord c’est confortable et ça gomme bien les aspérités de la route
ça passe aussi pour faire du tout chemin style petit gravier ou terre bien tasser mais pas plus
on peut pas faire du tout terrain avec mais bon c’est pas le but
pour faire une sortie sur route défoncé , pavé , terre et gravier c’est nickel

après c’est claire que le "boudin airless " n’est pas “soudé” à la jante donc ça bouge
en roulant visuellement c’est nickel , si à l’arrêt en levant la planche on fait une grosse accélération on dirait que le pneu va déjanter
j’ai fait une pointe à 38 km/h sans aucun problème de comportement
par contre le petit défaut de ces pneus c’est quand on carve
quant on est en appuie ça tourne un peu plus que sur un pneu normal donc au début ça surprend puis après une fois l’habitude prise plus de problème , il suffit d’être plus doux avec la planche
je pense que ça vient du faite que comme le pneu n’est pas vraiment solidaire de la jante et quant on tourne il a tendance à se déformer et à faire plus tourné

sinon dans l’ensemble pour faire des balades cool sur des chemins c’est sympa

.