Retour expérience 1er Build et APS

Salut à tous,

je viens tout juste de tester mon premier build et c’était super cool :smiley: J’en profite pour écrire un petit retour sur mon projet qui pourrait être utile pour celles et ceux qui veulent se lancer dans le DIY avec pas trop de connaissance et à partir de rien. C’est un gros pavé par conre :smiley:

J’ai commencé à passer pas mal de temps sur ce forum en Janvier 2020 pour choisir les élément de ma planche. Pour limiter le prix je n’ai pas voulu acheter un kit tout pret à monter.
J’ai passé mes premiers achats en février, Batterie + BMS + Enclose + planche d’occasion sur le forum.
Les trucks chez Blue tomato. Le motor mount, courroies et les wheels chez eskating.eu et enfin la partie elec chez Alien Power System (lien du kit + Telco.
Et c’est la que les choses se sont compliquées :smiley:

Une fois que tout était branché, je commence a jouer avec la telco pour voir comment le moteur se comporte à vide, au bout de 5 mn le fusible de 40 a entre la batterie et l’esc crame. J’en reinstalle un de 60 a (valeur nominale de la batterie) et là, L’esc se transforme en lance flame dans ma cuisine … (je n’ai jamais compris pourquoi).
Après de (longs) échanges avec APS, je renvoie l’ESC pour qu’il me le remplace. Je précise que le switch on-off de la telco s’etait cassé après 5 utilisations donc je renvoie la telco en meme temps.
Après 2 mois et demi d’attente, je reçois le nouvel ESC et la nouvelle Telco, je rebranche le tout, ca fonctionne a peu près, je me lance dans le test sur route. Je fais 2 Km et tout d’un coup, plus rien ne répond…
Je me dis que le problème vient de l’esc, je rachète donc un VESC 4.12 sur electricboardsolution.
Une fois qu’il a été branché, je vois avec VESC Tool que la telco n’envoie plus aucun signal sur le canal 2.
Je la demonte dans l’espoir de trouver quelque chose et je tombe sur une soudure super mal faite au niveau de la masse qui fait que le signal saute en permanence. Je tente de ressouder avec mes maigres connaissances mais rien n’y fait …
Résultat je me décide à acheter une GT2B en ligne. Et enfin ca y est, tout marche :smiley: :smiley:

En conclusion sur les 3 items que j’ai pris chez APS (ESC, Telco et moteur) 2 ont été vraiment défectueux, ca m’a couté à peu près 200 € en plus entre les renvois postaux, l’achat de nouvelles pièces et j’ai perdu à peu près 4 mois sur mon projet …
Je ne sais pas si j’ai eu vraiment une mauvaise expérience avec APS ou si d’autres si déjà passés par la ?
Tout ca pour dire que si vous vous lancez dans votre premier projet, que vous avez peu de matos, je conseillerais de prendre un kit complet style eskating.eu, eboardsolution, etc …
Au final ca coute moins cher, c’est plus rapide (enfin dans mon cas)

Voila désolé pour le pavé et j’espère que ca pourra servir aux p’tits nouveaux
Quentin

3 « J'aime »

hello, le kit complet évite surement les désagréments que tu as eu. Après, je pense que c’est surtout que tu as pas eu de chance avec APS, comme beaucoup ici.

1 « J'aime »