ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

Passage en 12S2P pour la Vanguard !

Pas trop flex pour autant de puissance/vitesse ?

Non je limiterai la vmax avec le ratio des poulies.

D’ailleurs voici les drivers imprimés en 3D après quelques sessions de ride… Ca n’a pas bougé ! (filament Fiberology HD un peu special)

ça entre dans ton boitier ce pack ? ou tu vas être obligé d’en refaire un ?

Non malgré le fait que le 12S2P est super compact, il rentre pas dans le boitier “batterie” que j’avais dessiné il y a quelques semaines. Du coup je vais faire quelques sessions de ride à poil (film transparent & scotch) et je referai une impression du boitier avec légèrement plus de place.

Le boitier VESC est top, il n’a pas bougé.

Note pour moi même : un MellowBoard sur la Vanguard pourrait être sympa aussi :sunglasses: (mais très très cher)

12S, c’est le même format que la Boosted non? Tu peux peut être reprendre des côtes équivalentes pour le boîtier.

12S, c’est le même format que la Boosted non? Tu peux peut être reprendre des côtes équivalentes pour le boîtier.

Mon pack de batterie est pas foutu pareil (il est plat et large) alors que celui de la boosted doit etre étroit et plus épais. Je peux pas vraiment calquer tout sur la boosted.

Premier ride en 12S dual : du gros gros bonheur !!!

J’ai fait mon trajet fétiche (montée puis plat puis descente) qui me permet de comparer un peu mes setups, dans un premier temps à basse vitesse. Puis quelques accelerations progressives et freinages. Puis j’ai envoyé la patate. Vu que ça allait bien j’en ai profité pour faire un petit ride de 11km qui s’est passé vraiment au top ! :smiley:

Au final c’est excellent. Je change d’avis sur la Vanguard qui est super agréable à rider avec les trucks desserrés. La mienne (le grand modèle) ne bronche pas à 40km/h, ça reste super stable. Attention par contre aux petites bosses sur la route, avec le flex, on a tendance à rebondir pas mal.

Clairement le setup tel qu’il est maintenant est vraiment cool et au top pour du bon carving à moyenne vitesse, maniable et surtout très sécurisant sur le freinage. Les roues Evolve GT ne bronchent pas, ça accroche vraiment fort.

Niveau accélération ça passe partout. C’est vraiment excellent !

Après 11km un peu mouvementés, mon boitier en 3D print (coté VESCs) n’a pas bougé.

Seul regret : l’accélération est trop violente avec ma nano remote ; malgré Ackimaniac, j’ai des acoups sur l’acceleration qui sont perturbants quand on s’y attend pas. Ca devrait se régler en passant sur une remote avec plus de progression dans les gaz.

Bref, une tuerie !!

Génial !!
A te lire, ça donne envie de tenter le coup aussi ! Dual 12S, c’est de la perf pure !

En fait la différence entre 10s et 12s n’est pas énorme, quand même. Ca se sent sur la vmax et un peu sur les accélérations en mode “GT” (ride agressif quoi…) .

Mais ce qui est quand même très marquant c’est qu’un pack 12s2p est bien plus facile à intégrer qu’un 10s3p. Faire un boîtier en 3D print sera bien plus simple et le résultat sera plus esthétique :slight_smile:

yeah ! 100% avec toi. C’est pour ça que j’étais parti sur cette option sur le build de la busted board il y a quelques années; c’était du 12S 4AH.

c’est reparti !

yeah ! 100% avec toi. C’est pour ça que j’étais parti sur cette option sur le build de la busted board il y a quelques années; c’était du 12S 4AH.

Tient d’ailleurs OKP, mon pack 12S2P, il a quelle capacité ? 5AH? Me rappelle plus les piles utilisées…

2600mAHx2 soit 5.2AH en VTC5

2600mAHx2 soit 5.2AH en VTC5
Merci ! Ce pack déchire ! :slight_smile:

et niveau autonomie entre 12S2P et 10S3P ? même si le 3P semble plus gros, vu qu’on doit + tirer dessus pour avoir du S, ça doit consommer +, non ?

et niveau autonomie entre 12S2P et 10S3P ? même si le 3P semble plus gros, vu qu’on doit + tirer dessus pour avoir du S, ça doit consommer +, non ?
Je n’ai fait qu’une sortie, tu as les chiffres ci dessus. Je sais pas dire pour l’autonomie pour le moment

je suis retourné tester le 12S dual today, j’ai fait 12km supplémentaires (en plus des 3 kms que j’avais fait cette semaine) ce qui veut dire que j’ai pu faire au moins 15kms avant d’arriver au cut off stard, avec un mix de montée/plat/descente.

Toujours un aussi grand bonheur de rider cette Vanguard.

J’ai pu tester aujourd’hui les 3 modes que j’ai mis au point sur Ackimaniac.

J’ai 3 modes actuellement :

  • GT mode (80A motor max & min, 25A bat max, 10A bat min, j’ai mi une valeur en W bien suppérieure à ce que mon setup peut sortir). J’arrive à 42km/h assez rapidement sur du plat.
  • Eco mode (80A motor max & min, 20A bat max, 5A bat min, et j’ai mis une limite à 500W par moteur il me semble, histoire d’avoir une consommation limitée et suffisement de jus pour gripper à 25km/h n’importe quelle cote)
  • débutant (20A motor max & 10A motor min, 20A bat max, 5A bat min, et j’ai limité le setup à 300W par moteur il me semble, limite à 25km/h). Le mode débutant permet des accelerations très douces, un freinage sécurisant et surtout une limite à 25km/h qui permet de limiter les grosses conneries.

Bref, Ackimaniac est top. Mais j’ai encore eu un reset du setup le weekend dernier… ya vraiment un souci de fiabilité entre le firmware et le bluetooth ! (mais on peut s’en sortir via le téléphone…)

C’est bizarre ton histoire de reset !
Tu as mis le dernier firmware à jour ?
Car après lui en avoir parlé, il avait fait une MàJ pour ajouter un système qui checke les valeurs.