Rookie

Bonjour à tous,

Fred, 43 ans
mes handicaps : jamais fait de skate, peu adepte de la vitesse et de la glisse sur bitume (volontaire ou non…)
mes points forts : aime bien le concept du Diy et du skate electrique. posséde une fraiseuse cnc (usinage du bois)
mes objectifs : monter un engin qui permette de faire 10-15 km à 20 km/h max
mes contraintes : doit etre facile à piloter , capable de monter qq cote…
du coup je me pose plein de questions : quelle planche, 1 ou deux moteurs, etc…
bref, beaucoup d’interet pour ce forum !
f

Salut à toi Fred !!

15km et 20km/h c’est la base, tu devrais pas avoir de mal :sunglasses: après le top pour les boards c’est d’essayer (pas toujours facile) mais en pas trop longtemps tu peut être fixé, ça dépend de tes gouts et exigences :wink: longueur, flex etc
les cruiser (petits longboard) plus pour la ville (maniable, léger, faible encombrement) , les grandes planches pour les “grands espaces” genre OKP (et d’autres) qui rident bcp à Paris et en ville ont souvent des planches courtes, Paulfred qui roule pas mal dans les landes avec de la place utilise des pintails d’1 mètre et plus :wink:

Après avec le nombre de configurations sur le forum tu vas (vite) trouver quelque chose qui te fait faire tilt

Bonne lecture :wink:

Salut Fred, bienvenue ici !

T’es bien tombé, comme dis “et voilà” tu devrais essayer, y’a aussi tellement d’autre moyen de locomotion DIY accessible (je tente d’ailleurs tout récemment la trot’ élec. après 6 builds esk8 et emtb).
La planche, va voir un shop et fait toi conseiller, le mieux est d’essayer des boards, courte (très réactif), longue (plus stable), flex (plus de confort) etc… Vu que c’est du DIY t’as l’avantage de pouvoir prendre ce qu’il te plait à toi ! :slight_smile: Moteur un gros peux t’aller (6374) en 8s mini pour ton autonomie voulu avec un p’tit vesc et pop, let’s roll :smiley:

Bonne lecture et bon DIY !

Bienvenue !
Ton cahier des charges est plutôt facile à atteindre, tu devrais pouvoir trouver facilement ton bonheur dans tous les builds créés. :wink:

Bienvenue! Ne t’inquiète pas pour le manque d’expérience en skate, ca va venir vite!
Quel environnement ? Pistes cyclables, trottoirs, route, grande ville? Etat des routes?

bienvenu… après qq semaines de lecture tu devrais avoir les idées plus clair… si peu de cote et pas longue, mono-moteur suffira… car qui dit dual-motor dit coût bcp plus important. Pour ta vitesse 6S te suffira… et autonomie 5Ah c’est peut être un peu juste donc soit comme moi direct du 2 x 3S 8Ah en série ou 3 x 3S 5Ah monté en serie et // pour avoir du 7,5Ah (si je ne dis pas de connerie)

heu si, en série 3 x (3S5Ah) = 9S5Ah puis en // 2 x (9s5Ah) = 10Ah

j’veux dire 2 en série et 1 en // donc 3 en tout

Faut que tu relises le hors serie canardpc leon!

j’veux dire 2 en série et 1 en // donc 3 en tout
:ugeek: c’est pas possible ça …

Faut que tu relises le hors serie canardpc leon!
oui je ne l’ai pas encore pris et regarder… c’est celui là ?

j’veux dire 2 en série et 1 en // donc 3 en tout
:ugeek: c’est pas possible ça …
ah… donc faut 4 batteries pour mettre 2 en série et 2 en // ?

yes pour 6s, pour 9s = (3 x3s)x2(//)=6 batterie et t’as 10Ah !

ouai mais là tu as un tank sous les pieds je pense… et donc en 6S 5Ah tu as 4 batterie ça te fait du 25V et 10Ah ?

et donc en 6S 5Ah tu as 4 batterie ça te fait du 25V et 10Ah ?
avec 4 batteries 6s 5Ah en série ? (=24S5Ah
en // ? (=6s20Ah)

mais non 4 batterie 3S ! 2x3S en série et 2 en //

12s10ah :idea: ’

mais non 4 batterie 3S ! 2x3S en série et 2 en //
faut savoir ce que tu veux aussi c’est toi qu’a dit 6s ! lol
et donc en 6S 5Ah tu as 4 batterie ça te fait du 25V et 10Ah ?

:lol:

sinon 2x 3 = 6 s et 2 x 5= 10ah

Merci Léon pour ces conseils… je vais donc commencer par lire les Posts sur les batteries [emoji6] !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk