Revival - Evolve Skateboards Subnose !!!

Hey,

J’ai pas posté depuis quelques temps car l’emploi du temps est assez chargé. Je vous laisse lire cet article sur le revival en DIY que j’ai réalisé de la board d’un pote.

http://www.e-sk8.fr/2016/07/01/second-s … ateboards/

Elle fonctionne du tonnerre… comment le DIY donne un second souffle à un deck evolve, voir l’améliore.

Enjoy!

Sympa !

cool :slight_smile: t’en a profiter pour changer les roulements ou ils etaient encore bon?

thanks, j’ai tout changé : roulements, bushings etc… ils étaient un peu défoncés au niveau des billes… après je pense qu’avec un bon nettoyage, ca aurait pu aussi passer.

Génial ! Encore une victoire du DIY :thumbup:

Bonne idée ce revival, il manque une photo du résultat ! :wink:

merci !

hé ! à côté d’une UnikBoard en plus :stuck_out_tongue: la classe quand même !!

Ça fait (vraiment) envie !

Top avec le résultat final !

Super ! !

Changer le moteur d’une Evolve bamboo et le remplacer par plus puissant : facile ou compliqué ?

Petit retour d’utilisation…
La board full charge a fait 20 km : en vitesse rapide + en aller-retour dans la grosse montée du spote de boulogne.
En roulant comme un porc j’ai réussi à la vider en une heure. :wink:
En utilisation “normale” sur un relief un peu plus plat elle devrait atteindre une 30aine de km.
Pointe à presque 40 km/h un bref instant, je n’ai pas osé pousser plus.

Hello ! Je sais que je déterre un vieux post, mais j’aurais bien aimé pouvoir lire ton article (le lien est mort).
J’ai moi aussi un subnose dont la batterie est presque morte, du coup j’aurai bien aimé voir comment il faut faire pour remplacer la batterie et lui redonner un petit coup de jeune ! :slight_smile:

ah oui on dirait qu’il y a eu du ménage sur le blog (qui n’est pas très à jour).

Pense à passer par la case présentation, afin qu’on puisse mieux te connaitre et mieux pouvoir t’aider

Hello ! Je sais que je déterre un vieux post, mais j’aurais bien aimé pouvoir lire ton article (le lien est mort).
J’ai moi aussi un subnose dont la batterie est presque morte, du coup j’aurai bien aimé voir comment il faut faire pour remplacer la batterie et lui redonner un petit coup de jeune ! :slight_smile:

Top ! welcome sur le forum. Tu vas lui redonner une cure de jeunesse avec un nouveau pack. C’est super simple à faire et juste une question de temps. L’avantage sur les premières génération d’Evolve (à part bien sur le fait d’être assemblé localement - en France pour nous, ce qui n’est plus le cas maintenant; sauf erreur de ma part, William reçoit des colis de boards ready to sell) c’est que tu n’a pas besoin d’utiliser le BMS d’Evolve (et donc de le recâbler). Tu fais ton pack en 18650 avec le max de cellules en 10S et tu es good.

Profites en pour checker l’état des trucks etc… car ils ont eu pas mal de défauts… et ils cassent/se brisent.

Bon ride, je te check l’article au retour de vacances, mais c’est super simple et pas différent d’un tutoriel de pack 18650 classique.