REX sur les cells

Hello,

Avez-vous eu des problèmes avec cette cellule : Molicel INR21700-P42A 4000mAh - 45A - 21700 & 20700 - Li-ion - Rechargeable batteries | NKON ?

De mon côté j’en ai perdu 4 … 2 à chaque fois.

Et je voulais savoir si les samsung 40T n’était pas plus fiable ?

Roooo dit pas ça, je viens d’en commander 48 de plus :stuck_out_tongue:

Pour le moment je roule en 12s4p avec une conso moyenne de 17Ah avec des piques a 25A et elles tiennent bien (seulement 10 recharges).

C’est quoi ta config batterie? utilise tu une BMS? et surtout c’est quoi ta conso moyenne?

Bonne soirée

Dams

Si ça peut t’aider , c’est le forum des copains

1 « J'aime »

tu en as perdu « 4 … 2 » ?
ca veut dire 4 sur 2 et donc la moitié des tes cellules ?

dans la discussion que tu as partagé

ca dit de rester sous les 25A
si j’ai 5 cellules en parallèle je dois donc rester sous les 5*25A=125A ?

Oui a la base il donne 35A mais c’est le max max que tu peux faire. Generalement tu prend une marge de sécurité c’est pour ça qu’il disent 25A.

Moi je suis tranquille car en continu je suis plutôt dans les 6-7 AH et d’aprés la datasheet je suis large :

C’est quoi ta conso de base?
ça m’est arrivé de griller une 21700 lors d’une monté : si par malheurs tu tire 45Ah ou plus la pile est endommagé

1 « J'aime »

j’ai pas encore commandé mes cellules

je compte faire une batterie 12s5p avec les cellules p42a 21700
je pense prendre un bms de 120a

tu peux aussi cabler le BMS en bypass.

Pour les cellules, de mon côté j’ai jamais eu de soucis avec les 40T, VTC6. Les seules cellules que j’ai vu passer en nombre avec des soucis ce sont les 30Q des batteries Onewheel, mais d’ordre général j’ai jamais eu de soucis non plus à part cela.

J’achète depuis mon tout premier pack il y a quelques années direct chez NKON et suis satisfait de leur qualité.

1 « J'aime »

Ouais quand je lis le forum j’ai fait le bleu, je demandais environ 40A …

Je voyais grand :slight_smile:

surtout que tu as le taux de décharge des cellules communiqué, et celui effectif (sous entendu testé en conditions), et aussi inclure la sollicitation continue et celle en « burst ».

Du coup je vais profiter cette triste occasion de passer en 12s :slight_smile:

Finalement, ce n’était pas la cellule qui était morte mais bien le morceau de nickel qui a fondu…

Depuis que j’utilise le VESC je les refait un à un presque à chaque sorti. J’exagère mais 3 sortis 3 pannes.

Pour info, ils avaient été posé par nkon.nl .

Je suis assez remonté contre eux parce que leur came c’est vraiment de la merde et hier la board s’est arrêtée net en pleine ligne droite. Ok j’utilise 60A mais c’est loin de ce qu’on trouve en EMTB.

Existe-t-il un mode/ config VESC pour garantir la roue libre si le contrôleur vient à être coupé ?

Mais mon dieu jette cette batterie par la fenêtre la garde pas chez toi, c’est l’une des pires batteries que j’ai jamais vu
Le morceau de nickel a fondu c’est parce qu’il n’est pas fait pour transporter autant de courant, il faut se renseigner avant de faire n’importe quoi
Ta batterie est à refaire complètement c’est n’importe quoi et dangereux
Demande à quelqu’un qui s’y connait de te faire une batterie !!

2 « J'aime »

Grave, c’est pas folichon au fer à souder mais elle a fonctionné correctement avec un esc hobbywing :slight_smile:

Là faut que je renforce les éléments en nickel ça va être du boulot mais ça vaut le coup il bombarde.

qui a pu te faire une batterie aussi pourrie ?

Grave… Que c’est moche !!!
On dirait la première batterie que j’ai assemblé en reçyclant des accus de batterie d’ordi portable !!!