Review - Evolve Carbon Street vs DIY single motor (Hub/Drive)

:lol: haha nan je sais pas je dis ça, mais j’ai pas compris non plus :mrgreen:

Foc =Phoque les gars ! :slight_smile:

ahahah ok on est vraiment fou :mrgreen:

Ah ouais, quand même, on était loin :stuck_out_tongue:

Bon, j’aimerai bien avoir les retours d’okp quand même. Je copie/colle mes questions ici:
Quels sont tes impressions niveau ride ? Est-ce que les hubs amènent vraiment les mêmes sensations que le longboard traditionnel ?

Mes impressions c’est que les départs à l’arrêt sont (ultra) laborieux, qu’en BLDC ca fait un son qui est tout sauf discret et qu’en FOC… c’est encore pire (à part le son). Donc en somme… passez votre chemin pour le moment. Et je vous parle pas des montées… ou ça se fait atomiser par un simple single drive BLDC (voir ça monte pas du tout). Il y a surement un publique … somewhere on earth :slight_smile: après si… ça fonctionne bien dans les pentes en roue libre. C’est probablement dû au kv trop élevé des hub CarvOn (vs les autres hub à venir Enertion & co…) qui sont plutôt sur des Kv autour de 90.

sinon niveau réalisation, c’est très propre, usinage parfait… un travail d’orfèvre.

je laisse LEM compléter car il a tester aussi.

Pour compléter Okp, même si tout est déjà plus ou moins dit. Mon ressenti n’est pas mieux. Il est vrai que pour un débutant de chez débutant le hub moteur pourrais peut être suffir encore que … Il n’y a vraiment pas d’accélération en bldc c’est très faible ce qui fait que pour le couple et bien on repassera, une fois lancé et bien ça roule ! Je pense qu’on peut atteindre des vitesses largement suffisantes. Et alors ce bruuuiiiittttt ! C’est vraiment horrible … Si vous comptez passer inaperçu et bien il faudra vous déguiser en employé communale avec un casque antibruit et une débroussailleuse entre les mains ! OUI mais alors en FOC me direz vous ? Alors en FOC là le bruit y’en à plus du tout donc c’est super chouette !!! Mais seulement y’a plus rien d’autre non plus, pas de couple rien du tout ! Oubliez le frein dans les deux modes y’en a pas. Donc en gros je pense que clairement il y a une prouesse technique bravo à CARVON mais seulement il faut revoir la copie … Car actuellement c’est un peu le Renault twizzy de la voiture électrique et on est loin d’une Tesla ! Je dirai que le Hub motor c’est bien pour faire essayer à tata Chantal ou rouler vraiment cool sur du plat le long de la plage mais oubliez le ride urbain dans nos villes qui camoufle de nombreux faux plats, vous n’aurez jamais assez de couple ! Sachant que pour moi Carvon à fait une avancer à la limite du Hub motor mais ce n’en ai pas un même si je le félicite car sans des gens comme lui et bien on avancerait pas (enfin avec lui on avance pas non plus lol) mais pour moi un vrai Hub motor c’est dans une roue avec 3 fils on la pause sur un truck, on branche et c’est parti ! On y viendra avec des specs digne d’une Tesla et ce sera quand même grâce à des gens comme carvon donc quand même bravo à lui !

C’est bien ce que je pensais des hub pour le moment! Hate de voir ce que va donner inboard ou mellow.

Sympa ! Merci pour vos retours, c’est plus que ce que j’attendais. Je vais suivre votre conseil, et je vais attendre le développement du produit. Surtout qu’il me semblait que ceux de carvOn avait l’air d’être parmi les plus performants/aboutis, et qu’il faisait sortir le moteur de la roue pour permettre le refroidissement.
En tout cas, il faudra sûrement un peu de temps avant la démocratisation des hubs sur nos planches en recherche de performances !

Merci pour ces tests & retours super instructifs !

ca veux dire quoi BLDC et FOC ? :smiley:

hub motor c’est le moteur dans la roue ?