roues 8 pouces rapport poulies

Salut!
Je voudrais savoir quelle taille de poulies prendre pour des roues de 8 pouce en sachant que j’ai déjà des poulie moteur de 15T (je resterai en courroie).
J’ai un dual alien 170kv 8 ou 12s
merci pour votre aide!

en général on est de l’ordre de 1/5 à 1/7 en mtb, genre 10/60, sachant qu’une poulie de 60 dents en htd5m fait pratiquement le diamètre d’une jante scrub pour roue 8".
Trampa propose/va proposer par exemple des poulies de 66 dents compatibles avec ses hypa superstar etc. celles de scramboards font 75 dents

faut que tu regardes le rapport qui t’irais le mieux, mais en 12s 8" 170kv t’es à + 80kmh ! en partant sur du 60T
(ex je suis en 12 x 65 en 8" pr 55kmh théorique )
faudrait passer en 10 x 60t mais avec les arbre alien en 10 mm compliqué … et réduire le kv :ugeek: faut s’y coller quoi …

change de poulies motors aussi je dirais :smiley:

[EDIT] posté en même tps :slight_smile: on se rejoint :wink:

Merci les gars!
Pourtant jai l’impression que la poulie 72dents fait meme pas 120 mm de diamètre sur ce site: http://www.tridistribution.fr/fr/poulie … -5m09.html
ou alors je lis mal le tableau

Non ca peut être ça : de toute facon entre 60 et 72 dents, ca change le diamètre de 0,2/PI soit environ 6%
Par contre je suis très dubitatif sur une 9mm pour cette taille là, sachant qu’en 15mm ma limite de transmission de couple c’est bien l’interface pignon /courroie, partiellement réglée en rajoutant mes roulements “tendeurs”.
Le système de Jens en courroie etait en 22mm il me semble.

Bon, alors une question me taraude (en M4) :slight_smile: :
J’ai regarder pour les kit de transmission chaine. On me dit de respecter un ratio de 1/6 environ.
Mais est ce que cela dépend du nombre de dents uniquement ou faut-il respecter aussi en fonction du pas.
Je m’explique, je ziotte des pignon/disque/chaine en iso6B soit un pas de 9.52mm.
On est sur du plus lourd que le traditionnel 4B. Sachant que en 4 B on respecte un ratio de 10/60 dents, donc du 26mm/135mm environ.
Vu que en 6B le pas est plus grand, 135mm correspond à 135mm, je me demande si je peux partir sur du 10/44 dents en iso6b? ou alors je me gourre complet??
merci aux apprenti mécano! :slight_smile: