Reviews & Articles visibles sur ESK8FR

Il y a le blog du site (la page d’accueil) que j’avais fait avant de lancer le forum et qui peut donner une super visibilité à ce genre d’initiative. J’y avais posté plein d’articles quand les personnes sur ce forum se comptaient sur les doigts d’une main. En anglais, puis en anglais/français traduit. La seule contribution de la communauté a été une review par Riako d’un support Willoz et ensuite il a crée son blog. De fait, à défaut de contributeur(s) ou de personnes s’étant manifesté pour contribuer, il a été mis en pause. Si certains d’entre vous souhaitent rédiger des reviews régulièrement, des articles (plus digeste que sur un forum par exemple et avec d’autre possibilités de mise en page), qu’ils me contactent pour qu’on en discute car je peux regarder pour créer des comptes.

Eric nous ferait un générique de ouf [emoji4] +1000 :D
Il y a le blog du site (la page d'accueil) que j'avais fait avant de lancer le forum et qui peut donner une super visibilité à ce genre d'initiative. J'y avais posté plein d'articles quand les personnes sur ce forum se comptaient sur les doigts d'une main. En anglais, puis en anglais/français traduit. La seule contribution de la communauté a été une review par Riako d'un support Willoz et ensuite il a crée son blog. De fait, à défaut de contributeur(s) ou de personnes s'étant manifesté pour contribuer, il a été mis en pause. Si certains d'entre vous souhaitent rédiger des reviews régulièrement, des articles (plus digeste que sur un forum par exemple et avec d'autre possibilités de mise en page), qu'ils me contactent pour qu'on en discute car je peux regarder pour créer des comptes. Très intéressant, je ne pensais/savais pas qu'il était possible que le blog soit encore mis à jour et encore moins par des utilisateurs du forum. Je vais donc réfléchir à ce que je pourrais y rédiger.

Perso le blog je trouve ça bien , mais c’est un peu année 2000 [emoji39]
Maintenant on parle plus chaîne youtube/Instagram
Moi je préfère 1000 fois une review vidéo qu’une review écrite , je trouve ça plus vivant.
Pareil pour des tutos, build logs etc.

Bon le problème est que la chaîne youtube esk8fr te sert (okp) a pas mal de vidéo perso. Du coup tu serais ok pour l’ouvrir ?

Perso je peux aider à administrer, faire un peu de montage si on m’envoit des rushs si les gens ne sont pas à l’aise sur la partie montage et voir avec Eric si il est chaud pour bosser sur une charte vidéo.

Perso je voulais faire une vidéo de mon build en court, et pourquoi pas faire des review de parts DIY.

Les mecs, c’est top ce débat, je suis assez emballé par créer aussi du contenu qui serait hébergé et visible sur e-sk8.fr

Mais

Il nous faut faire ce débat ailleurs hehe ici c’est la review de Léon :slight_smile: (enfin c’est pas le test de Léon mais plutôt le test du Landwheel)

S’il y a un élan de création de contenu vidéo avec objectif de mettre en avant le forum et les membres s’investissant dans la publication des vidéos, c’est avec plaisir.

Je viens de créer un youtube spécifique pour ESK8FR. On en discute en MP pour voir ce que tu souhaites faire et comment on s’y prend pour lui donner de la visibilité. Il faut par contre être sûr de s’investir sur le sujet et garder le momentum tout au long de l’année (ce qui est le plus dur dans ce genre de hobby).

https://www.youtube.com/channel/UCoPf5Y … qR5Jw3EdDQ

Pour le logo/charte vidéo, utilises le logo existant que j’ai déjà partagé.- je te le renvoie si besoin. Cela permet de garder la cohérence avec tout le contenu déjà publié, tout en restant simple et facile à lire.

Hâte de voir les vidéos.

Ok. Par contre le but n’est pas que je fasse tout seul des videos, mais que tout le monde participe, ou du moins qu’on centralise les vidéos qu’on peut faire et qu’on partage dans les threads du forum.
Faudra juste être vigilent sur les vidéo de type “ride” car il faut que ce soit un minimum quali. Le reste en PV !

Avant que je commence à me lancer la dedans y a t’il des gens motiver pour partager leur vidéo sur une chaîne commune ? J’ai déjà des réponses négatives :…/

Ça ne répond pas directement à ta question mais, de mon côté, ce ne sera que du contenu écrit.

Slak : Aucun problème pour ca; il y a pas que les vidéos. Contactes moi et on en discute pour la partie article.

Okp : passe la discussion sur un autre sujet, c’est la review de Léon ce post à la base :wink:

Et t’inquiètes slak, MOI je vais te filmer ahaha [emoji39]

J’ai pas encore de trucs à filmer, mais carrément je suis partant :wink:

Ben filme ta board DIY, et raconte son histoire :slight_smile:

Eric nous ferait un générique de ouf +1000 :D

Pardon je réponds tardivement, je n’avais pas lu ce post mais Toleg m’en avait juste touché un mot via SMS.
Oui ce serait avec grand plaisir. Toujours ravi de participer mais dans la communauté il y a de nombreux créatifs, vidéastes et amateurs qui seraient surement ravis de proposer un générique esk8fr.

Les modérateurs pourraient organiser un p’tit concours de création avec le vote des membres du forum pour choisir le générique qui leur plait le plus.

Ca coute rien, ça fait participer tout le monde et c’est plus marrant que d’une seule personne. :smiley:

Super idée !
Pour cela, il nous faudrait définir quelques règles techniques (longueur, son, format d’image etc.), non ?

.

Le générique actuel #ESK8FR (déjà mis à dispo) peut faire l’affaire encore quelque temps - après comme l’a suggéré Toleg, on organisera un concours vers fin mai (pour une intro moins simpliste) au sein de la communauté (pas que sur le forum mais aussi Facebook). Pas d’urgence (immédiate) de le faire évoluer sachant qu’il est reconnu comme communauté “ESK8FR” de part les nombreuses vidéos non brandées (incluant des tutoriels) existantes, plus de milles cartes de visites distribuées sur Paris (j’ai épuisé le second stock), les derniers stickers et tout cela reroute de nouvelles personnes vers le forum (qui décident de s’inscrire ou de rester anonymes - le forum est publique vs FB qui est privé). La clé à très court terme est de générer et publier du contenu vidéo pour alimenter la chaine (tutoriels, review, group rides, rider check) et de le faire régulièrement et sur le temps. Pour la “ligne éditoriale” des vidéos, pas besoin d’en faire trop; restez dans la simplicité et le naturel; le narratif et les images de ride feront le reste. Mais surtout… envoyez des vidéos (un lien wetransfer est très bien).

=> Erick nous a envoyé une vidéo et j’ai filmé une ligne de Nono pour cette occasion avant hier; on va mettre aussi celle de Ninja; la dernière de Toleg est plutôt fun aussi (en mode 360).

A vous de jouer, on attend vos contributions : n’hésitez pas à filmer vos rides, vos exploits, vos builds et envoyer vos vidéos rush - en activant le stabilisateur numérique s’il existe sur votre cam - (si vous débutez en montage) ou montées (si vous avez un “niveau”) à Toleg et on s’occupera de les publier sur le channel idoine.

J’ai fait un pré générique vite fait pour le début… On fera un concours pour motiver les troupes vers mi mai (avant je suis à new York hi haaaaaaaaaaaa)