retour/avis/adresse d'Anodisation de pièce Alu

Hello e-rider !

Si vous avez déjà fait appel à une boite, connaissez une bonne adresse, avez eu de bon retour sur un service d’anodisation de pièce je suis preneur !

Il y bon nombre de tuto, vidéo etc en masse pour le procéder mais je ne voudrais pas le faire moi même :? ça me parait trop chimistik tout ça :ugeek: (encore trop de matos à acquérir …)

Quelqu’un si est déjà essayé ?

no one ? :slight_smile:

unikboars est anodisé ou peint ?

anodisé, mais pê direct à la chaîne par l’usineur ?.. je ne pense pas qu’il partage leur “fournisseur” :smiley:

Ça se fait aussi en DIY l’anodisation :wink:

sablé, anodisé dans la masse sur de l’alu 7075 ! sinon ouep, ca se fait super en DIY et c’est probablement assez facile sur de l’alu tendre… mais sur du 7075… j’ai juste réussi à teinter… ma casserole :slight_smile:

Effectivement pas l’idéal le 7075 pour l’anodisation, surtout en couleur :wink:

je me permet de recoller ça là juste pour suivre :slight_smile: :
Heeeep … je suis preneur en ce qui concerne des conseils sur l’anodisation

  • l’alim , le graphite ,pas de pb mais la teinte ? On utilise quel colorant : de l’encre :?:
    Pour le colorant tu peux essayer l encre mais bon çà ternira ds le temps, cherche sur google dye anodysing en flacon ou poudre . Pour la cathode, titane si tu as sinon alu. Sois prudent avec H2So4 , lunettes gants parapluie ceinture de chasteté et tout ce qui va bien!
    http://www.electronic-thingks.de/en/pro … green.html
    Ici tu trouveras de petites quantite sinon y a Caswell.
    Si tu debutes attention aux blogs tu trouveras surtout comment rater une ano.
    Cherche un pdf d industrie ou qqchose de serieux et si tu galeres n hesite pas.
    Franchement un pur resultat c est chaud à obtenir mais quelle beauté + augmentation de resistance (filetages etc) en surface!
    Polis tes pieces avant si tu veux que cà brille…