RolluS' project: Skateboard of a future past (single wheel)

Hello les gars, bien votre week-end? Moi à la fin du miens j’ai l’impression que vous allez me demander des vidéos…

Comment ça ça tease?

Nose et tail finis vous savez ce que ça veux dire?

Superbe !
Quelle realisation et quelle originalite !

chapeau ! tu devrais fibrer non ?

Merci !

Je vais vernir dehors, fibrer dedans. Non?

J’aime l’aspect bois brut, je pense faire qu’une déco

:clap: Franchement génial !!! :thumbup: ça aura vraiment valu le coup !!!
La transformation est juste dingue :!:

:arrow:

:shock:

yapluka koi :smiley:

Super résultats félicitations !

Fais nous un retour sur ton prochain ride (stabilité / maniabilité / vitesse / autonomie …)

Bon ride. :clap: :clap: :clap:

Merci les copains!

Ca ride ce week end, en attendant, je voulais renforcer mais suis surement à coté de la plaque. je vais plutôt mettre du film polymère, avec des bandes d’adhésif polyuréthane, faite par un collègue sur un forum consacré à la micromobilité.

Voici néanmoins mon essai de renfort en profilé:
voici l’étendue des dégâts sur la coque inférieure d’origine

[/img]

Du coup…

Ça sort bien, mais je suis vraiment pas convaincu


yapluka

Bon alors c’est les vacances ou quoi? :stuck_out_tongue:

Rhalala oui, interminables…

Je me rends compte que j’avais pas présenté ce que j’avais fais avant les vacances/travaux chez moi… J’espère finir les travaux aujourd’hui et rattaquer le RolluS’Skate semaine prochaine.

Partie extérieure du capot

Reste à mettre quelques renforts sur les points de contact avec le sol et l’excellent skin fait par un membre d’un autre forum, pour la déco. Je vous montrerai plus tard.

J’ai aussi travaillé sur le câblage, mais à revoir car je change l’écran de contrôle batterie
Adaptateurs (câbles) de charge ou décharge, qui donne 8S2P pour charger ou 16S1P pour utiliser

Prolongation des câbles des capteurs hall du moteur:

Bricolage/test du moniteur d’énergie, que je change finalement par la nouvelle version:

Quel travail d’acharné ! Bravo pour toute cette patiente et reconfiguration !!

J’aime beaucoup tous ça !

Nice! tu vas installer du grip ou remettre des espèces de hooks autour de la roue?

Merci les gars!

Quelques options anti glisse: inverted hook et grip

Je suis plus parti sur juste du grip, à voir

:thumbup: ça annonce du bon encore ! Hoooo comme j’ai hâte de voir ce finaaaaaaal rouleeeeerrr !!! :mrgreen:

Wow, j’ai du retard, il est temps de remettre ce build thread à jour!

Vous l’aviez vu terminé ou presque, avec le capot en bois, bien trop fragile, le voici lors de sa toute première sortie!

J’ai du changer ce capot en remettant celui en plastique d’origine, visible sur cette vidéo:

Enfin, tout récement, j’ai changé la roue, en l’upgradans avec un pneu en 10x2.5 de zizitrott.

Aujourd’hui, j’ai ajouté un SmartBMS, avec une appli bluetooth fort agréable…

La bestiole est posée sur la batterie avant (à droite de la photo)

Ca donne des indications sympa, en plus des fonctions standards de contrôle de la tension (min/max) du courant (max) de l’équilibrage, le tout paramétrable depuis l’appli.
img]https://forum.urban360.com/uploads/mont … 293361.png[/img]

J’ai acheté ca là:
https://www.aliexpress.com/item/16S-60V … 97854.html

Voici quelques screenshot du vendeur:

Et je remarque du coup que l’équilibrage est moyennement utile: voici la tension des LiPo , après 286km et une quinzaine de charges entre 5 et 7Ah en moyenne (capacité 12Ah), sans BMS (en utilisant un chargeur CC-CV d’origine ou avec la bonne tension)!

Après 1h de charge:

Après 2h45 de charge:
https://forum.urban360.com/uploads/mont … 3e3fc2.png

Après 4h20 de charge:

Charge terminée (en tout cas pour le chargeur)

Excellent , je vient de me faire tout ton post
Bravo pour ta réalisation
Ca m’a fait penser aux “onewheel” bien que le profil arrondi de ton pneu doit mon aider que le “plat” d’une roue de karting