Rocket Board - Dual 6355 - Vesc4 - 8Ah LiPo

Salut à tous !

Après plus de 1 200km sur mon précédent setup Single Drive APS 170kV 3,5kW monté sur un deck cheapos et boitier imprimé 3D renforcé fibre de verre qui a fini par lacher à cause du flex de la board, j’ai décidé de passer à l’étape suivante !
J’ai donc modélisé mon nouveau projet « rocket board » avec deck custom bien rigide, électronique entièrement protégée.

Niveau specs:

  • Double Vesc Hobbykking (on va voir ce que ça vaut !)
  • Dual motors 6355 APS 2,2kW 190kV
  • Truck Evolve Super Carver
  • Roues Orangatang Kegel 80mm
  • Moteur mount custom découpé jet d’eau
  • Transmission type Boosted et Evolve avec roulement à l’intérieur de la poulie montée dans la roue, c’est le top !
  • AntiSpark Vedder + écran de monitoring % batteries
  • Batteries Zippy 8Ah 3S x4 soit 12S 8Ah
  • BMS interne + prise de charge
  • LED avant et arrière

Concernant la board, et afin de faire ça vite ET bien, j’ai prévu de faire un châssis aluminium basé sur deux poutres section carré sur lequelle seront vissé 2 tôles de 8mm d’épaisseur en Alu 7075 que j’aurais préalablement découpé à la jet d’eau (à laquelle j’ai facilement accès). J’ai fait des calculs pour vérifier que ça supportera 120kg (n’en faisannt que 70 je suis LARGE!)
Le reste ne sera que de l’habillage. Pour cela, j’ai commencé à imprimer toutes les formes complexes en 3D sur une Ultimaker. Je vais ensuite coller le tout et faire juste un pli de strat’ Verre/Epoxy pour le maintient et encaisser les éventuels chocs.

Enfin, petit raclage mastic sintofer de finition, ponçage x1000 et peinture !

Mon avancement: Tout est reçu déjà, les tubes alu sont coupés, 1/4 des pièces imprimées, moteur mounts découpés jet d’eau.
Reste à découper laser le plateau du deck en CP + découper l’alu 8mm qui ira au niveau des trucks (voir image), imprimer les dernières pièces et assembler le tout !!

J’ai hate hate hate !
Je vous enverrai les photos en cours d’avancement !

Cool projet, ca me rappelle cette video…

Pour vraiment être le boss avec ce style de deck tu ne mets pas de grip tape, pas de casque, et tu ride avec des santiag. :o

Beau projet. :wink: Je vais suivre ce build log

Et voilà, presque terminée !

Je suis pas super content de la peinture donc je vais la refaire, mais j’avais besoin de la rider donc pour le moment je la laisse comme ça =)

Sinon niveau fabrication ça s’est bien passé. J’ai juste cramé un BMS par inadvertance en le posant, tout juste cablé, sur une table en Alu alors que j’étais au téléphone… L’erreur à la con. Du coup j’en ai installé un nouveau et pour le moment tout ce passe bien.
Les 2 moteurs 190kv 2,2kW font des merveilles c’est une vraie bombe !

Voici quelques photos !

Structure Alu + formes imprimées 3D

Deck en CP aviation

Et voici le rendu final, avec Grip Tape.
J’ai mis un pli de fibre de verre pour rigidifier tout ça mais j’ai oublié de prendre une photo…

C’est repartit pour des km de ride !

Merci à tous pour ce super forum qui aide tant !

Good work:wink: c est top.il pèse combien ton deck ?

9,3kg.
Je me rends pas compte si c’est beaucoup plus que la moyenne pour du 12S 8Ah ?

Joli ! Ca mériterait une plaque en plexi pour laisser deviner la construction alu.

Superbe réalisation !!