Risers pad a angle

Apres le premier essai ma reflexion est que je n’ai pas assez de carve a basse vitesse, et pour le
moment je me cantonne aux basses vitesses, de toute facon mon setup est donné a 40 kmh lesté et je le leste bien, et c’est pas demain la veille que je vais faire du 40. Du coup en fouillant un peu j’ai lu quelques papiers sur les risers pads a angle, le principe étant si j’ai bien compris, alors n’hésitez pas à me reprendre, que plus on met d’angle plus on tourne, avec evidemment une limite a ne pas depasser. la mbs comp a 35° sur le deck du coup je cherche des risers pads a angle pour embase mbs ou des cotes pour en imprimer !!! si vous avez des adresses et surtout des avis sur l’idée en elle même !!!

Salut !

Tu ne peux juste changer de ressorts dans un premier temps, si ça se fait sur les Matrix 1?

Les ressorts ça changera pas l’angle de braquage des trucks, la souplesse oui mais pas l’angle !

Hum, il me semble que tu plus tu te penches (grâce à des ressorts plus souples), plus ton rayon de braquage est faible donc tu carves plus, non ?
Je n’ai pas encore de MTB pour l’instant mais en esk8 strret, on desserre les bushings pour carver plus, je ne vois pas pourquoi ce serait différent là, c’est même le principe d’avoir des trucks pour tourner mais bon, attendons de voir ce qu’en disent les autres.

Tu disais vouloir carver plus à la base, pas que tu voulais forcément plus d’angle (mais oui, les risers donnent de l’angle donc du carve mais c’est pas le seul moyen de carver plus) :wink:

Ha mais c’est peut être moi qui utilise mal les termes techniques, en fait a basse vitesse tu peux pas trop te pencher sinon tu tombes dans les virages, normal, je voudrais avoir un truck qui tourne plus pour moins d’angle, voilà c’est ça que je veux dire donc oui changer les ressorts permet plus d’angle sur le deck mais je voudrais plus d’angle sur le truck avec moins d’action :grin::grin::grin:

Salut j’ai exactement le même problème. Perso j’ai une planche plate j’ai rajouté les pad en caoutchouc qui était fourni avec les trucks malgré cela c’était pas suffisant j’ai rajouté une petite cale en bois 8 mm et toujours pareil comme toi quand je suis a petite vitesse et que je veux tourner il faut que je penche la planche tellement fort que ça me déséquilibre dans les virages à très faible vitesse.
j’ai envie de tester une autre cale pour augmenter la diagonale des trucks en pourcentage ? Tu en pense quoi
sinon je pense que j’aurais dû partir directement sur une planche de MTB.

C’est assez facile à modéliser et imprimer !
Il me semble meme qu’il y en a sur thingiverse… (pour des trucks de skate, c’est certain, mais à voir pour tes trucks)

Bon comme j’y comprenais rien j’ai modélisé un deck, une embase et un truck et j’ai fais varier les angles.

Le premier truck est sur un deck a 40°

Le deuxieme truck sur le meme deck est incliné de 10°de plus (50°)

Les deux decks sont inclinés a 15°

Resultat on gagne 5 degrés de rayon de braquage, en fait 10 parceque t’as 2 trucks

et du coup au lieu de 6 metres pour faire demi tour, il t’en faut plus que 4

Après attention au wheelbite (le deck qui touche la roue) et les angles que je donne sont arbitraires et volontairement exagérés pour obtenir un résultat significatif en images

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Il faut attendre que Alexi commercialise son système de variation d’angle et c’est tout bon.

Il a fait un post ou il en parle ?